3 questions à Jean-Bernard Della-Chiesa, Directeur digital et innovation Undiz

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jean-Bernard Della-Chiesa, Directeur digital et innovation Undiz, s'exprime sur le succès de l'Undiz Machine et sur le rôle du phygital dans le commerce de demain.

Jean-Bernard Della-Chiesa, Directeur digital et innovation Undiz
Jean-Bernard Della-Chiesa, Directeur digital et innovation Undiz© Undiz

LSA - Quel est le bilan, deux ans après son lancement, d’Undiz Machine ?

Jean-Bernard Della Chiesa - Undiz Machine a passé le cap du simple buzz et l’effet pratique de ce nouveau mode de consommation digital dans un monde physique est confirmé. La machine contribue toujours à 30% du CA magasin. Le concept a évolué et nous avons la volonté de préparer un maillage logistique qui permettra de répondre à la demande du client : avoir le produit qu’il souhaite, quand il le souhaite, où il le souhaite.

LSA - Pensez-vous qu’il incarne le magasin de demain ?

J.-B. D. C. - Je ne sais pas si ce modèle est duplicable en l’état, car la lingerie bénéficie d’un effet favorable. Mais le fait que le digital s’introduise comme un outil pour les shoppers dans les magasins semble évident. Aujourd’hui, tout le monde a du digital chez soi et sur soi. Mais si on donne un sens pratique au digital, les consommateurs l’utiliseront sans même s’en rendre compte. Et donc, dans ce sens, oui, le magasin digital sera le magasin "normal" de demain.

LSA - Comment continuer à innover ?

J.-B. D. C. - La Machine est loin d’être un magasin abouti, il nous reste mille choses à faire ! Regarder uniquement en France est un piège. Quand on voit ce que préparent les Américains et les Chinois, on ne peut qu’être très modeste. Le magasin d’après-demain n’existe pas encore. Magasin vitrine, oasis physique répondant à un trop-plein digital, lieu de vente totalement automatisé… Moi, je crois à une équation mixte de ces formats. 

Article extrait
du magazine N° 2449

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA