Auchan récompense aussi les économies d'énergie de ses clients

Publié le par

|

|

|

Récompenser les travaux d'économies d'énergie de ses clients en les convertissant en pouvoir d'achat. Après Leclerc en septembre, Auchan se lance, à son tour, dans la course aux certificats d'économies d'énergie. À la différence du groupement breton, Auchan ne récompensera pas les économies d'énergie sous forme de bons d'achats, mais les transformera en primes, qui abonderont Waaoh, le compte de fidélité maison. Pour expliciter ce programme baptisé Éco Énergie, Auchan a lancé un site web ad hoc (www.primecoenergie.auchan.fr).

Le fait que les distributeurs soient fournisseurs de carburants (Auchan possède sa filiale Petrovex) explique cette démarche. Ils seront tenus, en tant que tels, de réaliser des économies d'énergie à partir de 2011, ou, dans le cas contraire, de s'acquitter de pénalités financières. Une obligation fixée par Grenelle 2 à tous les vendeurs de carburants. Le texte prévoit une exception : les vendeurs de carburants s'acquittent de leurs obligations s'ils détiennent des certificats d'économie d'énergie d'un montant équivalent à leurs obligations. Lesdits certificats doivent être obtenus à la suite d'actions d'incitation auprès des particuliers, par exemple. D'où le dispositif imaginé par Leclerc, et dupliqué par Auchan, qui lancera une campagne de communication sur sa démarche début 2011. L'objectif du distributeur nordiste est de gérer 50 000 dossiers par an.

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2162

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous