Atol à la conquête des centres commerciaux et centre-villes

FLORENT MAILLET |
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L’opticien veut s’implanter dans des emplacements géographiques de premier ordre en hypermarchés, et veut prendre pied à Paris.

atol

Atol voit l’avenir en grand. La coopérative vient de dévoiler les premiers résultats de son projet « Archipel », lancé fin 2010, qui vise à renforcer sa présence dans des emplacements géographiques de premier ordre, et notamment dans des secteurs où l’enseigne est presque absente. Sur l’année 2011, Atol a renforcé sa présence sur l’ensemble du territoire avec 60 nouvelles adhésions, portant le nombre de points de vente à 760 et espère dépasser les 850 unités en 2012.
Les premières réalisations se concrétisent avec les magasins des centres commerciaux Auchan Dieppe et Petite-Forêt Valenciennes, ouverts depuis 4 mois. Une dizaine d’autres ouvertures liées à Archipel sont prévues d’ici le 1er trimestre 2012 permettant d’accélérer la croissance du réseau dans les centres commerciaux et centres-villes. Atol vise ainsi une implantation dans le top 100 des hypermarchés français, ainsi que la reprise de magasins indépendants afin d’être présent sur l’ensemble du territoire dans les emplacements stratégiques des villes préfectorales et sous-préfectorales de France. L’opticien, absent de Paris, compte aussi s’y développer.
 

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