Annonces sur un démantèlement de Findus France

DANIEL BICARD |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le propriétaire du groupe Lion Capital aurait confié un mandat de vente à la banque Rothschild. La filiale scandinave serait la première cédée. Le fonds d'investissement Permira (Findus Italie, Birds Eye, leader du surgelé en Europe) étudierait le dossier.

Un démantèlement avec la vente séparée des activités françaises et scandinaves. C’est ce qu’annoncent, concernant le groupe agroalimentaire Findus France spécialisé dans les produits surgelés, plusieurs journaux économiques.

Plus précisément, notre confrère Les Echos indique que le propriétaire du groupe, le fonds britannique d'investissement Lion Capital, a confié un mandat de vente à la banque Rothschild. Les syndicats craignent une cession par appartements, en commençant par la filiale scandinave. Le montant de la vente pourrait atteindre 1,4 milliard d'euros, précise de son côté le Financial Times.
Le fonds d'investissement Permira (propriétaire de Findus Italie et du groupe Birds Eye, leader du surgelé en Europe) étudierait le dossier indique de son côté le Figaro.

En janvier, Findus France tablait sur une poursuite de sa croissance avec une hausse de 10% de ses ventes en 2011.
 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA