Beauty Success lance une nouvelle enseigne : Beauty Sisters

Mirabelle Belloir |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Beauty Success accélère son développement à vitesse grand V. Après avoir annoncé le rachat d'Esthetic Center la semaine dernière, le groupe spécialiste de la beauté va dévoiler, sur Franchise Expo Paris, une nouvelle enseigne Beauty Sister, à destination des jeunes.

Philippe Georges, président du groupe Beauty Success, a présenté mardi 8 mars 2016 le plan de développement du groupe et la création de l'enseigne dédiée aux jeunes Beauty Sisters.
Philippe Georges, président du groupe Beauty Success, a présenté mardi 8 mars 2016 le plan de développement du groupe et la création de l'enseigne dédiée aux jeunes Beauty Sisters.© MB

Le rythme est frénétique. Quelques jours après l'annonce du rachat d'Esthetic Center, Philippe Georges, président du groupe Beauty Success, a dévoilé en conférence de presse ce matin le nom d'une nouvelle enseigne qui sera présentée lors de Franchise Expo: Beauty Sisters. "Le premier magasin pilote va bientôt être ouvert, d’ici fin mars, près de Bordeaux dans la galerie commerciale du centre E.Leclerc de Saint-Eulalie. C'est un concept store tournée vers les jeunes filles d'une vingtaine d'années", explique-t-il. Beauty Sisters sera présenté plus en détail au salon Franchise Expo qui se tiendra du 20 au 23 mars 2016, Porte de Versailles à Paris. "Pour la première fois, nous aurons un stand multi-marques", précise Philippe Georges.

Diversification des enseignes de beauté

Il faut dire qu’en six mois, Beauty Success s’est fortement diversifié. Tout d’abord, il y a eu le partenariat avec Tanguy Parapharmacie pour développer le réseau de parapharmacies, puis le rachat annoncé la semaine dernière du réseau Esthetic Center et de ces corners Beauty nails, "qui pont vocation à ne pas rester de simples corners. Ce sont 165 centres en franchise qui s’ajoutent aux 320 parfumeries Beauty Success. D’ici la fin de l’année, une dizaine de parapharmacies Tanguy seront ouverte portant à 30, le nombre de parapharmacies de notre réseau", énumère Philippe Georges. Enfin, l’enseigne jusqu’à présent nommée L’Institut Beauty Success va être repensée et rebaptisée. "Après des mois et des mois de recherche, avec toutes les difficultés pour trouver un nom que l’on puisse déposé, nous avons trouvé et l’institut Beauty Success aura son propre nom dans les prochaines semaines. C’est un concept d’institut de beauté pour les zones entre les centre-villes et les centres commerciaux. Il va être repensé pour être complémentaire du réseau Esthetic Center", précise le président.

Horizon 2020

Pour tous ces circuits, Philippe Georges a de grandes ambitions d’ici 2020 et veut passer de 502 à 865 points de vente. Cela passera par le recrutement de nouveaux franchisés mais aussi la création d’un réseau intégré pour Esthetic Center. "Je crois au modèle de Beauty Success, un tiers de chiffre d’affaires en propre et deux tiers en franchise et j’aimerais le dupliquer sur Esthetic Center. L’équipe dirigeante actuelle de l’enseigne va rester en place. Dominique Munier [DG d’Esthetic Center, NDLR] continuera de s’occuper du développement du réseau", souligne Philippe Georges. Beauty Success va également aider Esthetic Center a développé sa marque propre. "Nous avons une équipe d’une dizaine de personnes dédiée au développement des produits Beauty Success qui apportera son expertise à Esthetic Center", précise le président. La marque propre Beauty Success propose actuellement 600 références et l’objectif est d’élargir l’offre à 1000 produits d’ici 2020. Tous ces projets, soutenus par une augmentation de capital de 18 millions d’euros, devraient permettre au groupe d’atteindre un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros et d’employer 4000 personnes dans quatre ans.

En 2015, Beauty Success a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, Esthetic Center de 36 millions d’euros.


Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA