Boisson

Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux : Retrouvez les dernières nouveautés du rayon Boissons

Heineken City Edition

EDITION SPÉCIALE  Les dix villes qui comptent pour Heineken

|

Après les prénoms sur les bouteilles de Coca ou les pots de Nutella, voici les noms de ville sur les bouteilles. Une mode qui a déjà séduit Pernod Ricard avec des vodkas distillées dans les villes inscrites sur la bouteille (Berlin, Moscou, New York…. En attendant Paris). C’est au tour d’Heineken de surfer sur cette vague urbano-chic en […]
gamme Finley (Coca-Cola)

Finley démarre fort, selon Coca-Cola

|

|

« Finley est le meilleur lancement depuis Coca Zero », assure-t-on chez Coca-Cola. En effet, tous les indicateurs sont au vert. Lancée en avril, cette boisson gazeuse pour adultes a déjà recruté un million de consommateurs. La nouveauté a réussi à séduire la cible qu’elle vise puisque sept consommateurs de Finley sur dix ont entre 35-64 […]
Tullamore dew

Ouverture de la nouvelle distillerieTullamore Dew

|

Le groupe William Grant & Sons vient d'inaugurer la nouvelle distillerie de Tullamore Dew, son whiskey irlandais. D’un coût de 37 millions d’euros, cette distillerie est dotée d’une capacité initiale de 1,84 million de litres d’alcool pur. C’est un retour aux sources pour Tullamore Dew qui, depuis 60 ans, était produit dans une […]
Sorrentini, la marque italienne du groupe Maunier

Le groupe Maunier étoffe Sorrentini, sa gamme d’élixirs italiens

L’Italie ne cesse d’être à la mode… sa gastronomie, son art de vivre, sa riche culture plaisent aux Français. Alors, le groupe Maunier étend sa gamme italienne. Voici deux ans, il avait déjà lancé un Limoncello (liqueur au citron) sous la marque Sorrentini. Il lance cet automne un Spritz (apéritif à base d’oranges amères à consommer […]
look (MDD Intermarché)

Intermarché relooke Look, sa gamme de soft-drinks

|

|

Les Mousquetaires ont entrepris un vaste chantier, celui de revoir les emballages de ses boissons sans alcool. Si la refonte de sa gamme de jus de fruits Paquito est prévue pour début 2015, la gamme Look arrive bientôt dans les rayons des quelque 1700 Intermarché. L’enseigne a confié à l’agence Diadeis la conception du design de Look, […]
advini

AdVini va distribuer les vins des Domaines Lapalu

|

Le groupe viticole AdVini et sa filiale bordelaise Antoine Moueix, basée à Saint-Émilion (33), viennent de signer la reprise de la distribution exclusive des Domaines Lapalu, notamment propriétaires du médoc cru bourgeois château Patache d’Aux. Les Domaines Lapalu, dirigés par Jean-Michel Lapalu et Marc Ferté, sont propriétaires avec […]
pascal Chiaroni (Sieur d'Arques)

Pascal Chiaroni, nouveau directeur général de Sieur d’Arques

|

Spécialiste des vins effervescents (Blanquette de Limoux, Première Bulle, etc) et des vins tranquilles (Toques & Clochers, Le Petit Toqué, Occursus, etc.), la coopérative Sieur d’Arques se cherchait un directeur général depuis le départ de Laurent Lechat chez AdVini pour diriger Jeanjean, sa filiale des vins du Languedoc. C’est chose […]
liqueur saint-germain

A Noël, le rayon boissons de Monoprix fera le plein d’exclusivités : Liqueur Saint-Germain, Absolut by Andy Warhol…..

La liqueur préférée des barmen ? A n’en pas douter, c’est la liqueur Saint-Germain. Un élixir premium (39 €) élaboré à partir de fleurs de sureau récoltées à la main dans les Alpes françaises. Celui-ci a été créé en 2007 par le distillateur américain Robert Cooper, président de The Cooper Spirits Company, qui l'a revendu en […]

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter de cette rubrique

Foire aux vins

Foire aux vins : Les Français iront en masse ... mais avec un budget de seulement 100 euros

|

|

En exclusivité pour LSA, Toluna www.quicksurveys.com a réalisé un sondage via Internet les 3 et 4 septembre 2014 auprès d’un échantillon de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus. Voici les enseignements que l'on peut tirer de ce sondage. 68,3% des Français ont l’intention d’aller aux Foires aux vins 2014 (+ 2,2 points par rapport à […]
La Demoiselle de Sociando-Mallet

La Foire aux vins chez CDiscount : plus de 200 seconds vins, des marques propres mises en avant, une grande amplitude de millésimes

|

|

CDiscount (groupe Casino) parle rarement de son « rayon » vins, créé en 2004. Cette année, le site fête le 10ème anniversaire de sa foire aux vins, un évènement qui fera la part belle aux seconds vins des grands crus. L’occasion de rencontrer l’équipe vins dirigée par Dominique Rey. En recoupant quelques chiffres, LSA a calculé que le […]
Bordeaux, Rhône et Loire, trio gagnant

Dossier Bordeaux, Rhône et Loire, trio gagnant

|

Les vins d’appellation restent le premier segment du rayon vins, avec 50,9 % des ventes en volume, suivis par les vins IGP (indication géographique protégée, 30,5 %), les vins sans IGP (14,3 %) et les vins étrangers (4,2 %). Si Bordeaux domine largement, Le Languedoc et le Sud-Ouest grignotent quelques parts de marché, tandis que la […]
Salade de fruits… rouges

Dossier Salade de fruits… rouges

|

Pietra Rossa, K by Kronenbourg, Grimbergen Kriek, Loïc Raison Cidre et framboise, Suze Pêche de vigne et Abricot… Le nombre de boissons alcoolisées qui se créent ou se renouvellent en ajoutant un arôme de fruits, le plus souvent rouge, est impressionnant. Y aura-t-il de la place pour tous ? Pas sûr. Déjà, Monoprix n’a pas jugé utile de […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Boisson

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous