Après la télécommande d’Amazon, voici le « Hiku » de Chronodrive

FRÉDÉRIC BIANCHI |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'enseigne de drive teste actuellement un objet connecté auprès de certains clients pour faciliter sa liste de course. Baptisé "Hiku", il rappelle furieusement la télécommande Dash présentée par Amazon en avril dernier

Hiku de Chronodrive

Trois mois après la télécommande Dash d’Amazon, c’est Chronodrive qui s’apprête à lancer un produit connecté dédié aux courses.

Se présentant sous la forme d’un boitier rond, l’appareil baptisé « Hiku » est à la fois un lecteur de codes-barres scannant les produits et un enregistreur capable de saisir une liste de produits dictés à la voix. Connecté au réseau Wi-Fi de la maison, « Hiku » envoie le contenu du panier directement sur un smartphone ou une tablette qui les commande via l'application Chronodrive.

 

 

Hiku a été développé, précise Chronodrive dans un communiqué, en collaboration avec la société américaine du même nom (Silicon Valley – Californie) et intégré par l’agence mobile Ikomobi (Lille-Lyon -Barcelone). Le dispositif Hiku est testé depuis le 11 juillet et jusque fin août auprès d’un panel de 100 clients fidèles de Chronodrive. Après analyse de cette expérience inédite dans l’univers du drive, Chronodrive se fixe pour objectif de modéliser une offre Hiku adaptée à ses clients actuels et futurs clients. Le déploiement du dispositif est programmé fin 2014 – début 2015 et pour l'heure la société ne donne aucune information concernant le prix de vente du produit.

Depuis quelques mois, le commerce s’est entiché des produits connectés. Outre la télécommande d’Amazon, le Bouton de Darty dédié au SAV a eu un important retentissement médiatique. Reste à savoir si les consommateurs seront intéressés par ses appareils qui ne sont au fond que des gadgets qui font souvent doublon avec les applications sur smartphone.

 

Voir la vidéo de démonstration :

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA