25 fabricants de papiers s'engagent pour la transparence avec WWF

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Vingt-cinq des plus grands fabricants mondiaux de pâtes et papiers ont participé à la version 2013 de l’index environnemental du WWF sur le papier, révélant l’empreinte écologique de 40 catégories de produits.

Papier
Papier© Wikipedia - TJalobs

“Nous sommes ravis que parmi les 70 entreprises d’envergure internationale que nous avons convié à participer à l’EPCI 2013 du WWF, plus d’un tiers aient su saisir cette occasion de révéler leur performances et leurs objectifs en matière de développement“, explique Emmanuelle Neyroumande, dirigeant du programme WWF International pour le papier. “Le niveau de participation montre que les entreprises manifestent un intérêt réel à œuvrer pour la réduction de leur empreinte écologique.“

Les entreprises adhérentes à l’index environnemental 2013 fabriquent 14% des papiers et cartons mondiaux, 28% du papier à usage graphique, 29% du papier journal, 14% des produits d’hygiène,  6% du carton d’emballage et 14% de pâte à papier.

Emmanuelle Neyroumande rajoute : “Plus importante encore que les résultats, c’est la transparence montrée par les entreprises qui compte. Celles qui ont décliné notre invitation ont raté là une belle occasion de montrer au monde les efforts qu’elles font peut-être pour résoudre certaines problématiques environnementales.“

L’industrie des pâtes et papiers a progressé ces dernières décennies. L’index environnemental WWF tente de revaloriser ce secteur et l’encourage sur la voie de l’amélioration continue.

Parmi 25 entreprises qui participent à l’index environnemental, 12 sont européennes.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA