Bientôt deux premiers Costco en Espagne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors qu'il vient d'être retoqué une nouvelle fois en France, en CDAC, pour son projet de Villebon-sur-Yvette (91), le spécialiste américain du club-entrepôt semble avoir plus de succès en Espagne. Il y confirme en effet, sans tapage, son intention d'ouvrir deux magasins (de 13 500 m² chacun) à Séville (prévu en avril, mais qui subit quelques retards de chantier) et à Madrid en 2014, moyennant un investissement total d'à peu près 25 M €. Costco Wholesale Spain vient d'augmenter son capital et a reçu plus de 60 000 CV pour les 200 à 280 postes de Séville, ville choisie pour son million d'habitants, l'abondance de petits commerces (gros clients de l'enseigne au côté des particuliers) et sa législation commerciale libérale.

Costco (73,6 Mrds € de CA en 2012) estime que le moment est économiquement bien choisi pour lancer outre-Pyrénées son concept de produits en gros ou de grandes marques vendues sur palettes jusqu'à 20% moins cher que la concurrence en échange d'une carte. Carte qui pourrait valoir ici une quarantaine d'euros. La direction estime à 12 entrepôts le potentiel local (contre 15 en France).

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2305

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA