Bières, cidres et panachés

Cubanisto

Dossier Boissons alcoolisées : Cubanisto, la bière branchée dérivée de la fête cubaine

|

|

AB InBev France s’inscrit dans la vogue des bières tendance avec Cubanisto, une petite mousse aromatisée au rhum… qui emprunte tous les codes cubains. Une tête de mort ? Oui, mais festive, car celle qui sert d’étiquette à Cubanisto, la dernière innovation d’AB InBev France, troisième acteur des bières avec […]
Réinvention des blondes

BRÈVES  Réinvention des blondes

|

|

Une meilleure lisibilité en rayonset une allure plus statutaire et plus élégante : c’est la promesse des nouveaux packs de bière Kronenbourg, conçuspar l’agence Carré noir. Ils arriventen ce moment en magasins.PVI  NCBrasseries Kronenbourg
Reflets roux

BRÈVES  Reflets roux

|

|

Robe aux reflets de caramel roux, notes d’épices, de miel et de fruits secs caractérisentla cuvée de la bière de Noël signée Affligem.PVI  7,90 € le pack de 12 bouteilles de 25 clHeineken

Dossier Les 50 catégories stars : Boissons

|

|

Bières de spécialités : Un flot de nouveautés performantes Voici deux ans, le secteur de la bière était catastrophé par l’annonce d’une hausse des droits d’accise. Les brasseurs pensaient que cela signait la fin de la croissance de leur catégorie. Il n’en est rien… grâce à une flopée d’innovations qui ont […]

La fleur de sureau,touche florale en vogue

|

|

Peu connue des Français, cette fleur sauvage commence à entrer dans la composition de liqueurs, bièreset BRSA. Elle apporte un zeste de raffinement et d’originalité, qui fait oublier le côté industriel des marques. Le sureau ? Pour la plupart des Français, c’est un arbuste vagabond qui pousse le long des haies sans qu’on ne l’ait […]

Saisir sa chance

|

|

Incroyable dynamisme des boissons ! Nouveaux gestes, nouveaux arômes, nouveaux cocktails… Les acteurs des boissons alcoolisées et non alcoolisées donnent l’impression d’être toujours plus innovants. Pourtant, et plus que dans d’autres secteurs, ils sont lésés par des taxes revues chaque année à la hausse et par la contraignante loi […]
PiEtra Rossa.jpg

Corse rouge

|

La bière aromatisée aux fruits est en plein boum. Hoegaarden (AB InBev), 1664, Grimbergen... et bien d’autres y ont succombé. La bière corse Pietra s’inscrit dans cette tendance, avec Pietra Rossa (6,5° d’alcool), aux notes de griottes, mûres et une pointe de framboises. Cette nouveauté est disponible dans les […]
1664

1664 sans alcool est née

|

|

C’est la première fois qu’une marque de bière spéciale investit le petit segment des bières sans alcool (2% du marché de la bière). Lancée d’abord en GMS, 1664 sans alcool bénéficiera de nombreuses journées d’animations, car le goût est un frein à la consommation. « Nous avons travaillé deux ans sur la […]
Impression

Un déploiement en douceur pour la machine à bière The Sub

|

|

Après une phase de lancement sélective, le distributeur de bière pression de Heineken et de Seb va augmenter sa diffusion au sein des réseaux GSA et GSS. Une machine qui vient en complément de la Beertender pourla promotion du geste « bière pression à domicile », et qui mise beaucoup sur les fêtes de fin d’année. Tous circuits confondus […]
Trophée coupe du monde FIFA

SONDAGE  Sondage Toluna/LSA: Quelles entreprises ont le plus bénéficié de la Coupe du Monde de football ?

|

|

L’évènement footballistique de ce début d’été n’a pas échappé aux marques. Et certaines en ont bien profité. Relance des ventes, découvertes de produits et animations en magasins, elles n’en ont pas perdu une miette ! La télé, grande star de cette Coupe du Monde 10% des consommateurs ont acheté une télé […]
1664

1664 s’invite sur le micro segment des bières sans alcool.

|

|

Il pèse à peine 2% du marché et sent un peu la poussière… 1664 arrive au rayon des bières sans alcool pour le réveiller. C’est la première fois qu’une marque de bière spéciale investit ce segment. En Espagne, les bières sans alcool représente 8% du marché. En France, un petit 2% des volumes. Dans ce segment se […]
Tendance bière

Tendance bière

Quoi de mieux quand la température monte, qu’une bonne bière fraiche pour se désaltérer. Pour convaincre les plus jeunes, Kronenbourg propose deux nouvelles bières dites tendances ou aromatisées sous sa nouvelle marque K by Kronenbourg. L’une aromatisée aux arômes de citron et de citron vert, l’autre aux […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Bières, cidres et panachés

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous