Black Friday 2014: Près de 15 millions de Français ont cédé aux promos -Sondage LSA/Toluna-

FLORENCE BRAY |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon un sondage exclusif LSA mené par Toluna, 29,4 % des Français ont cédé ce week-end aux sirènes du Black Friday et ses promos alléchantes, soit 14,98 millions d'acheteurs.   

14,98 millions de Français ont été au rendez-vous du Black Friday, dont près de 56 % via Internet
14,98 millions de Français ont été au rendez-vous du Black Friday, dont près de 56 % via Internet © Catalin Pop

Le Black Friday a séduit nombre d'enseignes et les acheteurs ont été au rendez-vous ce weekend, confirme notre sondage* LSA/Toluna. Entre vendredi et dimanche, ce sont près de 30 % des Français qui ont acheté des produits sous promotions. C'est Internet qui a le plus attiré, recueillant 55,7 % des acheteurs.  C'est avant tout le secteur de la mode qui a profité de l'évènement, suivi du high tech et des jouets.

« De nombreuses enseignes ayant largement communiqué sur ce Black Friday 2014, plus de 6 Français sur 10 se rappellent avoir vu une offre en magasin ou sur Internet. 15 millions de consommateurs ont profité de ces offres. Avec une météo en baisse, les consommateurs ont été attirés par les bonnes affaires dans les vêtements d’hiver, mais aussi par les jouets pour les cadeaux de Noël, sans oublier de se faire plaisir en s’équipant à moindre frais dans les produits high-tech (téléphones, tablettes…). Les réductions obtenues lors de ce Black Friday français sont moins spectaculaires que celles proposées traditionnellement dans des magasins américains ou anglais, mais ces rabais sont équivalents à ceux trouvés habituellement lors des soldes officielles françaises. Ce Black Friday 2014 est dans l’ensemble une réussite pour les enseignes participantes, même s’il faut observer ensuite leur impact sur les prochains achats de décembre.», analyse Philippe Guilbert, directeur général de Toluna 

*Le sondage Toluna www.quicksurveys.com  a été réalisé par Internet en France le 30 novembre et 1Er décembre 2014 auprès d’un échantillon de 1500 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions). 

 

Retrouvez tous les résultats détaillés du sondage

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA