Biocoop s'apprête à arrêter la commercialisation des eaux en bouteille plastique [Exclusif]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Annoncé fin 2009, le projet de suppression des bouteilles en plastique pour l’eau chez Biocoop, a été reculé au 1er janvier 2017. A ce jour, 50 % du réseau a mis en place le concept. La totalité du parc sera concerné au Printemps 2017.

L'eau en bouteille plastique devrait disparaître des magasins Biocoop au Printemps 2017
L'eau en bouteille plastique devrait disparaître des magasins Biocoop au Printemps 2017© Fotolia

Fin 2016, le leader spécialisé dans la distribution de produits bio publiait sur son site internet la fin de la commercialisation des bouteilles d’eau en plastiques à compter du 1er janvier 2017. Une solution qui avait déjà été annoncée en 2009 mais qui n’avait pas encore vu le jour. A l'heure actuelle, 50 % du réseau a mis en place l'opération, surtout des intégrés, et la totalité du parc sera concerné au Printemps 2017. Les points de vente vont en revanche continuer à vendre des eaux gazeuses, conditionnées en verre. 

Pas encore de solutions alternatives

Ainsi, Biocoop proposerait à ses consommateurs une alternative pour l’eau plate en bouteille et les inviterait à mettre en place un système de filtre, avec plusieurs principes, pour retirer les polluants résiduels de l’eau du robinet. Selon nos informations, le distributeur pourrait encore réfléchir à d’autres alternatives offertes aux consommateurs : filtres, Tetra Pak, recharges en bidon… En attendant qu'une solution soit trouvée, les magasins qui ont mis en place le projet ne commercialisent donc plus d'eau plate.

Une mesure de réduction des emballages qui s’inscrit complètement dans la logique de l’enseigne. En effet, selon Biocoop, l’eau en bouteille plastique représente 10 kilos de déchets par an et par personne, et nécessite 1 000 ans pour la dégradation du plastique. Par ailleurs, elle est 100 à 200 fois plus chère que celle du robinet.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA