3 questions à Benjamin Coyot, chef de projets e-Merchandising AuchanDrive

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Benjamin Coyot, chef de projets e-Merchandising AuchanDrive, revient sur les bonnes performances d'AuchanDrvie en 2016 et fait le point sur les projets e-commerce en cours.

Benjamin Coyot, chef de projets e-Merchandising AuchanDrive.
Benjamin Coyot, chef de projets e-Merchandising AuchanDrive.© AuchanDrive

LSA - Quel bilan tirez-vous de 2016 pour AuchanDrive ?

Benjamin Coyot - On note 7 % de croissance du chiffre d’affaires en 2016 sur l’ensemble de nos drives, soit un peu plus d’une centaine à date. Le territoire français étant très bien maillé, nous ne sommes aujourd'hui plus sur un programme d’ouvertures.

LSA - Quels sont les tests actuellement menés par l’enseigne ?

B. J. - À Englos (59), nous testons les casiers de retrait automatiques, disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Nous savons que cela se développe beaucoup dans le non-alimentaire, mais le but de ces tests est de déployer ce service dans l’alimentaire, pour l’offre de produits secs, frais et surgelés. À Bordeaux et à Nantes, nous expérimentons également un couplage drive et livraison à domicile. Le client peut désormais commander sur le site drive et être livré chez lui, comme depuis n’importe quel site d’e-commerce.

LSA - Quels sont les projets de développement pour 2017 ?

B. J. - Nous allons continuer à proposer du contenu enrichi autour des 2 000 marques commercialisées sur AuchanDrive, à l’image des recettes accessibles en ligne autour des produits La Martiniquaise-Bardinet. Et puis faire des mises en avant de produits, de manière contextualisée, via notre régie publicitaire interne. Si on ne propose pas des offres ciblées, cela peut devenir un vrai motif de rupture entre le client et le distributeur. 2017 sera également une grande année pour le m-commerce, avec des chantiers de refonte de l’appli et un site entièrement responsive. Nous réfléchissons enfin au développement des e-coupons. 

Article extrait
du magazine N° 2450

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