Apéritifs

Nicolas

Nicolas lance… la vente de portos en primeurs

|

Une sélection de portos vintage de 2011 sont à réserver dès le mois de mai chez le caviste. Ils seront disponibles le 6 décembre, pour la Saint-Nicolas. Une opération commerciale originale. Dès le mois de mai, les Vintages Millésimés 2011 – un millésime agréé par l’institut du Vin de Porto - pourront être […]
Chips Sibell

Des chips pour tous les goûts

|

Après les saveurs truffe, wasabi et bleu, Sibell, une entreprise basée dans le Sud de la France (à Aubagne), ose de nouveaux mélanges. Au menu, des chips au foie gras, à la bouillabaisse, au bleu-noix et aux trois poivres. PVI NC Sibell
51 Rosé

Les anisés tentent de regagner leur place à l'apéritif

|

|

Cette importante catégorie des apéritifs souffre de la hausse des droits d'accise. Elle ne compte que six marques nationales qui ont affûté leurs armes pour stopper la chute des ventes. Le 51 Rosé sera-t-il l'innovation du rayon des spiritueux ? De la catégorie des anisés ? Suspense. Cette nouveauté 2013 de Pernod casse […]

Les apéritifs cherchent à se (re)mettre en appétit

|

|

L'entrée en vigueur de la taxe sur les spiritueux a freiné les ventes des apéritifs, notamment les anisés. Les acteurs misent sur l'innovation, l'animation et plus de communication pour inverser la tendance. L'apéritif reste un moment apprécié de la plupart des Français puisque 75% d'entre eux en prennent un au moins une […]
Inlfation 2012 par circuit

L'inflation s'établit à 0,1% sur un an selon Nielsen

|

|

Selon Nielsen, les prix des PGC ont progressé sur un an de 0,1%. Les liquides sont la catégorie la plus inflationniste (+3,5%). Les plus grandes marques sont pariculièrement raisonnables sur le prix puisque, toutes catégories confondues, l'inflation de leurs produits est négative, à -0,4%. - Parmi les catégories où les […]
Tielles format apéro COUDÈNE

Des Tielles format apéro

Coudène lance ses mini « tielles », une spécialité sétoise à base de calamars, tomates et oignons. L'entreprise, spécialiste de la brandade de morue depuis 1936, cherche à renouveler ainsi sa gamme de produits pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, avec des produits à tartiner, des tartes et des produits […]
Campari Penelope Cruz

VIDÉO  Campari joue avec la superstition et Penelope Cruz pour son calendrier 2013

|

|

La divine actrice espagnole Penelope Cruz est la nouvelle égérie du calendrier de la boisson apéritive Campari. Pour son calendrier 2013, la marque fait appel à Penelope Cruz pour incarner les valeurs de la marque. C’est le photographe de mode Kristian Schuller qui a réalisé les 13 clichés qui s’appuient sur un […]
hors série LSA Octobre 2012

Hors-série Produits de Grande Consommation - Octobre 2012

|

|

L'immense navire des PGC vient de corriger sa trajectoire. Un mouvement très fin, que l’on peine à voir si l’on y prête pas une attention particulière. Calé depuis plusieurs décennies sur une croissance qui suit, peu ou prou, l’évolution démographique, ce cheminement s’est brutalement interrompu. Les […]

Quatre agrumes pour une crème

|

|

Giffard, le liquoriste, innove encore pour s'inscrire dans la tendance des apéritifs à base de vin, comme le rosé au pamplemousse ou le rouge aux mûres. En 2011, Giffard avait lancé une crème de pamplemousse. Nouveauté 2012 : la crème d'agrumes. 100 % naturelle, elle est élaborée à partir d'esprit de citron, d'extraits […]

ON EN PARLE  Les liqueurs modernes s'enlisent

|

|

La semaine du 17 juin s'est achevée avec des ventes stables (+ 0,5%) par rapport à la même période, l'an dernier. Avec des situations contrastées selon les segments. Ainsi, les apéritifs à base de vin s'envolent de 16,1% quand les liqueurs modernes plongent de 19%. Les ventes d'anisés baissent moins que les semaines […]

Les apéritifs en lutte contre le vin et la bière

|

|

Temps difficiles pour les anisés, les vins doux naturels, les apéritifs à base de vin, les portos et les amers, soit les cinq segments qui composent traditionnellement l'apéritif. Les marques rivalisent d'ingéniosité pour combattre leurs principaux concurrents que le vin et la bière. L'apéritif est un moment de […]

Produits de grande consommation : pas de mal à se faire du bien

|

Les Français aiment se faire du bien et cela se voit. D'un côté, les produits liés au plaisir de l'instant et des moments privilégiés, comme l'apéritif, sont en très nette hausse. De l'autre, des produits plus usuels, en forte baisse.

Consulter les archives
de la rubrique Apéritifs

Nos évènements

Entreprises

Bardinet

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous