Après le sport, la Fnac se met aussi au gros électroménager

JEAN-NOËL CAUSSIL |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Fnac est décidément très dynamique sur sa marketplace : après la vente d'articles de sport, voilà en effet qu'elle se met aussi au gros électroménager.

La Fnac vend désormais du gros électroménager en marketplace.
La Fnac vend désormais du gros électroménager en marketplace.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Vous avez aimé la Fnac se lançant dans le sport ? Vous adorerez la Fnac se mettant à vendre du gros électroménager. Comme une manière de préparer le mariage avec Darty, le grand spécialiste du genre, officialisé en fin 2015, et qui devrait être concrétisé en cette année 2016 ?

Révélée cette fois par Neomag, cette apparition de la Fnac comme vendeur de gros électroménager se fait, comme pour le sport, via sa marketplace. Et, là encore, avec force. On compte ainsi plus de 500 références de réfrigérateurs proposées sur le site, pour des prix allant de 62 à plus de 4000 euros. A ce dernier tarif, on peut s’offrir, via le site de la Fnac, mais en vérité auprès de Centrale Affaire, la rolls du gros électroménager « blanc » promise par AEG, mêlant réfrigérateur, congélateur et cave à vins.

Les principales marques référencées

AEG, Beko, Bosch, Brandt, Candy, Haier, Indesit, Samsung… les principales marques du secteur sont représentées, et il en va de même pour les lave-vaisselle (351 références), les lave-linge (371 références) ou les fours (518 références).

Surtout, si la Fnac vendait déjà du petit électroménager – et ce depuis 2012 et sa première diversification au pôle maison/design -, ce dernier était positionné sur le créneau « premium », avec une entrée high-tech qui venait faire la transition avec l’offre multimédia traditionnelle de la Fnac. Ici, on a affaire à du tout-venant.

Seize "univers"

Alors, certes, tout cela est travaillé en marketplace, donc uniquement présent sur le site, et moins « impliquant » pour la Fnac, mais il n’empêche… Le consommateur fait-il la différence, lui ? Pas sûr du tout. La Fnac, en multipliant les « univers » d’action sur son site (on est compte 16 aujourd’hui, du livre à l’informatique, en passant, donc, par le sport ou l’électroménager), s’inscrit de plus en plus dans la ligne d’un Amazon, qui entend vendre de tout.

Avec une limite, quand même. La Fnac a une image à conserver. Peu de chance, donc, de la voir vendre du prêt-à-porter demain, qu’on se rassure…

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Alexandre  Viros

Alexandre Viros

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Eric  Iooss

Eric Iooss

Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac

Charles Ravanne

Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac

Patrick  Grimbaum

Patrick Grimbaum

Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac

Michel  Morvan

Michel Morvan

Directeur de la production informatique de la Fnac

Mourad  Bensadik

Mourad Bensadik

Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac

Serge Esposito

Serge Esposito

Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac

Pauline  Dollé-Labbé

Pauline Dollé-Labbé

Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac

Frédérique  Gacon

Frédérique Gacon

Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac

Manuel  Biota

Manuel Biota

Directeur de la franchise et des nouveaux concepts de la Fnac

Jean-Christophe  Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Cláudia  Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie  Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique  Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Olivier  Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Alexandre Bompard

Alexandre Bompard

Président-directeur général de la FNAC

Katia  Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Nadine Coulm

Directrice des relations investisseurs et financements de la Fnac

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA