Avec Lo Co, Oxylane parie sur le textile et la couleur

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RAYONS FOURNISUn même article est proposé dans une gamme de coloris élargie avec un merchandising très dense.

RAYONS FOURNISUn même article est proposé dans une gamme de coloris élargie avec un merchandising très dense.

Avec une implantation en galerie marchande, Lo Co ne vise plus seulement les sportifs habitués de Décathlon.

La nouvelle enseigne du groupe Oxylane met résolument la couleur à l'honneur et à des prix compétitifs. Se positionnant ainsi sur une tendance porteuse dans le prêt-à-porter, à l'image d'Uniqlo ou d'American Apparel.

Contrairement aux habitudes du groupe nordiste d'innover à proximité de son siège, le concept Lo Co est né en Espagne, avec un premier magasin (200 m2) inauguré en septembre dernier dans le centre commercial Parquesur de Madrid. Il a été rapidement décliné en France, avec une seconde ouverture, en novembre, dans le centre commercial de Noyelles-Godault (Pas-de-Calais). Sur 170 m2 de surface de vente, Lo Co déploie une offre textile dense qui se caractérise d'abord par un merchandising jouant sur la profusion de couleurs.

 

 

Marques passion 

Visuellement, c'est réussi, avec des linéaires qui en mettent plein les yeux ! Une sensation renforcée par le noir du mobilier et des murs. « Nous présentons les produits textiles des marques passion de Décathlon (Domyos, Kalenji, Artengo, etc.), qui composent le 20/80 de l'enseigne, avec les premiers prix et les basiques, mais pas de produits techniques, précise l'une des six vendeuses. On y trouve aussi des chaussures et quelques accessoires. »

L'offre se segmente en quatre parties : homme, femme, junior et chaussures en fond de coque. La merchandising est très compact sur des rayons qui grimpent à plus de trois mètres et dix tables dédiées aux produits souvent renouvelés. Avec cette implantation en galerie marchande, Lo Co élargit sa clientèle en ne visant pas seulement les sportifs habitués de Décathlon. En outre, la politique tarifaire entre les deux enseignes diffère un peu, puisque Lo Co ne pratique que des prix ronds.

Les chiffres

 

  • 170 m2 La surface de vente au centre commercial de noyelles-Godault (pas-de-Calais)
  • 90% La part d’assortiments textile
  • 2 Le nombres de caisses en magasin
  • 6 Le nombre de personnes en équipe tournante
  • 2 Le nombre de cabines d’essayage

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Article extrait du magazine N° 2170

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