Aux Etats-Unis, les consommateurs adoptent rapidement Prime Now d’Amazon [Etude]

Charlène Lermite |
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Les consommateurs deviennent vite adeptes du service de livraison en moins de 2 heures d’Amazon. D’après une étude menée par Cowen & Co.’s en janvier 2016, près du quart des utilisateurs de Prime Now l’utilisent chaque semaine. Les plus jeunes se tournent vers Prime Now pour les produits locaux qui sont proposés. 

Aux Etats-Unis, la formule Prime Now semble séduire les consommateurs.
Aux Etats-Unis, la formule Prime Now semble séduire les consommateurs. © Amazon

Quinze mois après son lancement aux Etats-Unis, le service d’Amazon Prime Now est bien installé. Ce système qui est implanté dans 24 villes et zones américaines représentant près de 34% de la population du pays, permet à ses membres d’être livrés en moins d’une heure pour 7,99 dollars, et gratuitement pour une livraison dans les deux heures. L’abonnement au service Prime Now coûte 99 dollars par an. D’après un article du site américain Internet Retailer, du 1er mars 2016, un quart des membres de Prime Now ont utilisé le service en janvier dernier. Ces chiffres proviennent d’une étude menée par le cabinet Cowen & Co.’s en janvier 2016. Prime Now s’est donc très rapidement implanté aux Etats-Unis, avec 24% de ses utilisateurs qui l’utilisent chaque semaine. Si Amazon ne communique pas sur le nombre de membres de Prime Now, plusieurs études l’estiment entre 41 et 54 millions de personnes. Il faut aussi savoir que le service de livraison n’est accessible que par une application, et que les références disponibles peuvent varier de 15 à 40 000 suivant les zones concernées.

Les jeunes se tournent vers les produits locaux

Les 25-34 ans et 35-44ans sont les plus adeptes de Prime Now, et représentent respectivement 31 et 30% des personnes ayant répondu utilisé le service de livraison rapide d’Amazon. 22% des 55-64ans ont dit y recourir contre 19% des 18-24 ans. Si ils sont peu à utiliser Prime Now, les jeunes qui y recourent le font de manière très régulière : 60% d’entre eux expliquent avoir commandé entre 2 et 3 fois en janvier. Petite singularité, un tiers de ce groupe d’âge l’utilise pour commander des produits d’épiceries issus de marchands locaux, soit bien plus que les 22% toutes catégories d’âges confondues. Les 18-24 ans se tournent vers Prime Now pour acheter du local, ils sont même 38% à utiliser le service de livraison rapide pour acheter des produits locaux. 

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1 commentaire

PLAISANCE

03/03/2016 13h22 - PLAISANCE

J'ai commandé de petits articles livrés chez ma fille qui habite Weston Massachusetts. Un mois après j'ai vu un débit de 99 dollars sur ma carte de crédit via ma connexion avec ma banque par internet. Renseignements pris , Amazon US débite d'office sans accord préalable ni autorisation. Il faut s'en apercevoir et faire une démarche pour demander le remboursement. Méthodes inacceptables !!

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