Aux Etats-Unis, les distributeurs se lancent dans la bataille du paiement sur mobile

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Walmart, Target ou Best Buy s'allient pour créer « Merchant customer exchange », une entité qui développera une application mobile de paiement sans contact en magasin, qui intégrerait même des coupons ou programmes de fidélisation. Aucune date de lancement n'a été annoncée, tandis que Google Wallet, PayPal, ou encore Visa et Mastercard attaquent déjà le marché.

La distribution réagit face à l'immixtion de Google ou PayPal dans les transactions en magasin.
La distribution réagit face à l'immixtion de Google ou PayPal dans les transactions en magasin.

La grande distribution américaine ne veut pas se laisser déposséder de la partie paiement sur mobile par Google ou PayPal. Face à la concurrence de ces portefeuilles électroniques qui commencent à s’implanter dans le quotidien des consommateurs (les clients de Home Depot, le numéro 1 du bricolage, peuvent désormais régler leurs achats en magasin sur PayPal) plusieurs géants de la distribution ont annoncé le 15 août une alliance pour développer une application mobile de paiement sans contact.

Payer, mais pas seulement

Walmart, Target et Best Buy, 7-Eleven, entre autres, ont créé une entité propre, baptisée « Merchant Customer Exchange », qui développera cette application mobile normalement disponible pour tous les smartphones. Selon la presse américaine, l'appli proposerait également des coupons, et intégrerait les différents programmes de fidélisation.

Un marché en pleine explosion

Les transactions par téléphone portable pourraient atteindre 172 milliards de dollars dans le monde cette année, et 600 milliards d'ici à 2016, selon le Wall Street Journal.

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