Barres céréalières

steak de lentilles sans allergènes

Steak de lentilles et chocolat au quinoa au menu de l'innovation alimentaire

|

|

Dans le cadre de l'Anuga, les étudiants étaient invités à imaginer les aliments de demain en fonction des besoins et des tendances de consommation actuelles. A l’occasion de l’Ecotrophelia, le trophée de l’innovation alimentaire qui ponctue l’Anuga, les étudiants ont planché sur les aliments du futur. A noter la […]
chocapic

Chocapic s’agrandit avec une toute nouvelle variété: Chocapic Choco-noisette

|

|

Le marché des céréales Enfants et Adolescents en France connaît une croissance continue depuis de nombreuses années et reste dynamique en 2012 dans un contexte de crise avec une croissance de +1.3%. L’offre chocolatée non fourrée séduit toujours les consommateurs avec 54% des volumes du segment et une croissance de + […]
L225204001_4Z.jpg

Les céréales veulent faire craquer aussi les adultes

|

|

Alors que le segment enfant se porte bien, celui des adultes ne fait pas encore le plein. Afin de recruter, les marques tentent de susciter l'appétit des consommateurs avec des recettes alliant plaisir et naturalité. Les céréales restent encore avant tout une histoire d'enfants. Sur ce segment, les ventes se maintiennent […]
Les céréales affirment leur potentiel

Les céréales affirment leur potentiel

|

|

Si les Français sont de plus en plus friands de céréales au petit déjeuner, les marges de progression restent importantes. Notamment chez les adultes, en quête de petits déjeuners équilibrés. S'il y a un marché qui pousse, c'est bien celui des céréales pour le petit déjeuner. En 2011, il a atteint 125 000 tonnes en […]
Stéphane Le Foll veut

Stéphane Le Foll veut "limiter" l'impact de l'augmentation du prix des céréales

|

|

Le ministre de l'Agriculturel veut "limiter l'impact négatif" de l'augmentation du prix des céréales sur la production animale et envisage des décisions à la rentrée La sécheresse qui sévit actuellement aux Etats-Unis "aura des conséquences sur le prix des céréales et donc sur le coût de l'alimentation pour […]
Crêpes fourrées-Wha-ou

Pas de pénurie dans le goûter !

|

|

Fabricants et consommateurs s'entendent sur un point : un ventre plein est un ventre heureux ! Enfants comme adultes, les Français adorent cette pause plaisir où l'innovation côtoie la gourmandise et la nutrition. Cela n'étonnera personne : les enfants ne renonceraient pour rien au monde à leur goûter. Et du côté des […]

ON EN PARLE  Rachat : Le chinois Bright Food prend le contrôle de Weetabix

|

|

Souvent placé, mais jamais gagnant jusqu'ici, le chinois Bright Food a enfin réussi une opération d'envergure avec l'achat de 60% du groupe anglais de céréales Weetabix. L'opération, annoncée la semaine dernière, valorise Weetabix à environ 1,2 Mrd £ (2,48 Mrds €), dette incluse. Le fonds Lion Capital et le management […]

Le chinois Bright Food engloutit 60% de Weetabix

|

|

Le groupe public chinois Bright Food prend le contrôle du célèbre fabricant britannique de céréales Weetabix, afin de satisfaire l'appétit grandissant des Chinois pour ce type de produits. Il va en racheter 60% auprès du fonds Lion Capital, pour une valeur d'entreprise totale de 1,2 milliard de livres (environ 1,47 milliard […]
Kellogg's

Le bénéfice annuel de Kellogg s'érode mais dépasse les attentes

|

|

Le groupe agroalimentaire américain a publié un bénéfice annuel en recul de 1,3% à 1,23 milliard de dollars, mais les résultats du quatrième trimestre s'affichent au-delà des attentes, avec un bénéfice net de 232 millions de dollars (+23%). Le chiffre d'affaires annuel ressort en hausse de 6,5% à 13,2 milliards de […]
L220604201_3Z.jpg

Les céréales toujours à la conquête des consommateurs

|

|

L'équation petit déjeuner égale céréales reste perfectible. Mais l'offre ne cesse d'évoluer, entre les « relancements » de gammes, les nouveautés et la poussée des grands formats. La ligne directrice qui prévaut dans les céréales pourrait être de ne jamais relâcher ses efforts. Car il reste toujours de la place […]

Kellogg's France veut augmenter ses ventes de 5 à 10 % par an

|

|

Le leader des céréales du petit déjeuner veut accroître sa part de marché, et continuer à développer la catégorie. En ciblant notamment les adultes et les adolescents. Pour François Rouilly, PDG de Kellogg's France, « le marché des céréales du petit déjeuner se développe de façon régulière et a encore […]
Kellogg's

Kellogg's France envisage 5 à 10% de croissance annuelle

|

|

Le marché des céréales du petit déjeuner est porteur, mais la problématique des matières premières reste présente. François Rouilly, nouveau pdg de Kellogg’s France a indiqué ce matin sa volonté de faire croitre les ventes de l’entreprise « de 5 à 10% par an », via 4 axes (capitaliser sur les marques fortes, […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Barres céréalières

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous