Boisson

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Bientôt une vodka au cannabis dans les rayons spiritueux

Marie Brizard Wine and Spirits (MBWS, ex-Belvédère) va commercialiser Shotka en France à partir de septembre 2016. C’est une vodka aromatisée au cannabis déjà lancée en...

Cette nouvelle marque de vodka a adopté un design très moderne, bien loin des vodkas qui jouent les origines polonaises ou russes.

Jus de fruits, l'ambiant pleure, le réfrigéré rit

Au rayon frais, les jus de fruits se portent bien. En ambiant, ils font pour le moins grise mine. Deux évolutions opposées qui témoignent des approches très différentes. Une certitude : au rayon ambiant, les marques nationales doivent poursuivre leurs efforts pour reprendre l’initiative face aux MDD dominantes. C’est l’éternelle histoire...

Cidou bio
|

, MARCHÉS

Quelles sont les marques de whiskeys irlandais qui comptent ? [Classement]

Petit segment des whiskies, les whiskeys irlandais se portent plutôt bien en GMS. Voici les parts de marché des six marques qui comptent ainsi que leurs propriétaires et l'actualité qui marque ce segment : la vente de Paddy. Le whisky irlandais a le vent en poupe. Le marché des irlandais pèse 2,6 millions de litres et 6,4 millions...

Paddy est la deuxième marque de whiskey irlandais en France et la quatrième marque au niveau mondial. Son propriétaire depuis 1988, Pernod Ricard, est en passe de la vendre.
|
, PERNOD RICARD , PART DE MARCHÉ

Mouton Cadet en long drink

La marque de vins de Bordeaux la plus vendue au monde, Mouton Cadet, s’invite sur la tendance de la "cocktailisation" du vin. Pour cela, elle étend sa gamme à un sauvignon blanc auquel est associé un cocktail original. La bouteille dont l’étiquette est verte pour évoquer la fraicheur de ce cépage est obturée par une capsule à vis et non un...

La "cocktailisation" du vin est une tendance forte, très préemptée  par les marques de vins effervescents. Mouton Cadet, marque de vin tranquille, a créé son propre cocktail à base de sauvignon blanc.
|
, ROTHSCHILD FRANCE DISTRIBUTION (RFD) , COCKTAILS

La Brasserie de Gayant va bientôt brasser un million d’hectolitres

La Brasserie de Gayant va bientôt déménager, de Douai à Saint-Omer. Ses dirigeants ont récemment organisé une visite du chantier. Sur le nouveau site, sa production de bières sous marques et sous MDD va être multipliée par sept. La Brasserie de Gayant qui appartient depuis 2010 à André Pecqueur, également patron de la Brasserie de...

André Pecqueur (ici, à gauche) qui a repris la Brasserie de Gayant en 2010 augmente considérablement sa production, en vue de se développer à l'export.
|
, LA BRASSERIE DE GAYANT , LA BRASSERIE DE SAINT-OMER

La Cave du Roi Dagobert à la pointe de la modernité

La cave du roi Dagobert, l’un des principaux metteurs en marché de crémants d’Alsace, vient d'imaugurer un nouvel outil de production ultra-moderne. Union Alliance Alsace qui regroupe...

La Cave du Roi Dagobert, la filiale spécialisée dans les crémants de Union Alliance Alsace, vient de se doter d'un site moderne et durable pour ses vins effervescents.
|
, LA CAVE DU ROI DAGOBERT

Le géant AB InBev rachète le site Saveur Bière

AB INBev n’en finit pas de faire ses emplettes. Alors qu’il s’apprête à avaler le brasseur anglo-sud-africain SABMiller, le géant belgico-brésilo-américain AB InBev rachète le premier site de...

Le géant brassicole AB InBev met la main sur le site français Saveur Bière qui dispose d'un savoir-faire de neuf ans dans la vente de bières via Internet.
|
, INTERDRINKS , RACHAT ENTREPRISE

Quand Volvic Juicy célèbre les victoires quotidiennes

La marque de Danone Eaux France veut célébrer les petites victoires quotidiennes, celles qui transforment une journée lambda en journée réussie. Avec un dispositif qui se verra sur les...

Les "petites victoires" les plus amusantes seront inscrites sur les étiquettes des bouteilles. cette animation a pour but de rapprocher les consommateurs de cette marque jeune puisqu'elle est née en 2013.
|
, DANONE EAUX FRANCE , VOLVIC

Lidl va fêter la bière chaque mois

Après le vin du mois comme dans les restaurants ou chez les cavistes, Lidl propose la bière du mois. La première petite mousse, disponible à partir du 4 mai, a été brassée dans l'abbaye de...

Lidl profite de l'engouement des Français pour la bière. L'enseigne proposera une mousse de caractère chaque mois. Elle en détaillera les atouts et les accords mets-bière en magasins.
|
, LIDL , ANIMATION COMMERCIALE

Wattwiller, le film qui relie les bouteilles est 100% recyclé

Voici une initiative qui ne se voit pas mais améliore le bilan carbone de la marque d'eau Wattwiller : le film de tous les packs d’eau plate de cette marque d'eau des Vosges sont en matière...

Wattwiller signalera cette initiative écologique avec un logo imprimé sur tous les packs d'eau.
|
, WATTWILLER , DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le rosé creuse l'écart avec les autres couleurs de vin

Qu’ils soient vendus en Bag-in-box ou en bouteilles, les vins rosés de toutes les régions ont le vent en poupe. Revers de la médaille : les importations de vins en provenance de l’Union...

Rayon alcool
|

, MARCHÉS

La vodka navigue entre le cœur de gamme et le super premium

Au-delà du développement du segment à moins de 10 €, la catégorie des vodkas superpremium semble de plus en plus prometteuse. Les Français aiment la vodka, ce n’est plus à prouver. Ce...

Fine_Cocktails .jpg
|

, MARCHÉS

Quelles sont les 7 premières marques de rhums internationaux ?

Havana Club, Captain Morgan, Pampero, Bacardi.... Les marques de rhums internationaux pèsent environ 15% du marché des rhums, le reste de ce marché étant capté par les rhums des Dom-Tom, appelés...

Havana Club, 1ère marque de rhum international en GMS, va ouvrir un bar éphémère dans le Café A (Paris 10 ème), cela du 15 juin au 30 septembre.
|
, HAVANA CLUB , BACARDI-MARTINI

Les 5 points clés à retenir sur le nouveau programme de fidélité d’Intermarché

A partir de ce lundi 2 mai 2016, Intermarché lance un tout nouveau programme de fidélité. Plus axé sur le digital, l’enseigne des Mousquetaires veut également développer par ce biais le trafic...

Intermarché propose une carte entièrement dématérialisée pour les clients désireux d'alléger leur porte feuille.
|

, PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

L'américain Brown Forman met la main sur l'écossais The BenRiach Distillery

Brown Forman, le propriétaire des bourbons Jack Daniel’s et Woodford Reserve, avale trois single malts du Speyside, ceux de The BenRiach Distillery. Cette acquisition signe le retour de cet...

Brown Forman, spécialiste du bourbon, met la main sur trois belles marques de single malt écossais.
|
, BROWN FORMAN , RACHAT ENTREPRISE

Charrette s’inscrit dans la tendance des rhums de dégustation

La marque de rhum la plus célèbre de l’île de la Réunion s’invite sur un segment nouveau pour elle, celui des rhums à déguster. Jusqu’ici, le rhum Charrette est catalogué dans ce que l’on...

Le rhum Charrette s'épice avec une gousse de vanille Bourbon.
|
, INNOVATIONS , PICARD VINS ET SPIRITUEUX

Sylvain Naulin, nouveau directeur général d’Interloire

Un lobbyiste à la direction général d’Interloire, l'interprofession des vins ligériens. Sylvain Naulin a en effet passé sept ans à Bruxelles, comme secrétaire général adjoint au Comité Européen...

Les vins du Val de Loire pèsent 14% des vins d'appellation vendus en GMS.
|
, NOMINATIONS , INTERLOIRE

Consulter les archives de la rubrique Boisson

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA