Android Marshmallow, Nexus, Chromecast et Pixel C : les nouveautés Google

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Google a présenté ses nouveaux produits lors de sa conférence Nexus, qui s’est tenue le 29 septembre 2015 à San Francisco. Au programme de cette rentrée, le smartphone Nexus, la tablette Pixel C, et le nouveau système d’exploitation Android Marshmallow, entre autres.

Les nouveaux Lexus, des concurrents directs des iPhone 6S et 6S Plus.
Les nouveaux Lexus, des concurrents directs des iPhone 6S et 6S Plus.© Google

Comme prévu, Google a révélé le 29 septembre 2015 un certain nombre de nouveautés très attendues à l'occasion de sa conférence Nexus. Le nouveau système d’exploitation Android Marshmallow, qui équipera dans l’avenir l’ensemble des terminaux de la firme de Mountain View, présente un certain nombre d’ajustements en termes de sécurité, d’autonomie et de gestion des notifications. Les smartphones Nexus 6P et Nexus 5X ont également été présentés. Le premier, en métal, sera exclusivement construit par le chinois Huawei. Equipé d’un écran de 5,7 pouces, il est également doté d’un port USB-C pour se recharger, tout comme le 5X, réalisé pour sa part par le coréen LG. Google promet un temps de recharge deux fois plus rapide que celui du l’iPhone 6 Plus. Google a également présenté sa nouvelle tablette 2 en 1, la Pixel C, compatible avec un clavier amovible dédié. Deux nouvelles versions de la clé Chromecast, dont une pour les systèmes audio, ont également été présentées, ainsi qu’une nouvelle formule d’abonnement à Google Music.

Android 6.0 rapidement disponible

Si les Nexus 6P et Nexus 5X ne seront commercialisés qu'à partir de la fin du mois d’octobre 2015, Android 6.0 arrivera dès la semaine prochaine sur les terminaux Nexus éligibles et sur les smartphones Android One. Toutes ses nouveautés sonnent comme des concurrents directs aux dernières innovations Apple, présentées le 9 septembre 2015 lors de la traditionnelle keynote, dont des références sont déjà disponibles. Chez Microsoft, il faudra attendre le 6 octobre 2015 pour connaître les nouveautés produits.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA