Aushopping, le centre commercial virtuel d’Immochan ouvre au public aujourd’hui

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Immochan ouvre enfin son site AuShopping, pionnier d’un nouveau genre, puisqu’il concilie à la fois un centre commercial 3 D, un univers communautaire et un comparateur de prix. Quelque 2 000 clients se sont déjà « baladés » dans la galerie virtuelle qui ouvre avec 12 boutiques. Mais qui vise à terme 600 hébergements d’enseignes.

AuShopping accueil

Le visiteur est accueilli par quatre experts virtuels

AuShopping Boulanger

Boulanger fait partie des enseignes pionnières du centre commercial 3 D

AuShopping boutique

L'avatar créé par le visiteur accède à la boutique virtuelle

AuShopping comparateur

Un comparateur de prix compilant l'offre du e-commerce permet d'affiner sa recherche

AuShopping appartement

Le client peut même aménager un appatement virtuel

Aushopping, le centre commercial communautaire d’Immochan a accueilli aujourd’hui, lundi 18 juin, ses premiers clients. « Plus de 2 000 à mi-journée » a précisé Hervé Vanden Abeele, directeur général d'AuShopping à LSA.

> Promesse tenue, puisque Hervé Motte, le directeur général de la foncière d’Auchan avait annoncé à l’occasion du Mapic - le rendez-vous des professionnels de l’immobilier commercial de mi-novembre – que ce centre commercial jusqu’alors en « beta-test » serait accessible au grand public au premier semestre 2012. Un projet dont on parlait depuis longtemps, puisqu’une première annonce évoquait une mise en service un an plus tôt. Sa mise au point très pointue a mobilisé une dizaine de personnes depuis plus de deux ans.

> Le pari : offrir sur le mode virtuel, la même expérience shopping que dans un vrai centre ! « Aushopping n’est rien d’autre que la transposition sur le Net du métier que nous avons jusqu’ici développé sur le mode physique, déclarait Hervé Motte à LSA, il y a sept mois. Les règles de succès y seront les mêmes que dans nos centres commerciaux: accueillir des enseignes, installer du trafic
et créer du lien avec les clients.

> Le client se rendant à l’adresse www.aushopping.com est accueilli par quatre experts virtuels. Gossip est celle des tendances, Root est le technicien, Tchat l’expert communication et Check se dédie aux clients. A condition de télécharger le logiciel idoine, le visiteur peut créer son avatar qui flânera ensuite dans le centre. Non seulement les avatars peuvent échanger entre eux, mais aussi avec ceux que créeront les enseignes ! Le site intègre un comparateur de prix (donnant accès à l'ensemble de l'offre e-commerce) et un réseau social dédié au shopping. Immochan veut fédérer 600 boutiques virtuelles d’ici à trois ans, pour générer un trafic d’au moins 10 millions de visiteurs par an.

> Pour le moment, « le site héberge une douzaine de boutiques 3 D, et va nous permettre de prospecter de nouvelles enseignes » explique Hervé Vanden Abeele. Parmi les « happy fiew » du centre commercial virtuel figurent Auchan, Boulanger, Castorama, mais aussi E.L.F. (Eyes Lips Face) la licence française du site américain de cosmétiques, la Poste et Banque Accord.

 


 

Commentaires

6 réactions

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous