Boisson

Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux : Retrouvez les dernières nouveautés du rayon Boissons

brasserie Aliénor

Aliénor Blanche, la petite bière de Bordeaux « coup de cœur » du Guide Hachette

La collection des guides Hachette des vins vient d'éditer son premier guide des bières, orchestré par la biérologue Elisabeth Pierre. Celle-ci a sélectionné 250 brasseries puis dégusté 800 bières qu’elle a notées de 0 à 3 étoiles ( de "réussie" à "exceptionnelle"). Elle a également attribué 50 coups de cœur dont un à l’Aliénor Blanche, […]
vin

Vin : les Français en veulent plus !

Sowine, l’agence de conseil en marketing dédiée au vin, vient de rendre publique sa cinquième étude consacrée au rapport des Français au vin. Résultat :  les Français vouent un intérêt grandissant pour le vin mais ressent le besoin d'être davantage guidés dans leurs achats. L’importance des accords mets-vinIl faut avoir un minimum de […]
ABI1400016 LEFFE-ExpoApero_x3v_HD-1.jpg

Leffe passe la barre des 10% de part de marché de la bière

|

AB InBev France annonce que sa marque de bière Leffe a franchi la barre des 10% de parts du marché de la bière, cela en valeur. Une performance qualifiée d’historique pour Leffe, marque déjà leader du segment des bières de spécialités. L’atteinte de ce seuil symbolique représente pour Leffe une croissance de + 3,5 points en 6 ans. Voici […]
Mix&Go

Sial 2014 : les 7 idées qui font pétiller l’univers des boissons

Qu'allons-nous retrouver dans nos verres et nos bouteilles demain ? À l'occasion du Sial, la rédaction de LSA a déniché sept tendances dans l'univers des boissons. Nouvelles saveurs, nouveaux bienfaits, nouvelles formes... Un vent d'innovation souffle au rayon liquide ! Bonne nouvelle pour les acheteurs spécialisés dans les boissons. […]
Tropicana Fraicheur

CLASSEMENT  Top 10 des marques de boissons sans alcool - Exclusif LSA

|

|

Teisseire et Tropicana gagnent chacun une place, Joker et Schweppes en perdent une... Découvrez le classement des dix premières marques des boissons sans alcool, selon leurs ventes en valeur (en millions d’euros) et leur évolution sur un an. Infographie. boisson sans alcool : Qui gagne ?Les quatre marques gagnantes de ce palmarès des […]
Jim Beam Maple

Jim Beam infuse de l’érable dans son bourbon

|

|

Jim Beam, le bourbon appartenant à Suntory et distribué en France par RFD (Rothschild France Distribution), a été l’une des premières marques à tenter l’aromatisation avec son Jim Beam Honey. RFD va bientôt lancer un deuxième parfum, celui-ci en édition limitée : Jim Beam Maple. Maple signifie érable en anglais. « Le whisky a petit à […]
Malibu Island Spiced

Version épicée de la liqueur à la noix de coco

|

|

En rayon depuis septembre, Malibu Island Spiced (35°) se compose de rhum, d’épices et d’une touche de noix de coco. Un élixir qui peut se consommer seul, à la différence de la liqueur classique Malibu. Il est proposé avec une dizaine de recettes originales : avec une pointe de piment, avec une pincée de sel, avec de la poudre de noix […]
J&B au miel

BRÈVES  Au miel des villes

|

|

Dans le flot de nouveautés au miel, J&B se distingue avec un élixir au miel urbain, car la mode est aux ruches installées dans les grandes métropoles. J&B Urban Honey se fera connaître dans les bars grâce à son mode de consommation : en « shot », servi dans un petit pot de miel. J&B Urban Honey arrivera bientôt chez Monoprix, et en […]

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter de cette rubrique

MartiniAffiche.jpg

Martini, toutes les couleurs du cocktail

|

|

Martini, un simple apéritif ? Non.L’histoire de cette boisson alcoolisée italienne raconte qu’elle est également la base de nombreux cocktails. Milan, un samedi soir en septembre. Sur le Corso Venezia, le bar des créateurs Dolce & Gabbana accueille la jeunesse branchée des ­environs. Dans les verres, surtout des cocktails dont beaucoup […]
Pour la première fois, Vincent Mignot (Auchan) et Serge Papin

Les négociations à l'épreuve de la massification

Alliances dans les centrales, guerre des prix, stratégies d’enseignes dans un contexte de massification des approvisionnements, de croissance zéro de la consommation et de baisse du pouvoir d’achat. Les fournisseurs réunis lors du Congrès LSA Négociations commerciales 2015 avaient beaucoup à apprendre des tactiques des distributeurs […]
Nicolas s’amuse avec son beaujolais nouveau

Nicolas s’amuse avec son beaujolais nouveau

|

|

Le caviste Nicolas défend le beaujolais nouveau depuis 1966, année où il a commencé à commercialiser ce vin en primeur. Chaque millésime offre l’occasion de créer un emballage original. Celui de 2014 se veut ludique : il est sous forme de rébus. Ainsi le « lais » de Beaujolais est représenté par une bouteille de lait, le « ou » de […]
Nicolas au Liban

Le caviste Nicolas ouvre au Liban

|

Située en plein cœur de Beyrouth, cette franchise du premier caviste français propose 500 références sur 200 mètres carrés. La sélection comprend des crus français, espagnols, italiens, "vins du monde" et libanais ainsi qu’une large gamme de  spiritueux et accessoires. Avec ce nouveau magasin, Nicolas  poursuit son ambition d’être […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Boisson

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous