Alibaba annonce une croissance d'activité plus forte que prévue

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Suite à l'annonce de ses prévisions de croissance pour son exercice fiscal 2017-2018, la capitalisation boursière d'Alibaba atteint de nouveaux records.

alibaba

Des prévisions qui dépassent toutes les espérances. A l'occasion de sa conférence annuelle destinée aux investisseurs, Alibaba a dévoilé ses prévisions de croissance pour son exercice fiscal 2017/2018, et semble avoir fait mouche auprès de la sphère financière. En effet, le géant chinois de l'e-commerce s'attend à une hausse de son chiffre d'affaires pour cette année comprise entre 45% et 49%, tandis que les analystes s'accordaient plutôt sur une tendance haussière de l'ordre de 35%.

Dans la foulée de cette annonce, son titre en bourse a fait un bond d'un peu plus de 13%, et résultat, sa capitalisation boursière atteint ce matin le colossal montant de 355 milliards de dollars (317 milliards d'euros). A titre de comparaison, le mastodonte américain du retail physique, Walmart, totalise tout juste 238 milliards de dollars de capitalisation boursière, tandis que celle du numéro un de la distribution sur Internet, Amazon, atteint pour sa part 486 milliards de dollars.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA