Barres céréalières

Steak de lentilles et chocolat au quinoa au menu de l'innovation alimentaire

Dans le cadre de l'Anuga, les étudiants étaient invités à imaginer les aliments de demain en fonction des besoins et des tendances de consommation actuelles. A l’occasion de l’Ecotrophelia,...

steak de lentilles sans allergènes
|

, RÉCOMPENSES

Chocapic s’agrandit avec une toute nouvelle variété: Chocapic Choco-noisette

Le marché des céréales Enfants et Adolescents en France connaît une croissance continue depuis de nombreuses années et reste dynamique en 2012 dans un contexte de crise avec une croissance de...

chocapic
|

, NESTLÉ GROUPE

Les céréales veulent faire craquer aussi les adultes

Alors que le segment enfant se porte bien, celui des adultes ne fait pas encore le plein. Afin de recruter, les marques tentent de susciter l'appétit des consommateurs avec des recettes alliant...

Pour les plus de 3 millions de Français qui consomment du yaourt et des céréales au petit déjeuner, Kellogg's a mis au point Extra Pépites Biscuitées. Afin de promouvoir ce duo, le groupe a noué un partenariat croisé avec Danone, plus particulièrement sa marque Velouté, mise en avant sur les packs, dans les magasins et lors d'opérations de street marketing avec échantillonnage. De plus, le lancement a été soutenu par une vague télévisée en juillet.
|

, FÉCULENTS CÉRÉALIERS

Les céréales affirment leur potentiel

Si les Français sont de plus en plus friands de céréales au petit déjeuner, les marges de progression restent importantes. Notamment chez les adultes, en quête de petits déjeuners équilibrés....

Pour relancer sa gamme Fitness, Nestlé mise sur ses deux nouvelles recettes au chocolat blanc et aux fruits.
|

, NESTLÉ GROUPE

Stéphane Le Foll veut "limiter" l'impact de l'augmentation du prix des céréales

Le ministre de l'Agriculturel veut "limiter l'impact négatif" de l'augmentation du prix des céréales sur la production animale et envisage des décisions à la rentrée La sécheresse qui sévit...

|

, DISTRIBUTEURS

Pas de pénurie dans le goûter !

Fabricants et consommateurs s'entendent sur un point : un ventre plein est un ventre heureux ! Enfants comme adultes, les Français adorent cette pause plaisir où l'innovation côtoie la...

Leader historique du segment des crêpes fourrées, Whaou ! voit désormais apparaître des concurrents à marque.
|
, BISCUITS , CHOCOLAT

Rachat : Le chinois Bright Food prend le contrôle de Weetabix

ON EN PARLE Souvent placé, mais jamais gagnant jusqu'ici, le chinois Bright Food a enfin réussi une opération d'envergure avec l'achat de 60% du groupe anglais de céréales Weetabix. L'opération, annoncée...

|

, EPICERIE, ALIMENTATION

Le chinois Bright Food engloutit 60% de Weetabix

Le groupe public chinois Bright Food prend le contrôle du célèbre fabricant britannique de céréales Weetabix, afin de satisfaire l'appétit grandissant des Chinois pour ce type de produits. Il...

|

, RACHAT ENTREPRISE

Le bénéfice annuel de Kellogg s'érode mais dépasse les attentes

Le groupe agroalimentaire américain a publié un bénéfice annuel en recul de 1,3% à 1,23 milliard de dollars, mais les résultats du quatrième trimestre s'affichent au-delà des attentes, avec un...

Kellogg's
|

, RÉSULTAT ANNUEL

Les céréales toujours à la conquête des consommateurs

L'équation petit déjeuner égale céréales reste perfectible. Mais l'offre ne cesse d'évoluer, entre les « relancements » de gammes, les nouveautés et la poussée des grands formats. La ligne...

L220604201_3Z.jpg
|

, NESTLÉ

Kellogg's France veut augmenter ses ventes de 5 à 10 % par an

Le leader des céréales du petit déjeuner veut accroître sa part de marché, et continuer à développer la catégorie. En ciblant notamment les adultes et les adolescents. Pour François Rouilly,...

|

, FRANÇOIS ROUILLY

Kellogg's France envisage 5 à 10% de croissance annuelle

Le marché des céréales du petit déjeuner est porteur, mais la problématique des matières premières reste présente. François Rouilly, nouveau pdg de Kellogg’s France a indiqué ce matin sa...

Kellogg's
|

, PETIT DÉJEUNER

Gerblé est désormais distribué au Japon

La commercialisation de la marque de biscuits et barres énergétiques Gerblé a été lancée au Japon dans 2500 magasins nippons. Son propriétaire, le groupe Nutrition et Santé, avait été racheté en...

|
, UNIVERS PRODUITS

Nestlé lance une marque de céréales de plus

L'objectif est de proposer une offre à la fois gourmande et santé, à côté des références de régime que sont Special K et Fitness. Reste à recruter de nouveaux consommateurs sans cannibaliser...

|

, NESTLÉ GROUPE

Deux entrepreneurs « à la barre » céréalière

Épaulés par Avenir Entreprises, Didier Giroux et Dominique Rault, deux spécialistes de l'agroalimentaire reprennent les Laboratoires Élysée en MBI. À cette occasion, l'entreprise, qui fabrique...

|

, DOMINIQUE RAULT

Consulter les archives de la rubrique Barres céréalières

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA