Atol recentre sa gouvernance autour de ses grands pôles d’activité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Atol revoit son organigramme et crée quatre pôles de directions, pour gérer ses métiers.

Autour d'Eric Plat, Pdg d'Atol, les quatre nouveaux directeurs de pôles. De gauche à droite : Alexandre Gaillard (fonctions support), Vincent Biessy (développement du réseau), Fabrice Obenans (marketing) et Cédric Veille (logistique).
Autour d'Eric Plat, Pdg d'Atol, les quatre nouveaux directeurs de pôles. De gauche à droite : Alexandre Gaillard (fonctions support), Vincent Biessy (développement du réseau), Fabrice Obenans (marketing) et Cédric Veille (logistique).

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Atol, toujours sous la responsabilité de son Pdg Eric Plat, fait évoluer son organigramme en créant quatre pôles de direction « métiers », opérationnels depuis le 6 octobre 2015. L’objectif est ainsi de mettre en place une « direction plus proche des opticiens », et ainsi, suivant les mots du Pdg Eric Plat, de mieux « anticiper les évolutions » du marché de l’optique.

Quatre pôles pour quatre métiers

Le premier pôle, regroupant les fonctions support de la coopérative, est placé sous la responsabilité d’Alexandre Gaillard. Agé de 45 ans, Alexandre Gaillard, directeur administratif et financier d’Atol depuis 2008, est nommé Secrétaire Général. En plus de ses missions actuelles (financières et juridiques), il prend en charge la direction des ressources humaines et la direction des systèmes d’information.

Le deuxième pôle, axé sur le développement du réseau, est confié à Vincent Biessy qui, à 47 ans, est nommé directeur des opérations avec, pour mission, « de construire la stratégie d’expansion nationale et internationale de l’enseigne, d’optimiser les négociations avec les partenaires d’Atol, de dynamiser la stratégie d’assortiment produit, de poursuivre le développement et la profitabilité des marques propres, et, enfin, de professionnaliser les opticiens du réseau avec des techniques de formation de pointe dans le respect des normes et certifications en vigueur (ISO). »

Le troisième pôle, rassemblant les services « marketing, communication et digital », est dirigé par Fabrice Obenans, 41 ans, chez Atol depuis novembre 2014. Enfin, quatrième pôle, sous la houlette de Cédric Veille : celui dédié à l’industrie et la logistique. Il s’agit là, pour cet homme de 39 ans et ses équipes, de « rechercher et mettre en œuvre les relais de croissance de la plate-forme industrielle de distribution. »


Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

briand

08/10/2015 07h45 - briand

Ou sont les femmes ? :D

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA