Addict Paris, le coiffeur par abonnement

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Sur Franchise Expo Paris 2016, un nouveau concept de salon de coiffure était présenté. Addict Paris propose des abonnements comme ce qu’il peut exister en salle de sport.

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Un coiffeur en abonnement illimité. C’est le concept que présentait Addict Paris sur Franchise Expo Paris 2016. "Nous nous sommes inspirés de ce qui se fait en salle de sport", explique Laurent Piffard, un des trois co-fondateurs de la jeune enseigne. "Le premier salon a ouvert à l’automne 2015 à Marseille. Deux autres ont été installés à Bordeaux et La Rochelle. Trois autres vont ouvrir très prochainement", poursuit Laurent Piffard. Deux sont des succursales, le reste sont des salons en franchise.

Quatre formules d’abonnement sont proposées aux clients, hommes et femmes. Par exemple, pour 19,90 euros par mois, un homme pourra se faire coiffer à volonté. Pour 49,90 euros, une femme aura le droit à une couleur et des mèches à volonté et à un brushing par semaine. Côté produits, les salons Addict utilisent et vendent des capillaires de la division Produits professionnels de L’Oréal. "Le salon est low cost par le prix mais haut-de-gamme par les prestations", insiste Laurent Piffard. Selon le co-fondateur, ouvrir un salon Addict nécessite un investissement de 100 000 euros.

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2 commentaires

giniecoiff

29/03/2016 18h36 - giniecoiff

MERCI messieurs les créateurs de ce concept!! Vous ètes la MORT des petits salon de coiffure qui sont encore des ARTISANS et qui ont du mal à joindre les 2 bouts!!

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benjamin

03/05/2016 20h53 - benjamin

bonjour Giniecoiff, Au lieu de critiquer, inspirez vous !!! N'est'il pas vrai que la clientèle masculine n'est pas très fidèle ? Je suis novice dans la coiffure, mais j'ai moi même solliciter mon coiffeur à me faire un abonnement à l'année sans pour autant vouloir lui faire perdre de l'argent, et il est vrai que les hommes d'aujourd'hui prennent de plus en plus soins d'eux, rien de mieux qu'un abonnement pour tenir son client et à 19,90 par mois, je ne crois pas que vous puissiez perdre de l'argent, l'idée est logique, fallait 'il encore y penser... bonne chance au businessman et j'incite tout les coiffeurs à réagir avant qu'il ne vous mange tout le gateau !!!

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