Alkemics fait parler vos produits

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BIG DATA Alkemics, le spécialiste du Smart Data de la grande consommation, vient de lever 5 millions d’euros pour accompagner sa croissance. La start-up enrichit les informations des produits afin d’aider les distributeurs à aiguiller au mieux leurs clients dans leur choix.

Alkemics

Ceci n’est pas une pomme, pas que… Il s’agit d’un fruit frais, d’un produit bio, d’un fruit provenant de Normandie ou encore d’une pomme granny. Cette description de produit représente le savoir-faire d’Alkemics. L’entreprise développe depuis 2011 des technologies de traitement et de compréhension des données de la grande consommation, se positionnant comme un carrefour d’échange de données entre les marques de grande consommation et la grande distribution.

Concrètement, via une plateforme collaborative et une interface web simplifiée, Alkemics permet aux responsables de marques de dématérialiser et de diffuser eux-mêmes leurs contenus produits à destination du consommateur final. La start-up travaille d’ailleurs avec plus de  800 marques dont Auchan, P&G, Nestlé, Danone, etc.

Alkemics lève 5 millions d'euros

Et pour accompagner sa croissance, Alkemics vient de lever 5 millions d’euros auprès de d’Index Ventures, suivi par Partech Ventures. La société prévoit de doubler son équipe, principalement sur le volet technique et datascience, passant de 22 collaborateurs à plus de 40 d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, aujourd’hui franco-français, l’entreprise se prépare à attaquer le marché européen.

"Notre mission est de rendre l’industrie de la grande consommation plus intelligente grâce à une meilleure analyse et connaissance des consommateurs, détaille Antoine Durieux, CEO d’Alkemics. En unifiant les modèles de données de l’industrie, notre langage produit universel et notre technologie permettront d’offrir demain à l’écosystème une palette d’applications analytiques et marketing beaucoup plus performantes."

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA