220 enseignes vendent de la beauté en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion d’une conférence organisée par la Febea, Kantar Worldpanel ont dressé un portrait des circuits où les Français peuvent acheter des produits de beauté. Au moins 220 enseignes proposent une offre parfum et/ou cosmétiques.

© fotolia

C’est une estimation basse. Selon Kantar Worldpanel, il est possible d’acheter de l’hygiène-beauté dans au moins 220 enseignes en France. "Cela représente une croissance de 10% en quatre ans", a expliqué Anaïs Dupuy à l’occasion d’une conférence organisée par la Fédération des entreprises de la beauté (Febea).

Si le choix qui s’offre à eux est plus important, les Français n’ont pas pour autant augmenté leur fréquentation. En moyenne, un acheteur d’hygiène-beauté fréquente 4,3 enseignes, un chiffre qui est resté stable depuis quatre ans.

Il y a donc plus de magasins à se partager les acheteurs. Et dans cette nouvelle répartition du gâteau, les grands perdants sont les parfumeries et les grands magasins. Les boutiques en propre, les pharmacies/parapharmacies et les grandes surfaces voient en revanche leurs parts de marché augmenter. "La croisssance des circuits généralistes se poursuit, portée par Lidl et Leclerc, comme au total PGC", remarque Anaïs Dupuy. En 2015, 30% des dépenses d'hygiène-beauté ont été réalisées dans des grandes surfaces selon Kantar.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA