Boisson

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

La filière des boissons sans alcool va-t-elle finir par embaucher ?

Calme plat pour l’emploi du côté des boissons sans alcool. Avec ses 5 000 salariés, la filière affiche 1% de croissance des recrutements en 2016 d’après la CFDT. Quels sont...

Avec une croissance faible, la filière boissons sans alcool est calme côté emploi.

La folie des « soft-cocktails » pour adultes

Dossier Après 7Up (PepsiCo), puis Lorina en 2015, plusieurs autres marques de soft-drinks et de sirops (Schweppes, Fïnley, Monin, etc.) succombent à la vague des mojitos et autres cocktails sans alcool. Cette vague qui ressemble fort à un tsunami suit celle qui est passée sur le marché des spiritueux, notamment...

|

, COCKTAILS

Après les thés aux extraits, voici la mode des infusés

Dossier Le thé ne se prend plus seulement à 17 heures. Tant au rayon épicerie que dans celui des boissons (+ 13,3% en valeur en 2015), cette plante cultivée en Inde, au Sri Lanka ou au Kenya, revient en force. Si les adolescents ont Lipton Ice Tea et Nestea, les adultes sont friands de nouvelles offres,...

Aliment : thé
|

, BOISSONS SANS ALCOOL

Le plein de versions mini pour les enfants

Dossier Qui se glisse dans un cartable et fait plaisir aux enfants ? Ce sont les petits formats signés Fruit Shoot (Teisseire), Capri-Sun (Coca-Cola Entreprise), ou encore P’tit Oasis (Orangina Suntory France), mais aussi les MDD de jus en briquette. Cette année, Joker s’invite sur ce segment,avec Joker Fruigolo, également en briquette, et Capri-Sun...

Capri-Sun
|

, BOISSONS SANS ALCOOL

Des eaux de plus en plus fruitées

Dossier De la couleur au rayon des eaux ! Voici ce qu’apportent les dernières nouveautés des minéraliers. Mais pas seulement. Elles amènent également de la valorisation (7,09 €, les 3 bouteilles d’Evian Fruits & Plantes) et de nouveaux modes de consommation. Ainsi, San Pellegrino Aranciata peut se marier à des purées de fruits ou un alcool pour des...

Supermarche Carrefour de Venissieux, rayon eaux mi
|

, EVIAN

Quels sont les sept vins vendus chez Picard ? [Exclu LSA]

Voici quelques semaines, LSA vous annonçait que Picard, le spécialiste des surgelés, allait commercialiser des vins. Voici la liste des sept vins proposés et leurs prix de vente. A noter que...

PICARD
|
, PICARD , AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Dr Pepper, le retour du plus ancien des colas américains

Orangina Suntory France vient de confier la distribution de la marque Dr Pepper, endormie depuis longtemps, à Fresh Food Village. Dr Pepper réapparait dans les magasins. Cette marque dont...

Les fans de Dr Pepper la comparent volontiers au Cherry Coke.
|
, ORANGINA SCHWEPPES , FRESH FOOD VILLAGE

Spiritueux : MBWS est prêt pour des acquisitions ciblées

MBWS (ex-Belvédère) est le troisième acteur des spiritueux sur le marché français. Autrefois en proie à de sérieuses difficultés financières, cette société est aujourd'hui assainie. Lors de la...

Jean-Noël Reynaud, directeur général de MBWS (Marie Brizard Wine and Spirits), tient une bouteille de Shotka, une vodka au cannabis lancée pour le moment sur le marché espagnol.
|
, MARIE BRIZARD , RACHAT ENTREPRISE

Pub : Evian invente la plage où les bébés font du surf... [vidéo]

Evian revient sur les écrans avec une nouvelle copie publicitaire concoctée par l’agence BETC. Cette fois-ci, les bébés font du surf.... Une nouvelle pub Evian est toujours un évènement. Si...

La nouvelle copie publicitaire d'Evian fait un clin d'oeil à la copie précédente, celle de 2013 qui mettait en scène des bébés mimant leurs copies adultes en dansant. Cette publicité, baptisée Baby and Me, avait connu un grand succès avec quelques 180 millions de vues.
|
, EVIAN , PUBLICITÉ

Le japonais Asahi avale les bières Peroni, Grolsch et Meantime

Le groupe japonais de boissons Asahi vient de signer un accord avec le premier brasseur mondial, le belgo-brésilien AB InBev, en vue du rachat des marques Peroni (bière italienne), Grolsch...

Nouveau mouvement dans la bière : trois marques européennes du portefeuille de SABMiller sont en passe d'atterir dans celui du japonais Asahi.
|
, RACHAT ENTREPRISE , ANHEUSER-BUSCH COMPANIES, INC

Quels sont les atouts du nouveau format de Coca-Cola ?

Coca-Cola adopte un format que les consommateurs ont vu apparaitre depuis quelques temps au rayon des bières : le « basket » ou panier de 4 bouteilles refermables de 4x25 cl. Voici les quatre...

Voici le nouveau format proposé par Coca-Cola : le panier contenant 4 bouteilles de 250 ml. De plus, les bouteilles sont refermables.
|
, COCA-COLA ENTREPRISE (CCE) , INNOVATIONS

Quels sont les 9 produits préférés des consommateurs Carrefour ?

La semaine dernière, Carrefour et Trialpanel ont remis les trophées du prix Préféré par les consommateurs. Sont récompensés les produits les mieux notés par la communauté de consommateurs...

Carrefour en partenariat avec TrialPanel  a remis les trophées du prix Préféré par les consommateurs a eu lieu le 14 avril 2016 à Paris.
|

, TROPHÉES

J&B Cola, Smirnoff Apple.... MHD renoue avec les premix

En France, les premix ont quasi disparu de la circulation. Et pour cause. Ils sont si lourdement taxés que leurs prix de vente étaient devenus prohibitifs. MHD revient sur ce marché avec des...

Ces canettes signées de marques iconiques sur leur catégorie devraient rapidement trouver leur public, notamment dans les réseaux de proximité.
|
, DIAGEO , INNOVATIONS

Quels sont les soft-drinks qui rapportent le plus? [Exclu LSA]

CLASSEMENT Les ventes additionnelles des soft-drinks ont rapporté 109,8 millions d’euros en 2015, grâce à une croissance de 3,8%. Voici les cinq marques les plus contributrices et le détail des gains et...

Les soft-drinks restent une catégorie porteuse pour la GMS. Voici les marques et les segments qui contribuent à valoriser ce rayon.
|
, COCA-COLA FRANCE , ORANGINA SCHWEPPES

MayTea, le pari d'Orangina Suntory sur les thés

Les thés au rayon des boissons sans alc­ool ? C’est le segment le plus dynamique de ces dernières années. En 2015, il s’est encore envolé de 13,3% en valeur, à 224,4 M€, et de 11,3% en volume...

MayTea, le pari d'Orangina Suntory sur les thés
|

, ORANGINA SCHWEPPES

Cédric Colliot, nouveau directeur général de Vita Coco France [Exclu LSA]

Cédric Colliot, ex des desserts Gü, remplace le britannique Andy Kay au poste de directeur général de Vita Coco pour la France et le Benelux. Cédric Colliot, 37 ans, vient de quitter...

Cédric Colliot a passé sept ans chez Gü, le spécialiste des desserts frais haut de gamme.
|
, VITA COCO , NOMINATIONS

Thomas Decroix, nouveau directeur commercial de PepsiCo France [Exclu LSA]

Thomas Decroix, l'actuel directeur des clients nationaux chez Mondelez, va arriver en mai chez PepsiCo France où il va succéder à Guillaume Darsy. C’est la pleine saison du mercato...

Le mercato des postes de commerciaux commence traditionnellement à la fin des négociations commerciales. C'est le cas de Thomas Decroix qui quitte Mondelez pour PepsiCo France.
|
, NOMINATIONS , PEPSICO

Consulter les archives de la rubrique Boisson

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA