Marchés

Bénéfice en hausse pour AB Inbev

YVES PUGET |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le numéro un mondial de la bière AB Inbev a vu son bénéfice net bondir au premier trimestre, à 1,688 milliard de dollars contre 964 millions un an plus tôt, notamment grâce à une baisse de ses coûts financiers nets et une baisse de son taux d'imposition, selon des résultats publiés lundi.

Ce résultat dépasse largement celui attendu par les analystes. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) normalisé, étalon pour les prévisions internes, a lui progressé de 7,4% à 3,552 milliards de dollars, un peu en-deçà de la prévision moyenne des analystes interrogés par Dow Jones Newswires. Ils tablaient sur un Ebitda normalisé de 3,59 milliards de dollars.

Côté ventes, le brasseur a augmenté son chiffre d'affaires de 6,2% en un an, à 9,33 milliards de dollars, stimulé par de bonnes performances enregistrées en Amérique du Nord, Amérique latine et en Asie-Pacifique.

Il a une nouvelle fois été soutenu par les performances de ses trois marques-phare Budweiser, Stella Artois et Beck's qui ont vu leurs ventes progresser de 4,8% sur un an.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA