LSA : La Quotidienne
Actualité consommation des ménages et grande distribution en France

Visualisez la version en ligne
Afin de toujours recevoir notre newsletter, merci d'ajouter lsa@btob.infopro-digital.com à votre carnet d'adresses
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters rendez-vous sur cette page
LSA : la quotidienne

21 octobre 2011

→ Réservé aux abonnés

A LA UNE

 
 
 

entreprises & Économie

 
 
 

marchÉs & produits

 
 
 

MANAGEMENT

 
 
 

LES DERNIERS DÉCIDEURS

Olivier  Donval

Olivier Donval
Directeur des collections au sein de JouéClub

Sandrine  Maguin

Sandrine Maguin
Directrice marketing et communication de Whirlpool France

Bryan  Stockton

Bryan Stockton
Président-directeur général de Mattel entre 2012 et 2015

Wilfrid  Gueri

Wilfrid Gueri
Directeur de la division Microsoft Business Solutions

LES RENCONTRES LSA

 
 
 

LOI HAMON & ALLIANCES DE DISTRIBUTEURS

Anticipez les enjeux du nouveau cycle de négociations 2015 , 05 février 2015 , Paris

  • Bénéficiez d’une analyse juridique complète autour des alliances de distributeurs
  • Un point d’actualité sur la loi Hamon encadrant les négociations commerciales
  • Avec la participation du cabinet d’avocats d’affaires Fidal

Voir le programme


OBJETS CONNECTES

Tirer profit de la révolution digitale en grande conso , 24 mars 2015 , Paris

  • Le rendez-vous LSA des objets connectés pour les industriels et distributeurs de la grande consommation
  • Pernod Ricard, Philips, Fnac, Carrefour… : venez découvrir de véritables retours d’expérience
  • Espace démonstration : présentez votre objet connecté sur l'espace pause à l'ensemble des participants à la journée !

Voir le programme


CATEGORY MANAGEMENT

Valoriser vos catégories en pleine guerre des prix , 26 mars 2015 , Paris

  • Pression promotionnelle, hyperchoix, guerre des prix : comment valoriser vos gains volumes
  • Construction de l’offre et tension économique forte : quels enjeux pour l’assortiment
  • Digital, service, promotion : instaurer du plaisir dans l’expérience d’achat

Voir le programme


TROPHEES LSA 2015 DE L'INNOVATION JARDIN

2ème édition , 07 avril 2015 , Marseille

  • Un jury d’exception, composé de chefs de produits, de responsables achats et de dirigeants de centrales d’achats du secteur jardin
  • Une occasion unique pour les entreprises de valoriser leurs produits, parce que l’innovation est un moteur de compétitivité
  • Un palmarès relayé dans LSA et les médias partenaires

Voir le programme


LES FORMATIONS LSA

 
 
 

Repositionner vos points de vente dans l’expérience globale de votre enseigne et susciter l’achat omnicanal

EXPERIENCE CLIENT EN MAGASIN , 17 mars 2015 , Paris

  • Identifier des clés pour réinventer votre parcours clients en magasin :
  • en positionnant ce moment de vie dans une expérience globale pré et post visite
  • en valorisant chaque levier disponible : mobilier, atmosphère, vendeur, services et mobile du client

Voir le programme


Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches catégorielles

CATEGORY MANAGEMENT , 24 mars 2015 , Paris

  • Comprendre & intégrer les nouveaux enjeux du Category Management à l’heure de l’hyper choix et du cross-canal
  • Maitriser les étapes clés de la démarche catégorielle (de l’opportunité à la mise en œuvre opérationnelle) et les conditions de réussite
  • Piloter & déployer efficacement votre approche catégorielle en travaillant la cohérence et l’intégration entre insights consommateurs / shoppers, stratégie, activation des leviers marketing et déclinaison réseaux / enseignes

Voir le programme


Maîtriser les outils juridiques pour optimiser vos négociations et leur mise en œuvre

CONTRATS DE VENTE , 24 mars 2015 , Paris

  • Optimiser vos résultats grâce à la maîtrise de la technique juridique contractuelle
  • Identifier les risques et les pièges, les déjouer et les tourner à votre avantage
  • Sécuriser et pacifier la relation contractuelle

Voir le programme


Promouvoir et exécuter efficacement vos plans catégoriels

REVENDRE VOTRE STRATEGIE CATEGORIELLE , 27 mars 2015 , Paris

  • Savoir engager votre client dans une relation durable autour d’un plan commun de développement de la catégorie
  • Augmenter l’impact et l’efficacité de vos ventes catégorielles
  • Piloter avec méthode la mise en œuvre des plans d’action pour la catégorie et pour vos marques

Voir le programme


LES RÉSEAUX DE FRANCHISE A SUIVRE

 
 
 
BULLE DE SOINS Le Club de toutes les beautés Bien-être - beauté - santé
ARCHITEA Archi facile ! Amélioration habitat
AXEAVITA Accessibilié & Autonomie Amélioration habitat
LA CURE GOURMANDE Confiserie - Gourmandise
CUISINE PLAISIR L'art de vivre dans la maison Arts de la table
YOUPI' PARC Plaine de jeux pour les enfants de 0 a 12 ans Loisirs récréatifs
SAFTI SAFTI ça le fait ! Mandataire Immobilier
MONTECITO NAIL BAR La franchise par excellence Manucure - Stylisme ongulaire
PICARD Chaque jour a un goût nouveau Alimentaire
HEXA SERVICE Votre réseau national de service à la personne Aide à la personne
En partenariat avec  

Toutes les enseignes

LES OFFREs D'EMPLOI

 
 
 
GALERIES LAFAYETTE

RESPONSABLE STAND MEDITERRANEEN H/F

Ile-de-France

GALERIES LAFAYETTE

RESPONSABLE DE DEPARTEMENT ALIMENTAIRE POISSON H/F

Ile-de-France

FERRE HOTELS

Directeur Commercial H/F

Bretagne

BABOU

Gérants Mandataires H/F MOBILES et de préférence en DUO

France entière

AC EMOTION

Directeurs de Magasins H/F

Ile-de-France

naturéO

RESPONSABLE DE RAYONS FRAIS H/F

Ile-de-France

naturéO

DIRECTEUR DE MAGASIN H/F

Ile-de-France

CORSICA GASTRONOMIA

Responsable Export International et réseaux de distribution spécialisés en National H/F

France entière

CORSICA GASTRONOMIA

CHEF DE SECTEUR IDF H/F

Ile-de-France

RMEI SAS

Directeur Technique

Picardie

MICHAEL PAGE

DIRECTEUR(TRICE) DE MAGASIN CULTUREL DOM-TOM

Outre-mer

SOGEPARK

Chargé de Clientèle de niveau agent de Maîtrise H/F

Ile-de-France

SOGEPARK

Assistant Ressources Humaines H/F

Ile-de-France

SOGEPARK

Responsable de clientèle Secteur Hôtellerie H/F

Ile-de-France

SELESCOPE

Technico-Commercial GMS h/f

Bretagne

BADENOCH

RESPONSABLE QUALITE H/F

Bretagne

HAYS

Manager de département sec H/F

Oise

BADENOCH AND CLARK

RESPONSABLE COMMERCIAL H/F

Ile-de-France

GBH

Contrôleur de gestion H/F

La Réunion

GBH

Manager métier Boucherie H/F

La Réunion

Toutes les offres d'emploi

 
Pour interrompre la réception de cette newsletter, rendez-vous sur cette page.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition en vous adressant à notre contact CNIL. Les données personnelles vous concernant sont susceptibles d'être transmises à des tiers, vous pouvez vous y opposer en écrivant à cette même adresse.

INFOPRO DIGITAL Société par actions simplifiée au capital de 1 040 000 euros.
Siège social : 10, place du Général de gaulle 92160 ANTONY
Immatriculée au R.C.S.NANTERRE sous le n°490 727 633
Nous suivre
Twitter Facebook Viadeo RSS Application
Abonnez-vous
 
Une marque du groupe