LSA : La Quotidienne
Actualité consommation des ménages et grande distribution en France

Visualisez la version en ligne
Afin de toujours recevoir notre newsletter, merci d'ajouter lsa@btob.infopro-digital.com à votre carnet d'adresses
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters rendez-vous sur cette page
LSA : la quotidienne

21 octobre 2011

→ Réservé aux abonnés

A LA UNE

 
 
 
coca cola

Taxes sodas: les industriels évoquent un dispositif "inconstitutionnel"

→ Lire la suite

ENTREPRISES

 
 
 

Croissance confirmée pour Tipiak

→ Lire la suite

Le palmarès des Trophées Bien-être animal 2011 est dévoilé

→ Lire la suite

La Fnac arrive sur Groupon

→ Lire la suite

Le président de Speedy en passe de reprendre le réseau en France

→ Lire la suite

orange logo

Xavier Niel serait intéressé par l'acquisition d'Orange Suisse

→ Lire la suite

INNOVATION AVEC SÉPARATEUR

 
 
 
saumon labeyrie

Labeyrie parfume ses produits de fin d’année

→ Lire la suite

LES RÉSEAUX

 
 
 

Le centre commercial de Cherbourg «Les Eléis» se remplit

→ Lire la suite

MANAGEMENT

 
 
 
L'Echangeur by LaSer

LaSer enrichit sa plateforme de veille avec les enjeux de contenus et de marketing

→ Lire la suite

LES RENCONTRES

 
 
 

Valorisez vos marques par votre engagement : DÉVELOPPEMENT DURABLE

→ Lire la suite

MDD : créer de la valeur ajoutée pour conquérir le consommateur

→ Lire la suite

TABLEAUX DE BORD DE LA GRANDE CONSO

→ Lire la suite

CATEGORY MANAGEMENT : Mettre en oeuvre une stratégie centrée sur le shopper

→ Lire la suite

BIO ET LABELS DE QUALITE : Premiumiser votre offre pour recruter de nouveaux shoppers

→ Lire la suite

LES DERNIERS DÉCIDEURS

Jérôme  Laroche

Jérôme Laroche
Directeur des relations sociales de General Mills

David  Pierrottet

David Pierrottet
Directeur du développement, recrutement et formation chez Carrefour

Marie-Annick  Darmaillac

Marie-Annick Darmaillac
Directrice de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) de Vivendi

Nicolas  Heron

Nicolas Heron
Directeur des relations sociales de Carrefour France

LES RENCONTRES LSA

 
 
 

CATEGORY MANAGEMENT

Performer avec une véritable démarche catégorielle omnicanale orientée shopper , 23 mars 2017 , Paris

  • Le rendez-vous annuel LSA du Category Management pour les industriels et distributeurs de la grande consommation
  • Danone, L'Oréal, Pepsico, Wrigley... : venez découvrir de véritables retours d’expérience concrets d’acteurs clés du marché
  • Exclusif : la 2ème édition des Trophées LSA du Category management pour découvrir les démarches distinguées les plus innovantes du secteur

Voir le programme


TROPHEES LSA 2017 DU CATEGORY MANAGEMENT

2ème édition , 23 mars 2017 , Paris

  • Les démarches category management les plus innovantes des industriels, distributeurs et acteurs des services
  • Une remise de prix au cours de la conférence LSA Category Management, réunissant plus de 100 dirigeants de la grande consommation
  • Une mise en lumière unique auprès des personnalités du marché lors d’un cocktail festif

Voir le programme


MARKETING DU PRIX

Valorisation, différentiation, rentabilité : créer de la valeur avec le prix , 27 avril 2017 , Paris

  • Avec la participation exceptionnelle de Régis SCHULTZ, Président de Monoprix
  • Votre nouveau rendez-vous dédié à la problématique prix en grande conso alimentaire
  • Epicerie, produits frais, rayons traditionnels, entretien de la maison... : un benchmark concret des catégories les plus exposées

Voir le programme


BOISSONS

Accélérateurs de croissance des PGC , 23 mai 2017 , Paris

  • Le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur
  • Un état des lieux chiffré du marché et un décryptage des tendances de consommation
  • Hors-domicile, distribution spécialisée, e-commerce, GSA : les leaders du secteur à la tribune

Voir le programme


CONFERENCE ANNUELLE EMBALLAGES

Relevez les 3 défis de l’emballage : time to market, sécurité des matériaux, applications numériques , 30 mai 2017 , Paris

  • Accélérer le développement du packaging grâce aux nouvelles technologies numériques : outils de conception virtuelle, analyse de données, impression numérique…
  • Maîtriser la qualité des matériaux et leur cycle de vie : sélection de matières, contrôle des risques de migration, traçabilité du parcours de l’emballage
  • Développer des applications numériques personnalisées pour créer un contact directeur au consommateur

Voir le programme


COOPERATIVES AGROALIMENTAIRES

Quels défis pour les coopératives à l'horizon 2020 , 31 mai 2017 , Paris

  • Le rendez-vous pour cerner les initiatives incontournables et générer de la croissance en GMS
  • Un décryptage des stratégies d’avenir mises en œuvre par des acteurs majeurs du monde coopératif
  • Une journée riche en témoignages exceptionnels pour s’informer et networker

Voir le programme


OMNICANAL & EXPERIENCE CLIENT

Construire un parcours client fluide et intégré , 01 juin 2017 , Paris

  • Le rendez-vous annuel LSA dédié à l’omnicanal et l’expérience client pour les industriels et distributeurs de la grande consommation
  • Venez découvrir les retours d'expérience sur les stratégies gagnantes d’acteurs clés du marché
  • Exclusif : la 3ème édition des Trophées LSA du Cross Canal pour récompenser les démarches les plus innovantes du secteur

Voir le programme


TROPHEES LSA 2017 DU CROSS-CANAL

3ème édition , 01 juin 2017 , Paris

  • Une remise de prix unique réunissant plus de 100 dirigeants de la grande consommation
  • Les dispositifs cross-canaux les plus innovants et performants récompensés par un jury d’experts reconnus
  • Une remise de 8 trophées et de 2 prix spéciaux en présence de grandes personnalités du marché

Voir le programme


Forces de Vente

Quels leviers activer pour devenir la référence terrain tout au long de l’année , 13 juin 2017 , Paris

  • Le rendez-vous annuel LSA dédié à la force de vente pour les industriels et distributeurs de la grande consommation
  • Exclusif : Participez à la 6e édition des Trophées LSA des forces de vente pour récompenser les meilleures réalisations commerciales des industriels et des acteurs des services
  • .

Voir le programme


MARKETPLACE

Marketplace : le nouveau canal à investir pour booster votre croissance , 22 juin 2017 , Paris

  • Assistez au premier rendez-vous LSA dédié aux Marketplace pour les industriels et distributeurs
  • État des lieux chiffré, dernières tendances… : les clés pour choisir la marketplace la plus adaptée
  • Avantages et limites des marketplaces pour les commerçants adhérents et pour « l’hébergeur ».

Voir le programme


LOGISTIQUE & E-LOGISTIQUE

Tendre vers l’excellence avec une supply chain 4.0 , 28 juin 2017 , Paris

  • Le rendez-vous Supply chain LSA réunissant les industriels et distributeurs en Grande Conso
  • Venez benchmarker de véritables retours d’expérience concrets d’acteurs majeurs en logistique
  • Une journée riche en enseignements pour transformer votre supply chain et gagner en performance

Voir le programme


#FOODTECH FORUM

De la R&D à la livraison : disruptez vos business models traditionnels avec les start-up , 05 juillet 2017 , Paris

  • La 2ème édition du rendez-vous LSA des industriels et distributeurs en food qui souhaitent collaborer avec les start-up
  • Venez benchmarker de véritables retours d’expérience concrets d’acteurs majeurs en food
  • Une journée riche en enseignements pour tirer profit de la collaboration avec les start-up en grande conso et en RHD

Voir le programme


TROPHEES DE LA DIVERSITE ET RSE

4ème édition , 03 octobre 2017 , Paris

  • Une occasion unique pour les entreprises du secteur de la consommation de valoriser leurs initiatives devant plus de 150 décideurs
  • Une mise en avant sur le compte rendu de 8 pages publié dans LSA et sur lsa.fr : http://www.lsa-conso.fr/decouvrez-l-ensemble-des-laureats-des-trophees-lsa-2016-de-la-diversite-et-de-la-rse,245739
  • Les meilleures démarches et les projets les plus audacieux seront récompensés par un jury de professionnels reconnus

Voir le programme


CONGRES STRATEGIES COMMERCIALES

Préparez vos stratégies commerciales 2018 ! , 05 octobre 2017 , Paris

  • Retrouvez un plateau d’exception donnant la parole aux Grands Patrons Distributeurs, E-commerçants et Industriels
  • Place à l'interactivité et au networking : donnez votre avis en direct et participez aux animations du cocktail de clôture
  • Inscrivez-vous sans plus tarder pour bénéficier du Tarif early bird !

Voir le programme


LES FORMATIONS LSA

 
 
 

Affiner vos méthodes et développer une démarche collaborative

PRÉVISIONS DES VENTES , 28 mars 2017 , Paris

  • Fiabiliser vos méthodes de prévisions de ventes afin d’optimiser votre niveau de stocks
  • Anticiper et analyser les écarts
  • Intégrer vos prévisions de ventes dans une démarche collaborative

Voir le programme


Faire de votre supply chain e-commerce / cross-canal un levier de rentabilité et de fidélisation client

Management performant de votre supply chain e-commerce , 30 mars 2017 , Paris

  • Comprendre en quoi la supply chain est fondamentale dans la réussite d’un site de e-commerce
  • S’approprier les composantes clés permettant de construire ou développer une supply chain e-commerce adaptée au business model de son entreprise et répondant aux attentes du client
  • Comprendre les leviers de mise en performance de votre supply chain e-commerce

Voir le programme


Comment mettre en place un plan d’actions gagnant

Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité , 26 avril 2017 , Paris

  • Intégrer les spécificités du circuit de proximité à votre démarche catégorielle
  • Construire votre stratégie catégorielle « Proximité » et identifier les leviers commerciaux clés pour réussir
  • Proposer des solutions pertinentes pour générer de la valeur

Voir le programme


Comment mettre en œuvre une stratégie gagnante pour développer ses ventes sur mobile

Mobile Commerce et M-Paiement , 10 mai 2017 , Paris

  • Comprendre les fondamentaux du Commerce sur mobile et du m-paiement
  • Élaborer une stratégie et des plans d'actions pour développer votre chiffre d’affaires via le mobile
  • Maîtriser le déploiement opérationnel d’une stratégie Mobile Commerce

Voir le programme


LES RÉSEAUX DE FRANCHISE A SUIVRE

 
 
 
TENDANCE LIEGE LE NATUREL SE PORTE BIEN Bijoux - Montres - Accessoires Fantaisie
KING MARCEL My burger is French Burger
DOCTEUR IT LE SPECIALISTE DE LA REPARATION DE PRODUITS HIGH-TECH Dépannage informatique
RAINSOFT Une eau de qualité, raffinée et douce Protection de l'habitat
AQUABECOOL Pour votre santé , Aquabecoolez ! Aquabiking
XINGARA « La Cave à Jambons » Gastronomie
KID'S PARADIS Et les parents sont ravis Crèches à domicile-Garde d'enfants
GESTIPRO La force de l’expertise Nettoyage - Entretien
LINA'S Créateur de vos envies Sandwicherie
WORKADVISOR Devis travaux en ligne et gratuits Courtage en travaux
En partenariat avec  

Toutes les enseignes

LES OFFREs D'EMPLOI

 
 
 
LECLERC LES ANGLES

Responsable Drive h/f

LECLERC LES ANGLES

Responsable Adjoint Drive h/f

LECLERC LES ANGLES

Pharmacien h/f

LECLERC LES ANGLES

Ouvrier boulanger h/f

SPORT SUD - INTERSPORT

DIRECTEUR DE MAGASIN H/F

LECLERC LES ANGLES

Gestionnaire Parapharmacie h/f

LECLERC LES ANGLES

Responsable Boulangerie h/f

LECLERC LES ANGLES

Responsable Patisserie h/f

E. Leclerc CHAMBLY (OISE)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER H/F

E. Leclerc CHAMBLY (OISE)

RESPONSABLE Secteur Boucherie / Volaille

E. Leclerc CHAMBLY (OISE)

2 Bouchers H/F Secteur Traditionnel

LECLERC OLORON STE MARIE

MANAGER RAYON ÉPICERIE H/F

LECLERC OLORON STE MARIE

MANAGERS-ADJOINTS (H/F) RAYONS PGC & PRODUITS FRAIS

LECLERC OLORON STE MARIE

RESPONSABLE BOUCHER H/F

LECLERC OLORON STE MARIE

BOUCHER H/F

Lidl

Caissier employé libre service - temps partiel 7 heures - h/f

Lidl

Caissier employé libre service - h/f

Lidl

Caissier employé libre service - temps partiel 7 heures - h/f

Lidl

Adjoint manager de magasin - h/f

Lidl

Responsable des ventes secteur - h/f

Toutes les offres d'emploi

 
Pour interrompre la réception de cette newsletter, rendez-vous sur cette page.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition en vous adressant à notre contact CNIL. Les données personnelles vous concernant sont susceptibles d'être transmises à des tiers, vous pouvez vous y opposer en écrivant à cette même adresse.

INFOPRO DIGITAL Société par actions simplifiée au capital de 1 040 000 euros.
Siège social : 10, place du Général de gaulle 92160 ANTONY
Immatriculée au R.C.S.NANTERRE sous le n°490 727 633
Nous suivre
Twitter Facebook Viadeo RSS Application
Abonnez-vous
 
Une marque du groupe