Bel inaugure une usine Vache qui rit au Vietnam

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour alimenter le marché vietnamien et accompagner le développement de la zone Asie du Sud-Est, le groupe fromager Bel a inauguré un nouvel outil industriel, dédié à la Vache qui rit, dans la province de Binh Duong.

Bel a inauguré un nouveau site de production pour la Vache qui rit au Vietnam
Bel a inauguré un nouveau site de production pour la Vache qui rit au Vietnam

Présent au Vietnam depuis plus de 65 ans, le groupe Bel est leader du segment fromager où la Vache qui rit occupe plus de 85 % du marché. En 2008, le groupe avait créé une filiale commerciale à Ho Chi Minh Ville avant de se lancer dans une première expérimentation industrielle en 2010. Opération réussie pour Bel qui décide donc d'implanter un nouveau site de production, dans la province de Binh Duong, pour alimenter le marché local et accélérer le développement du groupe en Asie du Sud-Est. « La Vache qui rit est une marque iconique ici, je me réjouis donc que nous renforcions l'implantation du groupe dans ce pays pour alimenter les marchés d'Asie du Sud-Est. C'est le modèle d'internationalisation de Bel qui permet d'équilibrer les risques et les opportunités de croissance, tout en privilégiant une implantation de nos outils de production au plus près des bassins de consommation », commente Antoine Fiévet, PDG du groupe Bel.

3 millions de portions chaque semaine

La construction du site a requis plus de 11 mois de travaux. Depuis le démarrage de la production en juin 2016, plus de 3 millions de portions Vache qui rit sont fabriquées chaque semaine pour le marché vietnamien mais également cambodgien, philippin, singapourien et thaïlandais. Implanté sur un terrain de 20 000 m2, l'usine, qui emploie 120 personnes, se déploie sur une surface de 10 000 m2 permettant de doubler la capacité de production actuelle pour répondre à une augmentation de a demande dans les années à venir. Aujourd'hui, Bel est présent dans près de 130 pays avec 30 sites de production.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA