Alliance : Twinner France met un pied dans les « Pros du Sport »

S. LAV. |
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Marc Mesiere, président de la centrale d'achats
Marc Mesiere, président de la centrale d'achats© DR

Twinner France va prendre une participation dans la structure Les Pros du Sport, qui deviendra ainsi une filiale du groupe Twinner, avec une perspective d'intégration d'ici à trois ans pour laquelle les deux acteurs ont signé un protocole d'accord. Les magasins du groupement national Les Pros du Sport seront invités à partager progressivement la vie de la coopérative et, pour ceux qui la jugent attractive, à adopter la politique commerciale de l'enseigne. En avril 2010, Twinner France et Les Pros du Sport avaient signé un premier accord de coopération avec, comme objectif, d'optimiser les relations fournisseurs, ainsi que le volume d'affaires traitées par la facturation centralisée. L'accord comprenait une affiliation aux achats, c'est-à-dire un référencement et des conditions communs aux deux réseaux, ainsi qu'au système de facturation centralisé Garant Schuh.

Né en 2000, Twinner, spécialiste des articles de sport, regroupe, sous forme de coopérative, 200 magasins indépendants (70 en plaine et 130 en stations de montagne dans 20 régions de France) pour un chiffre d'affaires 2010 de 110 M €. De son côté, l'entité Les Pros du Sport regroupe depuis 1995 des professionnels indépendants distributeurs d'articles de sport. 350 magasins bénéficient aujourd'hui, des services du groupement qui propose un ensemble de services de marketing internet personnalisé pour chaque magasin.

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Article extrait
du magazine N° 2217

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