Apéritifs

hors série LSA Octobre 2012

Hors-série Produits de Grande Consommation - Octobre 2012

|

|

L'immense navire des PGC vient de corriger sa trajectoire. Un mouvement très fin, que l’on peine à voir si l’on y prête pas une attention particulière. Calé depuis plusieurs décennies sur une croissance qui suit, peu ou prou, l’évolution démographique, ce cheminement s’est brutalement interrompu. Les […]

Quatre agrumes pour une crème

|

|

Giffard, le liquoriste, innove encore pour s'inscrire dans la tendance des apéritifs à base de vin, comme le rosé au pamplemousse ou le rouge aux mûres. En 2011, Giffard avait lancé une crème de pamplemousse. Nouveauté 2012 : la crème d'agrumes. 100 % naturelle, elle est élaborée à partir d'esprit de citron, d'extraits […]

ON EN PARLE  Les liqueurs modernes s'enlisent

|

|

La semaine du 17 juin s'est achevée avec des ventes stables (+ 0,5%) par rapport à la même période, l'an dernier. Avec des situations contrastées selon les segments. Ainsi, les apéritifs à base de vin s'envolent de 16,1% quand les liqueurs modernes plongent de 19%. Les ventes d'anisés baissent moins que les semaines […]

Les apéritifs en lutte contre le vin et la bière

|

|

Temps difficiles pour les anisés, les vins doux naturels, les apéritifs à base de vin, les portos et les amers, soit les cinq segments qui composent traditionnellement l'apéritif. Les marques rivalisent d'ingéniosité pour combattre leurs principaux concurrents que le vin et la bière. L'apéritif est un moment de […]

Produits de grande consommation : pas de mal à se faire du bien

|

|

Les Français aiment se faire du bien et cela se voit. D'un côté, les produits liés au plaisir de l'instant et des moments privilégiés, comme l'apéritif, sont en très nette hausse. De l'autre, des produits plus usuels, en forte baisse.
Diageo

Diageo va investir plus d'un milliard d'euros pour augmenter sa production de whisky

|

|

Le géant britannique des boissons alcoolisées, Diageo, qui détient les marques Johnnie Walker et J&B, a annoncé qu'il allait investir 1,23 milliard d'euros dans les cinq ans à venir pour augmenter sa production de whisky écossais. Cet investissement, qui à pour objectif de répondre à une demande mondiale croissante, se […]
Le porto Cruz s’affiche en ville

Le porto Cruz s’affiche en ville

|

|

La marque Cruz, numéro un mondial des portos, revient avec de nouveaux visuels en Abribus. Cette campagne se décline sur deux références : Cruz Blanc et Pink. Cette campagne sera visible sur 7 500 abribus du 23 au 29 mai prochain, indique La Martiniquaise.
Dauré version rose

Dauré version rose

|

|

La marque de vins doux naturels de la Martiniquaise se décline en version rosée. Elle suit ainsi la tendance rose qui animent depuis quelques années les rayons vins et spiritueux. Dauré Rosé est élaboré à partir de grenache. Ce vin doux naturel dégage des arômes de fruits rouges, de groseille et de framboise. Cette […]
Borderline

L'apéritif Borderline

|

|

Résolument haut de gamme, résolument décalé, résolument différenciant, Borderline est le nouvel apéritif sans alcool. Parfums originaux et noms évocateurs, Borderline s’inspire de la mode avec plaisir et mélange des univers puissants et des saveurs étonantes dans un écrin en verre de 250ml. Les […]

Les MDD et les premiers prix en souffrance sur les alcools

|

|

Face au poids des marques nationales, l'offre des distributeurs marque le pas du côté des boissons alcoolisées. Sauf sur les segments où le rayon propose une dynamique puissante... L'année 2011 semble bien avoir été très mauvaise pour les MDD et marques premiers prix du rayon alcools. De fait, si l'on en croit […]
Pepsico

Croissance à deux chiffres pour Pepsico France

|

|

Les ventes en GMS ont progressé de 10,7% en 2011, portées par l'ensemble des marques de boissons et de snacks. 2010 était la meilleure année jamais réalisée par Pepsico France… mais elle a été dépassée par un exercice 2011 qualifié d’« exceptionnel » par Bruno Thévenin, directeur des affaires boissons et […]
Pommeau

Le pommeau, un apéritif en vogue

|

|

Les ventes de pommeau ont bondi en 2011 de 11,7% en volume, soit un total de 6 788 hectolitres ou 970 000 bouteilles vendues. Selon l'Idac (L'interprofession des industries cidricoles), le pommeau se vend mieux sur le marché français où il réalise près de 98% de ses ventes (dont plus de 90% dans les régions de production) […]

Consulter les archives
de la rubrique Apéritifs

Nos évènements

Entreprises

Bardinet

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous