Amazon publie (encore) des bénéfices au T1 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-commerçant a dévoilé ses chiffres pour le premier trimestre 2017. Chiffre d’affaires en hausse sur son activité e-commerce mais aussi dans sa division ‘Cloud’, et bénéfices à l’appui, tous les indicateurs sont au vert pour le groupe de Seattle.

amazon

C’est le huitième trimestre de suite qu’Amazon publie des bénéfices. A l’occasion de la publication de ses chiffres pour le T1 2017, l’e-marchand a fait état de 724 millions de dollars (666 millions d’euros) de profits. Son chiffre d’affaires sur la période a également progressé pour atteindre 35,71 milliards de dollars (32 milliards d’euros), soit une hausse de 22,6%.

Le chiffre d'affaires de l’entreprise aux Etats-Unis, qui reste son cœur de marché a augmenté de 23,5% par rapport au premier trimestre 2016, pour atteindre 20,99 milliards de dollars. Dans le reste du monde, l’e-commerçant réalise donc environ 15 milliards de dollars de CA.

Ces bons résultats, l’e-commerçant les doit notamment à la bonne performance de ses ventes en ligne mais aussi à sa division ‘Cloud’, puisque les revenus d’Amazon Web Services ont fait un bond de 42,7% sur la période, et représentent désormais un chiffre d’affaires de 3,66 milliards de dollars. Désormais, la capitalisation boursière d’Amazon atteint 434,5 milliards de dollars.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA