Bilan : Barbie dope Mattel

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
ON EN PARLE 

De quoi faire des jaloux! Avec 12% de hausse de son bénéfice net (589 M €), en 2011, Mattel a créé la - bonne - surprise. Le chiffre d'affaires progresse de 7% (4,8 Mrds €). À elle seule, la poupée Barbie a vu ses ventes croître de 12%. « L'année 2011 a été très positive, notamment sur le marché français, et nous sommes optimistes pour 2012 », commente Joaquin Viñas, directeur marketing de Mattel France. Cette croissance s'explique aussi par le succès des poupées Monster High et des petites voitures Cars et Hot Wheels. Mattel n'oublie pas les plus petits avec une campagne mondiale Fisher-Price. Un repositionnement pour reprendre le leadership sur le segment du premier âge, dominé depuis 2010 par Vtech!

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2214

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous