Boisson

Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux : Retrouvez les dernières nouveautés du rayon Boissons

monkey crashers

Les Monkey Crashers reviennent dans les bars et se font reporters

|

Depuis 2012, cinq singes, les Monkey Shoulders (Duff, Stewart, William, Scotts et Kate), font la tournée des bars pour faire déguster des cocktails. Pas n’importe comment. Ces singes chics débarquent de leur van noir et envahisse littéralement le bar choisi pour une « hold-up party » : changement de musique, tournée générale de mojitos, […]
L’Ardèche en bouteilles

BRÈVES  L’Ardèche en bouteilles

|

Les vignerons ardéchois regroupés dans la cave coopérative Uvica veulent dynamiser un peu plus le segment des vins IGP Ardèche (+ 23% pour la couleur rosé, + 14% pour le rouge en 2013) avec une toute nouvelle gamme baptisée Ardèche par Nature. Une gamme de vins génériques en blanc, rosé et rouge.PVI 2,50 € […]
Crémant de bordeaux Jaillance

Jaillance investit 2,2 millions d’euros dans le Bordelais

|

Jaillance est essentiellement connu pour la Clairette de Die, appellation de vins effervescents de la Drôme provençale (Vallée du Rhône). Pourtant, depuis 2001 et suite au rachat de la société Brouette, Jaillance produit également des crémants de Bordeaux. Cette cave vient d’investir 2,2 millions d’euros dans un nouveau site d’une […]
Pulco campagne 2014

Pulco invite à la paresse

|

|

La marque de boisons aux fruits plates revient en communication avec une copie inspirée du slogan qui l’a fait connaitre : « Il fait trop chaud pour travailler… ». La nouvelle campagne, signée Farid & Fred, l’agence choisie par Orangina Schweppes (Farid & Fred a également orchestré les campagnes de Schweppes avec Pénelope Cruz et […]

Dossier Les boissons aux fruits plates rattraperont bientôt les gazeuses

|

Boissons aux fruits plates ou gazeuses Ces deux segments des soft-drinks ont des ventes quasi équivalentes en valeur et représentent, après la grosse catégorie des colas, deux piliers importants des soft-drinks. À noter que les energy-drinks arrivent déjà en cinquième position de ce classement, devant les […]
La canette, l’emballage à la mode

Dossier La canette, l’emballage à la mode

3,28 milliards de boîtes sont sorties des lignes de production l’an dernier, selon BCME La Boîte Boisson. C’est le record français en termes de remplissage de canettes de boissons sans alcool. Pour les soft-drinks, le marché hexagonal du remplissage a renoué avec la croissance en 2013, avec une progression de 10,4% par rapport à 2012. […]

Dossier DOSSIER  Le pamplemousse rose, nouvelle valeur sûre des sirops

|

La grenadine reste la superstar des sirops, un marché qui pèse 302 M € en hypers et supers. Celuici est dominé par les MDD (45,6% de PDM en valeur, - 0,2 pt) et la marque Teisseire (35,9%, + 0,2 pt). Suivent ensuite Moulin de Valdonne (7%, + 0,3 pt) et Monin (3,8%, + 0,1 pt). Si les cinq premiers parfums de ce top dix sont classiques, […]

Dossier DOSSIER  Les enfants, un ressort idéal

|

|

Les offres pour les bambins se multiplient tant dans les parfums que dans les formats. Un segment en pleine construction qui apporte de la valeur ajoutée aux rayons des soft-drinks et de l’eau. «Les enfants C’est une cible stratégique pour tous les minéraliers », assure Muriel Koch, directrice marketing de Nestlé Waters France. Si Évian […]

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter de cette rubrique

Dossier DOSSIER  Ces boissons qui se veulent légères, légères…

|

Les adultes veulent de la légèreté et des recettes plus sophistiquées que celles proposées aux enfants. Message bien reçu par les fabricants. L’an dernier, Lorina avait lancé ses boissons aux fruits gazeuses au sucre de canne, et Volvic ses eaux additionnées de jus de fruits. Cette année, grands lancements chez Coca-Cola et PepsiCo […]

Dossier DOSSIER  Taxe soda, objectif non atteint

|

|

Les acteurs des boissons sucrées n’en ont pas fini avec les taxes. Pourtant, la dernière hausse, la fameuse taxe soda, n’a pas eu les effets escomptés en matière de changement de comportement. En revanche, elle a nui au pouvoir d’achat des foyers les plus modestes. Un nouveau coup de bambou menace le pouvoir d’achat des Français. En […]
La citronnade façon Michel et Augustin

BRÈVES  La citronnade façon Michel et Augustin

|

Michel et Augustin se lance sur le territoire alléchant mais encombré des boissons sans alcool. Avec des citronnades déclinées en trois recettes : aux deux citrons et larme de menthe, citron-framboise, et citron ananas. Les bouteilles siglées L’Incroyable Citronnade sont entièrement sleevées et décorées de fruits. Des recettes 100% […]
MONIN_CAIPIRINHA_33cl.jpg

BRÈVES  Parfum caïpirinha

|

Les sirops pour cocktails sont à la mode. Monin s’en est fait une spécialité avec déjà des sirops mojito mint, pinada colada et rhum. Le fabricant propose cette année un sirop caïpirinha. Coupe du monde football oblige, le Brésil va être très tendance l’été prochain, et la caïpirinha, l’un des cocktails les plus associés au pays de la […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Boisson

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous