A suivre sur LSA.fr : Le grand show annuel de la distribution américaine démarre, avec un focus sur le "monde d’après"

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
New-York

Usage des nouvelles technologies, omicanal, nouveaux comportements des consommateurs, rôle des distributeurs dans la reprise économique… La distribution américaine tient son salon et sa convention annuelle, le Retail Big Show, du 13 au 16 janvier à New York. Des interventions des dirigeants de Walmart, Mango, Container Store ou Coca Cola, notamment sont prévues. LSA.fr vous fera vivre l’événement en direct* avec des informations publiées tous les matins par nos envoyés spéciaux Frédéric Bianchi, Morgan Leclerc et Florent Maillet.

« Next ». Voilà le mot d’ordre du 102e « Retail Big Show », la grand messe annuelle de la grande distribution américaine, qui se tient du 13 au 16 janvier à New York, sous l’égide de la National Retail Federation (NRF), l’association qui fédère les distributeurs américains. Un salon, dédié à l’innovation informatique et matérielle dans l’univers de la grande distribution, se tient en parallèle. Au total, plus de 25 500 visiteurs sont attendus, dont de nombreux « non-américains », à commencer par les Français, deuxième délégation étrangère derrière le Brésil, l’an passé.

Les révolutions en cours

« Next » donc, ou comment imaginer la grande distribution, ses magasins, le cross canal (pardon, l’omnicanal), dans un monde où l’envie de consommation se décuple, notamment dans les pays émergents, tandis que les leaders traditionnels européens et américains sont soumis au défi historique du web, et à l’impérieuse nécessité de se réinventer, face aux nouveaux acteurs comme Amazon, dans un monde où les écosystèmes d’Apple ou Google bouleversent le jeu.

De Bill Simon (Walmart) à… Kofi Annan

Parmi les principales intervenants en conférences, le patron de Walmart Etats-Unis, Bill Simon, interviendra notamment le mardi 15 janvier, sur le thème « A job to do : retail’s role in an american reneweal ». Autant dire que le discours de crise rencontre peu d’écho de l’autre côté de l’Atlantique, où Coca-Cola viendra aussi disserter devant plusieurs milliers de personnes sur le bonheur, du point de vue du marketing et de la marque. Tandis que des représentants de Mango ou Delhaize s’attarderont sur le thème « comment prospérer sur une scène mondialisée ». Les aspects sociaux, environnementaux et digitaux, qui transforment en profondeur la grande distribution, seront également largement discutés.

Invités prestigieux

A noter également la présence d’un prestigieux intervenant. Après Bill Clinton l’an dernier, Kofi Annan, l’ex-secrétaire général de l’ONU, montera sur scène aux côtés de Matthew Shay, le président de la NRF, et de Terry Lundgren (Macy’s), pour élargir le spectre de réflexion et se pencher sur les piliers qui peuvent rendre les sociétés plus prospères.

Découvrez le programme complet du Retail Big Show

*Le suivi en direct en partenariat avec Generix, LaSer et Oracle

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous