Boisson

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Foire aux vins : les Français très sensibles à la publicité pour préparer leurs achats

ETUDE La foire aux vins reste un temps fort important pour les Français, qui comptent dépenser en moyenne 68 euros à cette occasion. Pour préparer leurs achats, la publicité jouera...

25 % des 1002 sondés par Iligo et Clear Channel comptent profiter de la foire aux vins.

Ce bouchon doit sauver des oiseaux

Cristaline a développé Snap Clic, un bouchon qui ne se perdra pas dans la nature. Il obture déjà la bouteille de 50 cl vendue dans 27 départements du Grand Ouest. Depuis quelques semaines, dans 27 départements du Grand Ouest, la bouteille de 50 cl de Cristaline arbore un nouveau bouchon : le Snap Clic. Un bouchon qui reste solidaire de...

cristaline
|
, BOISSONS ET LIQUIDES , LANCEMENTS

Vent de renouveau sur le vin

Peu à peu, le rayon vins accueille des nectars qui sortent des sentiers battus. Une nécessité, car les ventes ne sont plus aussi porteuses qu’avant. Dernières tendances. «Je crois beaucoup au potentiel d’un vin rouge à boire frais. Un vin du Sud-Ouest, qui aurait un peu de sucrosité. Il n’y en a pas beaucoup à ce jour mais des caves...

vin
|

, VINS AOC

Allan Sichel, nouveau président du CIVB

Le négociant Allan Sichel succède à Bernard Farge à la présidence du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB). Les membres du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) qui se sont réunis en Assemblée Générale le lundi 11 juillet 2016 ont élu le négociant Allan Sichel comme nouveau président du CIVB. Conformément...

Allan Sichel devient pour les trois prochaines années le président de l'inter-profession des vins de Bordeaux, le CIVB.
|
, NOMINATIONS , ALLAN SICHEL

BoBios, un vin bio qui a adopté le bouchon Hélix

Les vignobles Rambier Aînés lancent une nouvelle gamme de vins bios. Celle-ci a adopté le packaging co-produit par Amorim et O-I, qui est composé d’une bouteille au goulot rainuré pour aceuillir le bouchon Hélix. Les vignobles Rambier Aînés partent à la conquête des amateurs de vins bios, cela avec une nouvelle gamme de vins....

BoBios est la nouvelle marque des Vignobles Rambier.
|
, PACKAGING , PRODUITS BIOLOGIQUES

Catégorie opération événementielle ( BOISSONS ) : Orangina frappe fort avec son bar Pulco

Dossier Un bar pas comme les autres a investi les hypermarchés l’été dernier… Pour son opération phare de l’année, Pulco, qui réalise la majorité de ses ventes entre juillet et septembre, a frappé...

orangina
|
, ORANGINA , FORCES DE VENTE

Catégorie Lancement de Produit (BOISSONS) : Danone Eaux sublime Evian Prestige sans emballage

Dossier Qui a dit que le rayon eaux était triste ? Pas Danone Eaux France, qui oeuvre à sublimer ce linéaire depuis le lancement, en 2015, d’Evian Prestige. Pari réussi à nouveau avec sa toute dernière...

EVIAN
|
, EVIAN , EAUX MINÉRALES ET DE SOURCE

Catégorie Dispositif Merchandising (boissons) : Bardinet initie les consommateurs aux cocktails

Dossier Les cocktails, c’est La tendance du moment dans le secteur des boissons. Mais parce que les consommateurs ne savent pas toujours comment s’y prendre pour en réaliser à domicile, la filiale du...

bardinet
|
, BARDINET , COCKTAILS

Michel Gayraud, nouveau président de la Fédération française de spiritueux (FFS)

Michel Gayraud, président de Brown Forman France, succède à Sylvie Hénon-Badoinot, présidente de Bacardi-Martini Europe du Sud, à la tête de la Fédération française des spiritueux....

Michel Gayraud connait parfaitement l'univers des spiritueux. Il a travaillé une dizaine d'années chez Pernod Ricard. Il est maintenant directeur général de Brown Forman France, la maison-mère du bourbon Jack Daniel's.
|
, FÉDÉRATION FRANÇAISE DES SPIRITUEUX (FFS) , BROWN FORMAN

Amorim va bientôt lancer un bouchon en liège français

Amorim soutient l’exploitation et le renouveau des forêts de chênes-lièges françaises depuis de nombreuses années. Ce leader mondial du liège va commercialiser un bouchon arborant le logo "Liège...

Christophe Sauvaud, DG France d'Amorim, a annoncé la commercialisation d'un bouchon 100% liège français pour 2017.
|
, PACKAGING

Marie Brizard, la liqueur des mamies revient en mode cocktails

Si Marie Brizard, signature créée sous Louis XV, marche très fort à l’export, elle ne pèse presque plus rien en grande distribution. Son propriétaire, le groupe Marie Brizard Wine and Spirits...

Marie Brizard veut revenir sur le devant de la scène, dans le rayon des liqueurs. Elle revient avec une nouvelle bouteilles aux codes Art Déco réactualisés comme l'étiquette en losange et un bas de bouteille très travaillé.
|
, MARIE BRIZARD , PACKAGING

La Salvetat investit dans un petit format

La Salvetat, l'une des marques d’eau gazeuse du groupe Danone, investit dans son usine de La Salvetat-sur-Agout, sur les hauteurs du Parc Naturel du Haut Languedoc. Un investissement important,...

La Salvetat investit dans un second format, le 50 cl. Un format qui signe l'entrée de la marque de Danone dans le hors-domicile.
|
, LA SALVETAT , INNOVATION

Les jus pressés à froid Coldpress arrivent chez Casino

Coldpress pose un pied en France. Ce Britannique va référencer ses jus de fruits utilisant la technologie HPP chez Casino, lors de l’opération C’insolite qui aura lieu du 15 juillet au 31 août...

Coldpress revendique la place de leader européen des jus de fruits pressés à froid. Une technologie qui préserve au mieux les qualités organoleptiques et nutritionnelles des jus puisqu'ils ne sont pas chauffés.
|
, INNOVATION

Coca-Cola zero devient Coca-Cola zero sucres

Après le lancement de sa nouvelle plateforme de communication «Savoure l’instant», en janvier 2016, Coca-Cola lance une nouvelle formule, un nouveau nom et un nouveau design pour les 10 ans de...

Un nouveau nom, une nouvelle formule mais aussi un nouveau design
|

, COCA-COLA

Les 20 marques de boissons les plus achetées en France en 2015 sont... [Tableau interactif]

Quelles sont les 20 marques de boissons (au sens large) qui ont été le plus achetées en France en 2015 ? Les réponses au travers de l'étude annuelle Brand Footprint publié par Kantar Worldpanel....

Rayon boisson
|

, MARKETING & CONSO

Les boissons ont désormais leur Airbnb pour communiquer dans les vitrines

SOLUTIONS & TECHNO La start-up 'Message in a window' propose aux marques de louer des vitrines de commerçants, répertoriées dans sa plate-forme, le temps d’une campagne publicitaire. La société, labellisée French...

2800 caves et épiceries fines sont répertoriées dans le site de message in a window.
|

, LIXIR

Nouveau remue-ménage autour des taxes alimentaires

LÉGISLATION - LOIS Un rapport parlementaire est présenté aujourd’hui par Véronique Louwagie, député LR de l’Orne et Razzy Hammadi, député PS de Seine-Saint-Denis. Il préconise de supprimer certaines taxes sur les...

Un rapport préconise de surtaxer les boissons sucrées et le barres chocolatées et de baisser le niveau d'imposition des produits de base.
|
, TAXES , BOISSONS NON ALCOOLISÉES

Consulter les archives de la rubrique Boisson

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA