ALCOTT, des fringues branchées à prix cassés

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Qui n’a pas entendu parler d’Abercrombie & Fitch?

Avec sa fausse façade en brique et ses encadrements boisés, Alcott (abréviation de All Cotto n) s’ approprie les codes de la bourgeoisie des campus américains. - © Laetitia Duarte

Le mur du fond de la boutique sert de jeanerie. Entre la grande étagère en bois sombre et l’éclairage puissant, on retrouve les bases du merchandising qui a fait le succès de Abercrombie & Fitch. - © Laetitia Duarte

De nombreux mannequins mettent les collections en valeur. - © Laetitia Duarte

- © Laetitia Duarte

- © Laetitia Duarte

- © Laetitia Duarte

Cette célèbre marque de mode américaine, qui va ouvrir à paris sur les Champs-Élysées en mai, s’est fait connaître avec des collections inspirées de la mode des campus US: décontracté, sport et sexy. « Eh bien Alcott, c’est la même chose mais 30 à 40% moins cher », lâche le patron d’une grande enseigne de prêt-à-porter. Pour sa troisième boutique dans l’Hexagone, l’enseigne italienne décline les mêmes thèmes avec un vrai savoir-faire, y compris dans le merchandising. Au fond du magasin, le mur est presque entièrement consacré aux jeans, déposés dans une grande étagère en bois sombre et épais. Mais côté prix, on commence dès 5 € pour les tee-shirts, ou 10 € pour des polos. Les étiquettes ne vont jamais très haut pour le reste des articles, comme ces polos à l’écusson de l’équipe de rugby d’Italie à moins de 50 €. Sur 400m2, la boutique déploie des collections pour homme et pour femme.

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