Bières, cidres et panachés

Dépoussiérer le rayon bières

|

|

Instaurée en janvier 2013, la hausse des droits d’accise a réduit les margesdes brasseurs. Leur parade ? Innover avec des bières d’un nouveau genre, plus modernes, plus douces en goût, et davantage valorisées. Souvenez-vous. À l’automne 2012, les brasseurs recevaient un sérieux coup derrière la tête. Le […]
Petit Breton

Petit Breton s’associe au cidre Loïc Raison pour un fromage

|

|

Après avoir noué un partenariat avec la bière Britt (Brasserie de Bretagne) pour son fromage en édition limitée l’an passé, Le Petit Breton renouvèle l’expérience en 2014 avec le cidre Loïc Raison (Eclor). Le fromage 100 % breton, affiné au cidre, sera disponible en édition limitée à partir du mois de mars dans les […]
Le vin a son préservatif

Le vin a son préservatif

|

|

Pas toujours facile de reboucher une bouteille de vin entamée. Un Américain, Mitchell Strahan, a trouvé une solution peu coûteuse : un préservatif à goulot. Cette astuce permet de conserver quelques heures de plus un bon nectar. Ce préservatif protège tout aussi bien une bouteille de bière que de soda. Il se jette au bout […]
Deux Kronenbourg fruitées

Deux Kronenbourg fruitées

|

|

Kronenbourg fête en 2014 ses 350 ans. L'occasion de rajeunir avec K by Kronenbourg, soit deux bières aromatisées. L'une grâce à des arômes de citron et de citron vert. L'autre avec des arômes de fruits rouges et une touche de citron. L'étiquette, très colorée, fait penser à la pochette du premier disque de Mika, le […]
La bière s'infiltre sur le Net

La bière s'infiltre sur le Net

|

|

En dépit de la barrière logistique, la bière suit les traces du vin et affirme sa légitimité sur la Toile. Mais tandis que les Pils ou Lager s'écoulent surtout dans les drives, c'est dans la bière de spécialité que les sites de ventes en ligne font leur lit. « On voit beaucoup de brasseries importantes se doter de […]
Heineken

Heineken est devenue la première marque du marche de la biere en 2013... en valeur (rectif)

|

|

Avec 17,3% en volume et 18,4% en valeur, la marque Heineken revendique la première marche du podium en valeur. Kronenbourg fait savoir qu'il reste leader en volume avec 17,6% du marché (12,5% en valeur). La troisième marche du podium revient à 1664, autre marque des Brasseries Kronenbourg (10,1% en volume et 11,1% en […]
2014 : l'année de la pause fiscale pour les brasseurs ?

2014 : l'année de la pause fiscale pour les brasseurs ?

|

|

1,2 milliard d’euros de TVA, 800 millions d’euros de droits d’accise, 1,065 milliard d’euros de charges sociales et diverses taxes…. L’addition - un peu plus de 3 milliards d’euros total en 2013 – est sacrément salée, cela pour le seul secteur de la bière. Sachant que les ventes de bière en grande distribution […]
Cidre de Savoie Doux

Le marché du cidre pétille

|

En petite forme depuis les années 80 avec une baisse de l'ordre de 2% chaque année, le marché du jus de pommes à bulles a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 6% en 2013, une croissance plus limitée en volume, à + 1,2%, selon les données de l'Union des producteurs de fruits à cidre et cidriers (Unicid) qui […]
La taxe fait nettement reculer la consommation de bière

La taxe fait nettement reculer la consommation de bière

|

|

La consommation de bière en France a reculé depuis la hausse des taxes en janvier, avec une baisse marquée des demis aux comptoirs qui affecte les grands brasseurs ainsi que les cafés et restaurants, ont indiqué les Brasseurs de France, réunis pour leur Assemblée générale annuelle, le vendredi 13 décembre. « Le […]

Dossier Skøll, la bière qui vient du froid réchauffe le rayon

|

|

Les Brasseries Kronenbourg s’engagent sur le dynamique segment des bières modernes… Avec des codes complètement différents. Le succès est au rendez-vous. Les équipes des Brasseries Kronenbourg (Carlsberg) sont parties d’une feuille blanche. L’idée originelle était de créer une bière moderne, un segment en […]
Les bières dans le hit des ventes valeur en novembre 2013

Les bières dans le hit des ventes valeur en novembre 2013

|

|

Selon les derniers chiffres IRI de novembre (P11 2013) les bières et les bonbons-sucettes sont sur le podium des meilleures évolutions des ventes valeurs des PGC. L’effet taxe a clairement valorisé la catégorie des bières avec une évolution des ventes valeur de 21,6 %. Pour les bonbons et sucettes en croissance de 11,4 […]

Dossier Des actes d'achat inégaux

|

|

Nombre d'actes d'achat moyen sur 3 catégories Les liquides totalisent 1,19 milliard d'actes d'achat par an en France, soit 38 par seconde. Source : Kantar Worldpanel, tous circuits, CAM au 2e trimestre 2013 EAUX 1,7 acte d’achat par […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Bières, cidres et panachés

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous