Apple Watch : des ventes en chute libre [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de l’Apple Watch auraient chuté de 90% en 3 mois, d’après une étude réalisée par Slice Intelligence sur un panel de 2,5 millions de consommateurs en ligne. Même aux Etats-Unis, l’Apple Watch ne suscite pas l’engouement attendu.

L'Apple Watch ne convainc pas, aux Etats-Unis ses ventes décrochent.
L'Apple Watch ne convainc pas, aux Etats-Unis ses ventes décrochent.

Apple ne vendrait que 20 000 Apple Watch par jour aux Etats-Unis, et même moins de 10 000 modèles les mauvais jours. Alors que la semaine du 10 avril 2015, plus d’1,5 million de modèles avaient trouvé preneur pour le lancement de l’Apple Watch, celle-ci enregistrerait une chute de ses ventes de 90% sur 3 mois, d’après MarketWatch, et une étude réalisée par Slice Intelligence, sur un panel de 2,5 millions de consommateurs, entre avril et juin 2015. La marque californienne reste totalement silencieuse sur les ventes de son Apple Watch, un des premiers produits conçus par la marque depuis la mort de Steve Jobs.

L’Apple Watch haut de gamme ne séduit pas non plus

Si les ventes de l’Apple Watch sont en chute libre, il faut aussi noter que le haut de gamme ne tire pas son épingle du jeu. Les deux tiers des Apple Watch vendus seraient du modèle Sport, qui coûte aux alentours de 349 dollars. Seuls 2000 exemplaires de l’Apple Watch en or 18 carats auraient été achetés aux Etats-Unis.

Infographie : les ventes de l'Apple Watch semaine après semaine

Ventes de l'Apple Watch aux Etats-Unis du 13 avril au 6 juillet 2015

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Gary Wipfler

Argentier, directeur des opérations internationales d'Apple Inc et gérant d'Apple France

Arthur D. Levinson

Arthur D. Levinson

Président non exécutif du conseil d'administration d'Apple

Andrew Greenland

Directeur finance de marché pour la zone EMEIA d’Apple

Yvan  Depierre

Yvan Depierre

Directeur financier d'Apple France

Jonathan  Ive

Jonathan Ive

Vice-président senior, en charge du design chez Apple

Paul  Deneve

Paul Deneve

Vice-président, en charge des projets spéciaux du groupe Apple

Johny  Srouji

Johny Srouji

Vice-président des technologies matérielles d’Apple

Denise  Young Smith

Denise Young Smith

Directrice des ressources humaines mondiales d’Apple

Lisa  Jackson

Lisa Jackson

Vice-présidente des initiatives environnementales d’Apple

Musa Tariq

Musa Tariq

Directeur du marketing digital du groupe Apple

Marie-Laure Daridan

Directrice des affaires institutionnelles d'Apple France

Angela  Ahrendts

Angela Ahrendts

Vice-présidente senior en charge des magasins et des ventes en ligne d'Apple

Luca  Maestri

Luca Maestri

Vice-président financier d’Apple

Peter Oppenheimer

Peter Oppenheimer

Vice-président senior et directeur financier d'Apple

Dan Riccio

Dan Riccio

Vice-président senior à la tête de l’ingénierie matérielle d’Apple

Bruce  Sewell

Bruce Sewell

Vice-président principal et avocat général au sein d'Apple

Jeff Williams

Jeff Williams

Vice-président senior d'Apple en charge des opérations

Philip W. Schiller

Philip W. Schiller

Vice-président marketing d'Apple

Eddy  Cue

Eddy Cue

Vice-président services logiciels et Internet d'Apple

Tim Cook

Tim Cook

Président-directeur général d'Apple

Steve Jobs

Steve Jobs

Co-fondateur d'Apple

Craig  Federighi

Craig Federighi

Senior vice president d'Apple

Steve Wozniak

Steve Wozniak

Co-fondateur d'Apple

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA