Bio

Carrefour Bio ouvre un 5ème magasin, et affiche une belle rentabilité

L’enseigne spécialisée Carrefour Bio, lancée en mars 2013, étend son réseau, avec l’ouverture d’un 5ème magasin. Et pourrait pourquoi pas profiter de la reconversion des magasins Dia, rachetés...

Carrefour Bio (ici celui de Paris 12) compte un nouveau magasin, le quatrième du réseau.
|

, DISTRIBUTEURS

Qui sont les consommateurs bio ?

Bio à la Une, le 1er salon bio sur Internet, a lancé son enquête annuelle pour cerner le profil de consommateur bio et ses habitudes d’achat. Portrait-type. Les consommateurs de bio sont...

60 % des Français déclarent consommer du bio.
|

, CONSOMMATEURS

Les jus de fruits bio menacés à leur tour de fortes hausses

Après les matières premières utilisées par les producteurs de jus de fruits conventionnels, ce sont celles utilisées pour les jus de fruits bio qui subissent des hausses brutales, annonce...

Le prix du pur jus de pomme bio a augmenté de 35% entre les récoltes de 2014 et de 2015. Un coup dur pour les fabricants.
|

, MATIÈRE PREMIÈRE

Une centaine d’ateliers, conférences, démonstrations rythment Natexpo

PUBLI-RÉDACTIONNEL Natexpo déploie cette année un programme particulièrement riche : une centaine d’ateliers, conférences et démonstrations d’experts, d’institutionnels, de chefs, d’industriels… A...

publirédac 9 natexpo
|
, PRODUITS BIOLOGIQUES , ENTREPRISES

La cosmétique naturelle se révèle à Natexpo

PUBLI-RÉDACTIONNEL NATEXPO 2015 sera l’occasion de découvrir toutes les nouvelles tendances du marché de la cosmétique naturelle et bio. Plus de 80 exposants sont attendus sur le pôle Beauté au Naturel pour...

publi rédac 7 natexpo
|
, PRODUITS BIOLOGIQUES , ENTREPRISES

Rencontre avec les experts du Forum des Bio Tendances

PUBLI-RÉDACTIONNEL Natexpo et Bio Linéaires inaugurent un nouvel espace d’échanges avec des experts métiers, sous forme de mini-lab session : des espaces privilégiés de rencontres, pensés pour être propices au...

|
, PRODUITS BIOLOGIQUES , ENTREPRISES

Le bio s'invite de plus en plus dans les assiettes des bébés

Sur un marché de la nutrition infantile à la peine depuis plusieurs années, les marques bio tirent leur épingle du jeu. Et n'hésitent pas à bousculer les codes de cette catégorie, tant sur les...

Hipp, Babybio, Good Goût, Quinola... les marques de bio se développent en nutrition infantile.
|
, NUTRITION INFANTILE , UNIVERS PRODUITS

Natexpo présente le magasin bio de demain

PUBLI-RÉDACTIONNEL Un mélange équilibré de technologies digitales et de liens renforcés, le tout propulsé par de nouveaux modèles économiques. Le Magasin Bio de Demain : un nouvel espace dédié au futur de la...

publi redac 4 natexpo
|
, PRODUITS BIOLOGIQUES , ENTREPRISES

Compléments alimentaires : effervescence à Natexpo

PUBLI-RÉDACTIONNEL Le pôle Forme & Equilibre réunira une centaine sociétés de fabrication de produits diététiques et de compléments alimentaires, ainsi que les ingrédients entrant dans la composition de ces...

Natexpo publi redac 4
|
, PRODUITS BIOLOGIQUES , ENTREPRISES

Natexpo s’enrichit d’animations inédites

PUBLI-RÉDACTIONNEL NATEXPO inaugure de nouveaux espaces d’animation : Magasin Bio de demain, Forum des Bio Tendances, Espace Innovations Cosmétiques, Fromagerie Bio, Espace Compléments Alimentaires, Atelier...

visuel 3 natexpo
|
, PRODUITS BIOLOGIQUES , ENTREPRISES

3 jours pour faire le tour de l’alimentation bio

PUBLI-RÉDACTIONNEL Du dimanche 18 au mardi 20 octobre, Natexpo accueille, parmi ses 600 exposants, toute l’offre en produits alimentaires biologiques. Le reflet du dynamisme du marché bio mondial En 2015,...

article logo natexpo
|
, PRODUITS BIOLOGIQUES , ENTREPRISES

Natexpo accentue son rayonnement international

PUBLI-RÉDACTIONNEL Natexpo créée un pôle international inédit et réunit les exposants internationaux de l’alimentaire et de la diététique au sein d’un seul et même espace dédié. Création d’une zone dédiée à...

Visuel article natexpo
|
, PRODUITS BIOLOGIQUES , ENTREPRISES

Dans quels magasins les Français achètent-ils des produits bio ? [Sondage exclusif]

De manière générale, les Français consomment davantage de produits bio achetés en grande surface conventionnelle (74 %) que dans les réseaux spécialisés (37,8 %). Mais la multiplication des...

consommateurs optimisme centre commercial
|

, ETUDES DE CONSOMMATION

Auchan se sépare d’Arcimbo, et accélère sur son enseigne bio

Le concept Arcimbo (mêlant drive et produits frais) ne rencontre pas le succès escompté et est mis en vente par Auchan. Alors que dans le même temps, l’enseigne bio Cœur de Nature va s’étendre...

Coeur de Nature, le supermarché bio développé par Auchan, va s'étendre en région parisienne.
|

, DISTRIBUTEURS

Biocoop repart en campagne... contre les OGM et le suremballage

Dossier Second vague de communication pour Biocoop, qui a choisi deux nouveaux thèmes à savoir la lutte contre les OGM et contre le suremballage. Après s'être positionné sur le bio, le local et le...

Pour ce second volet de sa communication, Biocoop milite contre les OGM et le suremballage
|

, COP21

Bio : découvrez le palmarès des trophées Natexpo 2015

Dans le cadre du salon Natexpo, qui réunit les acteurs du bio et du bien-être du 18 au 20 octobre 2015, des trophées récompensant les produits bio les plus innovants ont été décernés par un jury...

RAYON BIO
|

, PRODUITS BIOLOGIQUES

Didier Perréol élu à la présidence de l’Agence Bio

Pionnier de la bio depuis 30 ans et PDG du groupe Ekibio, Didier Perréol, 57 ans, vient d’être élu à la présidence de l’Agence Bio. Il remplace Étienne Gangneron. Le bio poursuit sa...

Didier Perréol prend la présidence de l'Agence Bio
|

, AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Près de 9 Français sur 10 ont consommé du bio en 2014

Les Français sont de plus en plus attirés par les produits bio, d’après le nouveau baromètre de l’Agence Bio de janvier 2015. Ils sont près de 90 % à en consommer occasionnellement. De 46 % en...

Les produits frais sont la catégorie dominante du panier du consommateur bio
|

, ÉLISABETH MERCIER

L'alimentation bio pèsera 6,7 milliards d’euros en 2018

La consommation de produits biologiques ne cesse de se développer. Les ventes de produits alimentaires bio devraient être en moyenne de 6,7 milliards d’euros en 2018, selon une enquête Precepta...

Les enseignes de la grande distribution développent des magasins bio, comme Carrefour Bio (photo)
|

, AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Carrefour lance une nouvelle gamme de textile Bio et naturelle, en partenariat avec le WWF

Carrefour lance, en partenariat avec le WWF, une nouvelle gamme de linge de maison, la Gamme Naturelle Tex. Pour la première fois, cette ligne de linge de maison en coton bio certifié est...

 Carrefour propose déjà plus de 700 références à sa marque Tex Bio
|

, MAISON

Consulter les archives de la rubrique Bio

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA