Bières, cidres et panachés

Hommage à Anne de Bretagne

Hommage à Anne de Bretagne

|

À l’occasion des 500 ans de la disparition de la Duchesse Anne de Bretagne, la Brasserie Lancelot a créé la Duchesse Anne Triple Hops, réalisée à partir d’une sélection de trois houblons. Cette bière a obtenu une médaille d’or au Mondial de la bière de Mulhouse en 2014. PVC NC la bouteille de 33 cl Brasserie Lancelot
Trois cidres pour l’apéritif

Trois cidres pour l’apéritif

|

|

Eclor présente trois innovations : un Cidre blanc et agrumes et un Cidre aromatisé vodka et citron vert pour la marque Loïc Raison, et un Cidre et pêche pour la marque Ecusson. Trois produits destinés à sortir des historiques cidres doux et bruts et à inscrire cette boisson au moment de l’apéritif. « Ces nouvelles […]
CARLSBERG

Carlsberg lance une bouteille de bière entièrement biodégradable

|

|

Les bouteilles de bières en verre de Carlsberg pourraient être remplacées par des bouteilles biodégradables en fibres de bois, selon une annonce du groupe. Une bouteille de bière en fibre de bois ? Une idée bien innovante de Carlsberg qui annonce vouloir agir pour l’environnement. Ce projet, intitulé "Green fibre […]
8,6_TATTOO_TEST.jpg

Bière : La 8.6 entre dans l’univers du tatouage

|

|

Parraine du Salon mondial du tatouage de Paris (du 6 au 8 mars), la marque de bière a décidé de se positionner sur ce mode d’expression très à la mode. « Le tatouage a des points communs avec la 8.6, comme le rock et un certain côté rebelle », précise Mathieu Ribeyron, directeur marketing de Bavaria. Au programme : une […]
C’est quoi ce nom ? : Tourtel Twist

C’est quoi ce nom ? : Tourtel Twist

|

Les défis des Brasseries Kronenbourg Relancer la marque Tourtel et, plus largement, le marché des bières sans alcool. Pourquoi ce choix ? Avec ce nom, la marque se positionne sur un segment de consommateurs branchés. C’est le fruit de la juxtaposition du patronyme aux airs traditionnels – voire franchouillards […]
La bière fruitée qui peut se boire jusqu'au bout de la nuit

La bière fruitée qui peut se boire jusqu'au bout de la nuit

|

Tourtel ? La marque existe depuis 1839, quand les frères Tourtel ouvrirent leur brasserie à Tantouville, en Meurthe-et-Moselle. Reprise en 1987 par les Brasseries Kronenbourg (BK), elle a connu son heure de gloire dans les années 80-90 avec le slogan « Paul, une Tourtel… On peut en boire jusqu’au bout de la nuit ». 2015 […]
Trois nouvelles gammes signées Val de Rance sinon rien

BRÈVES  Trois nouvelles gammes signées Val de Rance sinon rien

|

|

Le cidre Val de Rance, produit par la coopérative Les Celliers associés, propose trois gammes pour développer les occasions de consommation : La Bolée celte (cidre traditionnel), Envie de… (cidres associés à des mets inscrits sur la bouteille) et Zéphir (cidres aromatisés aux fruits). L’ambition est de rendre le cidre […]

BRÈVES  Encore de belles perspectives pour les bières

|

|

Merci aux fruits et aux aromates. C’est à eux, aux « bières tendance », que le rayon doit sa très belle progression en 2014. Un dynamisme en grande partie soutenu par des innovations dirigées vers de « nouvelles cibles ». «Nous nous préparons d’ores et déjà à une année 2015 bien moins favorable », affirme un […]
Cubanisto

Dossier Boissons alcoolisées : Cubanisto, la bière branchée dérivée de la fête cubaine

|

|

AB InBev France s’inscrit dans la vogue des bières tendance avec Cubanisto, une petite mousse aromatisée au rhum… qui emprunte tous les codes cubains. Une tête de mort ? Oui, mais festive, car celle qui sert d’étiquette à Cubanisto, la dernière innovation d’AB InBev France, troisième acteur des bières avec […]
Reflets roux

BRÈVES  Reflets roux

|

|

Robe aux reflets de caramel roux, notes d’épices, de miel et de fruits secs caractérisentla cuvée de la bière de Noël signée Affligem. PVI 7,90 € le pack de 12 bouteilles de 25 cl Heineken
Réinvention des blondes

BRÈVES  Réinvention des blondes

|

|

Une meilleure lisibilité en rayonset une allure plus statutaire et plus élégante : c’est la promesse des nouveaux packs de bière Kronenbourg, conçuspar l’agence Carré noir. Ils arriventen ce moment en magasins. PVI NC Brasseries Kronenbourg

Dossier Les 50 catégories stars : Boissons

|

|

Bières de spécialités : Un flot de nouveautés performantes Voici deux ans, le secteur de la bière était catastrophé par l’annonce d’une hausse des droits d’accise. Les brasseurs pensaient que cela signait la fin de la croissance de leur catégorie. Il n’en est rien… grâce à une flopée d’innovations qui ont […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Bières, cidres et panachés

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous