LSA : La Quotidienne
Actualité consommation des ménages et grande distribution en France

Visualisez la version en ligne
Afin de toujours recevoir notre newsletter, merci d'ajouter lsa@btob.infopro-digital.com à votre carnet d'adresses
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters rendez-vous sur cette page
LSA : la quotidienne

21 octobre 2011

→ Réservé aux abonnés

A LA UNE

 
 
 

entreprises & Économie

 
 
 

marchÉs & produits

 
 
 

MANAGEMENT

 
 
 

LES DERNIERS DÉCIDEURS

Bertrand  Austruy

Bertrand Austruy
Directeur juridique du groupe Danone

Tom  Leemans

Tom Leemans
Président-directeur général de Mars Chocolat France

Stéphane  Bohbot

Stéphane Bohbot
Fondateur et président-directeur général d’Innov8

Anne-Laure Imbert

Anne-Laure Imbert
Responsable des projets innovation au sein du groupe Casino

LES RENCONTRES LSA

 
 
 

LOI HAMON & ALLIANCES DE DISTRIBUTEURS

Anticipez les enjeux du nouveau cycle de négociations 2015 , 05 février 2015 , Paris

  • Bénéficiez d’une analyse juridique complète autour des alliances de distributeurs
  • Un point d’actualité sur la loi Hamon encadrant les négociations commerciales
  • Avec la participation du cabinet d’avocats d’affaires Fidal

Voir le programme


OBJETS CONNECTES

Tirer profit de la révolution digitale en grande conso , 24 mars 2015 , Paris

  • Le rendez-vous LSA des objets connectés pour les industriels et distributeurs de la grande consommation
  • Carrefour, Lick, Philips, Terraillon… : venez découvrir de véritables retours d’expérience
  • Une journée riche en enseignements pour tirer parti de ce nouveau marché à fort potentiel

Voir le programme


CATEGORY MANAGEMENT

Valoriser vos catégories en pleine guerre des prix , 26 mars 2015 , Paris

  • Guerre des prix, pression promotionnelle, hyperchoix : quelles solutions pour valoriser vos gains volumes et gagner en rentabilité
  • Merchandising, service, digital : quel trade-marketing pour instaurer du plaisir dans l’acte d’achat
  • Comment renforcer les synergies Distributeurs-Industriels et conduire des objectifs communs

Voir le programme


TROPHEES LSA 2015 DE L'INNOVATION JARDIN

2ème édition , 07 avril 2015 , Marseille

  • Un jury d’exception, composé de chefs de produits, de responsables achats et de dirigeants de centrales d’achats du secteur jardin
  • Une occasion unique pour les entreprises de valoriser leurs produits, parce que l’innovation est un moteur de compétitivité
  • Un palmarès relayé dans LSA et les médias partenaires

Voir le programme


LES FORMATIONS LSA

 
 
 

Repositionner vos points de vente dans l’expérience globale de votre enseigne et susciter l’achat omnicanal

EXPERIENCE CLIENT EN MAGASIN , 17 mars 2015 , Paris

  • Identifier des clés pour réinventer votre parcours clients en magasin :
  • en positionnant ce moment de vie dans une expérience globale pré et post visite
  • en valorisant chaque levier disponible : mobilier, atmosphère, vendeur, services et mobile du client

Voir le programme


Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches catégorielles

CATEGORY MANAGEMENT , 24 mars 2015 , Paris

  • Comprendre & intégrer les nouveaux enjeux du Category Management à l’heure de l’hyper choix et du cross-canal
  • Maitriser les étapes clés de la démarche catégorielle (de l’opportunité à la mise en œuvre opérationnelle) et les conditions de réussite
  • Piloter & déployer efficacement votre approche catégorielle en travaillant la cohérence et l’intégration entre insights consommateurs / shoppers, stratégie, activation des leviers marketing et déclinaison réseaux / enseignes

Voir le programme


Maîtriser les outils juridiques pour optimiser vos négociations et leur mise en œuvre

CONTRATS DE VENTE , 24 mars 2015 , Paris

  • Optimiser vos résultats grâce à la maîtrise de la technique juridique contractuelle
  • Identifier les risques et les pièges, les déjouer et les tourner à votre avantage
  • Sécuriser et pacifier la relation contractuelle

Voir le programme


Promouvoir et exécuter efficacement vos plans catégoriels

REVENDRE VOTRE STRATEGIE CATEGORIELLE , 27 mars 2015 , Paris

  • Savoir engager votre client dans une relation durable autour d’un plan commun de développement de la catégorie
  • Augmenter l’impact et l’efficacité de vos ventes catégorielles
  • Piloter avec méthode la mise en œuvre des plans d’action pour la catégorie et pour vos marques

Voir le programme


LES RÉSEAUX DE FRANCHISE A SUIVRE

 
 
 
RECYCL'ME La protection de l'environnement au coeur de votre métier Recyclage cartouches d'encre
UN JOUR A PART Un évènement, un grand moment, profitez-en pleinement, on s'occupe de tout Organisateur de réceptions
BONJOUR SERVICES Une histoire de confiance Aide à la personne
MERCI+ Vos services à domicile, le sourire en + ! Aide à la personne
ARTESPANOL PAELLAS Y TAPAS Tradition, ambiance et cuisine espagnole Restauration à thème
CASINO SHOP Magasins de proximité - Supérettes
SPAR SUPERMARCHE Grandes surfaces - Supermarchés
FRANPRIX Magasins de proximité - Supérettes
FRANPRIX NANO Magasins de proximité - Supérettes
ICC FINANCE Un réseau entre dynamisme et ambition Financement immobilier
En partenariat avec  

Toutes les enseignes

LES OFFREs D'EMPLOI

 
 
 
COOP ATLANTIQUE

Un(e) Responsable des Services Comptables

Centre

BOTANIC

Directeur de Magasin H/F

Bourgogne

SOGEPARK

Acheteur-Approvisionneur H/F

Ile-de-France

HAYS

Responsable développement enseigne e-commerce H/F

Seine-Saint-Denis

ALIUS'RH

Responsable site Production Abattage de volaille

International

ALIUS'RH

DIRECTEUR INDUSTRIEL H/F

International

MICHAEL PAGE

KEY ACCOUNT MANAGER JUNIOR*

Ile-de-France

HAYS

Responsable développement enseigne H/F

Seine-Saint-Denis

PERSUADERS RH

Directeur d'Usine

Ile-de-France

HAYS

Responsable commercial IDF H/F

Paris

PAGE PERSONNEL

CHEF DE SECTEUR JARDINAGE ET BRICOLAGE

Ile-de-France

PAGE PERSONNEL

CHEF DE SECTEUR BRETAGNE

Bretagne

MORENO CONSULTING

TECHNICO-COMMERCIAL H/F

Bourgogne

HAYS

Responsable merchandising H/F

Val-de-Marne

MICHAEL PAGE

COMPTE CLÉ GMS

Ile-de-France

MICHAEL PAGE

RESPONSABLE COMMERCIAL(E)

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Toutes les offres d'emploi

 
Pour interrompre la réception de cette newsletter, rendez-vous sur cette page.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition en vous adressant à notre contact CNIL. Les données personnelles vous concernant sont susceptibles d'être transmises à des tiers, vous pouvez vous y opposer en écrivant à cette même adresse.

INFOPRO DIGITAL Société par actions simplifiée au capital de 1 040 000 euros.
Siège social : 10, place du Général de gaulle 92160 ANTONY
Immatriculée au R.C.S.NANTERRE sous le n°490 727 633
Nous suivre
Twitter Facebook Viadeo RSS Application
Abonnez-vous
 
Une marque du groupe