Baromètre Fevad/CSA : Les acheteurs satisfaits de leurs achats de Noël en ligne

SYLVIE LAVABRE |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Plus de 9 internautes sur 10 sont satisfaits de leurs achats de Noël sur la toile selon le Baromètre Fevad/CSA qui mesure l’évolution des comportements et de la satisfaction des internautes concernant leurs achats de Noël.

L’utilisation d’Internet dans la préparation des achats de Noël a augmenté de façon significative (77% vs 73% en 2011), tandis que la part des achats sur Internet est restée stable par rapport à 2011 (57% vs 59%), dans un contexte de hausse du nombre total des internautes.

La part des cadeaux commandés sur internet à Noël continue de progresser. 4 acheteurs en ligne sur 10 ont déclaré avoir acheté une part plus importante de cadeaux sur Internet par rapport à l’année précédente. En moyenne, les internautes ont acheté 3,5 familles de produits pour leurs cadeaux de Noël sur internet (vs 3 l’année dernière). Les livres arrivent en tête (39% des acheteurs vs 37% en 2011), devant les jeux et jouets (38% vs 33%). Avec cette année, la percée des smartphones et tablettes.

Côté livraison on note une forte hausse des livraisons express à domicile ainsi que des retraits en point relais ou en magasin.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA