Amazon, meilleur moteur de recherche des e-commerçants du secteur de l’habillement

GUILLAUME BREGERAS |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le cabinet Converteo a analysé les moteurs de recherche des principaux commerçants électroniques présents dans le secteur de l’habillement. Un enjeu clé dès que le franchit le seul de plusieurs de centaines de milliers de références. Amazon arrive en tête tandis que Spartoo ferme ce classement de 11 entreprises analysées.

Pas de surprise pour le haut du classement puisque l’on y retrouve Amazon, modélisateur du concept de moteur de recherche interne à but commercial, avec une note globale de 16,4 sur 20. Un enjeu d’autant plus prégnant que 27% des visiteurs d’un site de e-commerce débuteraient leur parcours en utilisant le moteur de recherche interne, selon Converteo. Ils seraient 73% à quitter le site au bout de deux minutes s’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent et 96% d’entre eux déclareraient que cette fonction est "très importante" dans leur processus d’achat.

Les bonnes pratiques de mise en avant du moteur:

L'auto-complétion est un outil puissant pour garder les internautes sur son site:

De mauvais résultats de recherche freinent les achats, l'exemple de Spartoo:

Les bonnes informations sont un élément clé de succès:

La recherche par image:

Pour établir une hiérarchie entre les enseignes, Converteo a mis au point une méthode centrée sur l’utilisateur "avec des critères de notation par grande étape d’utilisation", et "une pondération des notations dépendante du secteur étudié". La note s’établit selon quatre critères principaux : la mise en valeur du moteur ; l’aide à la saisie ; la qualité technique du moteur ; l’efficacité des pages de résultats.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Pascal Lafon

Pascal Lafon

Directeur des ressources humaines de La Redoute

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Jérôme Chevat

Directeur commercial réseau de Spartoo

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Romain Voog

Romain Voog

Président-directeur général d'Amazon.fr entre 2012 et 2015

Jay  Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric  Duval

Frédéric Duval

Directeur opérationnel d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Vincent  Sénécat

Vincent Sénécat

Directeur des Galeries Lafayette Berlin

Paul  Burke

Paul Burke

Directeur général de Galeries Lafayette Chine

Philippe Houzé

Philippe Houzé

Président du directoire du groupe Galeries Lafayette

Daphné  de Jenlis

Daphné de Jenlis

Directrice générale de la branche horlogerie du groupe Galeries Lafayette

Patrice Fitzner

Directeur industriel de La Redoute

Cyril  Houllemare

Cyril Houllemare

Directeur Supply Chain et Procurement de La Redoute du groupe Kering

Christophe  Cann

Christophe Cann

Directeur général adjoint des Galeries Lafayette

Edoardo Manitto

Vice-président de Lafayette Innovation au sein du groupe Galeries Lafayette

Alexandra  Van Weddingen

Alexandra Van Weddingen

Directrice de la communication corporate du groupe Galeries Lafayette

Felix Kreyer

Directeur régional de Zalando Europe du Sud

Frédérique  Chemaly

Frédérique Chemaly

Directrice des ressources humaines de la branche grands magasins des Galeries Lafayette

Guillaume  Houzé

Guillaume Houzé

Directeur de l’image et de la communication du groupe Galeries Lafayette

Nathalie Balla

Nathalie Balla

Présidente-directrice générale de La Redoute

Élisabeth Cazorla

Élisabeth Cazorla

Directrice de la division marques propres des Galeries Lafayette

Ginette Moulin

Ginette Moulin

Propriétaire et présidente du conseil de surveillance des Galeries Lafayette

Franck  Zayan

Franck Zayan

Directeur e-commerce du groupe Condé Nast et cofondateur de Sarenza

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Marc  Heller

Marc Heller

Président-directeur général de Brandalley

Jean-François Louvieaux

Directeur marketing et de la relation client de 3 Suisses France

Boris  Saragaglia

Boris Saragaglia

Fondateur et président-directeur général de Spartoo.com

Jérôme Cochet

Directeur international de Zalando

Lung Sven

Lung Sven

Fondateur de Brandalley

Eric  Faye

Eric Faye

Directeur général de la branche horlogerie du Groupe Galeries Lafayette

Nicolas  Houzé

Nicolas Houzé

Directeur général de la branche «grands magasins» du groupe Galeries Lafayette

Robert  Gentz

Robert Gentz

Co-fondateur et président-directeur général de Zalando

David Schneider

Co-fondateur de Zalando

David Schwarz

Directeur de l'offre et de l'e-commerce de 3 Suisses France

Antoine Leloup

Antoine Leloup

Président de Brandalley

Agnès Vigneron

Agnès Vigneron

Directrice des Galeries Lafayette Paris-Haussmann

Dominique Decrème

Senior Vice-président marketing de La Redoute

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA