Boisson

Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux : Retrouvez les dernières nouveautés du rayon Boissons

28 Black

Beautiful Brands lance 28 Black, une energy drink allemande

|

|

Les Parisiens qui fréquentent les bars branchés comme le Silencio, l’Alcazar ou le Pan Cooker ont déjà vu les canettes slim signées 28 Black. Cette boisson énergisante naturelle arrive maintenant en grande distribution chez Carrefour, Carrefour Market Ile de France ainsi que dans le Leclerc So Ouest de Levallois-Perret. 28 Black se […]
Campagne Desperados 2014

Desperados s’affiche avec 27 photos instantanées

|

|

Dans sa nouvelle campagne, la bière tendance Desperados (Heineken) revient en affichage avec une campagne originale signée par l’agence Dufresne Corrigan Scarlett. Celle-ci met en scène des "moments Desperados", soit 27 visuels qui jouent sur l’instantanéité du moment de consommation comme ceux que l’on peut trouver sur des applications […]
Sonoma Valley

Pernod Ricard s'implante dans le vignoble californien

|

|

Pernod Ricard annonce la signature par sa filiale Pernod Ricard USA et F. Korbel & Bros d’un contrat d’acquisition portant sur les vignobles Kenwood, situés en Californie dans la Sonoma Valley. Le groupe, très présent dans les vignobles australiens, néo-zélandais, espagnol et sud-américains, n'était pas encore présent dans le vignoble […]
monkey crashers

Les Monkey Crashers reviennent dans les bars et se font reporters

|

Depuis 2012, cinq singes, les Monkey Shoulders (Duff, Stewart, William, Scotts et Kate), font la tournée des bars pour faire déguster des cocktails. Pas n’importe comment. Ces singes chics débarquent de leur van noir et envahisse littéralement le bar choisi pour une « hold-up party » : changement de musique, tournée générale de mojitos, […]
L’Ardèche en bouteilles

BRÈVES  L’Ardèche en bouteilles

|

Les vignerons ardéchois regroupés dans la cave coopérative Uvica veulent dynamiser un peu plus le segment des vins IGP Ardèche (+ 23% pour la couleur rosé, + 14% pour le rouge en 2013) avec une toute nouvelle gamme baptisée Ardèche par Nature. Une gamme de vins génériques en blanc, rosé et rouge.PVI 2,50 € […]
Crémant de bordeaux Jaillance

Jaillance investit 2,2 millions d’euros dans le Bordelais

|

Jaillance est essentiellement connu pour la Clairette de Die, appellation de vins effervescents de la Drôme provençale (Vallée du Rhône). Pourtant, depuis 2001 et suite au rachat de la société Brouette, Jaillance produit également des crémants de Bordeaux. Cette cave vient d’investir 2,2 millions d’euros dans un nouveau site d’une […]
Pulco campagne 2014

Pulco invite à la paresse

|

|

La marque de boisons aux fruits plates revient en communication avec une copie inspirée du slogan qui l’a fait connaitre : « Il fait trop chaud pour travailler… ». La nouvelle campagne, signée Farid & Fred, l’agence choisie par Orangina Schweppes (Farid & Fred a également orchestré les campagnes de Schweppes avec Pénelope Cruz et […]

Dossier Les boissons aux fruits plates rattraperont bientôt les gazeuses

|

Boissons aux fruits plates ou gazeuses Ces deux segments des soft-drinks ont des ventes quasi équivalentes en valeur et représentent, après la grosse catégorie des colas, deux piliers importants des soft-drinks. À noter que les energy-drinks arrivent déjà en cinquième position de ce classement, devant les […]

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter de cette rubrique

La canette, l’emballage à la mode

Dossier La canette, l’emballage à la mode

3,28 milliards de boîtes sont sorties des lignes de production l’an dernier, selon BCME La Boîte Boisson. C’est le record français en termes de remplissage de canettes de boissons sans alcool. Pour les soft-drinks, le marché hexagonal du remplissage a renoué avec la croissance en 2013, avec une progression de 10,4% par rapport à 2012. […]

Dossier DOSSIER  Le pamplemousse rose, nouvelle valeur sûre des sirops

|

La grenadine reste la superstar des sirops, un marché qui pèse 302 M € en hypers et supers. Celuici est dominé par les MDD (45,6% de PDM en valeur, - 0,2 pt) et la marque Teisseire (35,9%, + 0,2 pt). Suivent ensuite Moulin de Valdonne (7%, + 0,3 pt) et Monin (3,8%, + 0,1 pt). Si les cinq premiers parfums de ce top dix sont classiques, […]

Dossier DOSSIER  Taxe soda, objectif non atteint

|

|

Les acteurs des boissons sucrées n’en ont pas fini avec les taxes. Pourtant, la dernière hausse, la fameuse taxe soda, n’a pas eu les effets escomptés en matière de changement de comportement. En revanche, elle a nui au pouvoir d’achat des foyers les plus modestes. Un nouveau coup de bambou menace le pouvoir d’achat des Français. En […]

Dossier DOSSIER  Les enfants, un ressort idéal

|

|

Les offres pour les bambins se multiplient tant dans les parfums que dans les formats. Un segment en pleine construction qui apporte de la valeur ajoutée aux rayons des soft-drinks et de l’eau. «Les enfants C’est une cible stratégique pour tous les minéraliers », assure Muriel Koch, directrice marketing de Nestlé Waters France. Si Évian […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Boisson

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous