Apéritifs

Hors-série Produits de Grande Consommation - Octobre 2012

HORS-SÉRIE L'immense navire des PGC vient de corriger sa trajectoire. Un mouvement très fin, que l’on peine à voir si l’on y prête pas une attention particulière. Calé depuis plusieurs décennies sur...

hors série LSA Octobre 2012
|
, PGC - PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION , FRUITS ET LÉGUMES

Quatre agrumes pour une crème

Giffard, le liquoriste, innove encore pour s'inscrire dans la tendance des apéritifs à base de vin, comme le rosé au pamplemousse ou le rouge aux mûres. En 2011, Giffard avait lancé une crème...

|

, BOISSONS ALCOOLISÉES

Les liqueurs modernes s'enlisent

ON EN PARLE La semaine du 17 juin s'est achevée avec des ventes stables (+ 0,5%) par rapport à la même période, l'an dernier. Avec des situations contrastées selon les segments. Ainsi, les apéritifs à base...

|

, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS

Les apéritifs en lutte contre le vin et la bière

Temps difficiles pour les anisés, les vins doux naturels, les apéritifs à base de vin, les portos et les amers, soit les cinq segments qui composent traditionnellement l'apéritif. Les marques...

|

, BOISSONS ALCOOLISÉES

Produits de grande consommation : pas de mal à se faire du bien

Les Français aiment se faire du bien et cela se voit. D'un côté, les produits liés au plaisir de l'instant et des moments privilégiés, comme l'apéritif, sont en très nette hausse. De l'autre,...

|

, PGC - PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION

Diageo va investir plus d'un milliard d'euros pour augmenter sa production de whisky

Le géant britannique des boissons alcoolisées, Diageo, qui détient les marques Johnnie Walker et J&B, a annoncé qu'il allait investir 1,23 milliard d'euros dans les cinq ans à venir pour...

Diageo
|

, BOISSONS ALCOOLISÉES

Le porto Cruz s’affiche en ville

La marque Cruz, numéro un mondial des portos, revient avec de nouveaux visuels en Abribus. Cette campagne se décline sur deux références : Cruz Blanc et Pink. Cette campagne sera visible sur 7...

|

, UNIVERS PRODUITS

Dauré version rose

La marque de vins doux naturels de la Martiniquaise se décline en version rosée. Elle suit ainsi la tendance rose qui animent depuis quelques années les rayons vins et spiritueux. Dauré Rosé...

|

, INNOVATIONS

L'apéritif Borderline

Résolument haut de gamme, résolument décalé, résolument différenciant, Borderline est le nouvel apéritif sans alcool. Parfums originaux et noms évocateurs, Borderline s’inspire de la mode avec...

Borderline
|

, BOISSON

Les MDD et les premiers prix en souffrance sur les alcools

Face au poids des marques nationales, l'offre des distributeurs marque le pas du côté des boissons alcoolisées. Sauf sur les segments où le rayon propose une dynamique puissante... L'année...

|

, BIÈRES, CIDRES ET PANACHÉS

Croissance à deux chiffres pour Pepsico France

Les ventes en GMS ont progressé de 10,7% en 2011, portées par l'ensemble des marques de boissons et de snacks. 2010 était la meilleure année jamais réalisée par Pepsico France… mais elle a...

Pepsico
|

, PRODUITS APÉRITIFS

Le pommeau, un apéritif en vogue

Les ventes de pommeau ont bondi en 2011 de 11,7% en volume, soit un total de 6 788 hectolitres ou 970 000 bouteilles vendues. Selon l'Idac (L'interprofession des industries cidricoles), le...

Pommeau
|
, BOISSONS ALCOOLISÉES , UNIVERS PRODUITS

Joseph Cartron prend la distribution exclusive du Limoncello di Sorrento Strega

Joseph Cartron, Distillateur Liquoriste installé à Nuits-Saint-Georges depuis 1882, et Strega, Liquoriste italien implanté à Benevento dans la région de Naples, ont conclu un accord de...

|

, JOSEPH CARTRON

Sous l'effet de la taxe, les boissons sont les plus touchées par l'inflation en janvier

Dans un contexte d’inflation quasi-stable à +0,27% entre décembre et janvier, en hyper et supermarchés, trois groupes de familles se distinguent des prix en forte hausse : les boissons...

Rayon boisson
|

, TAXES

Le Bruit des glaçons

Dossier L'apéritif est le moment du repas où l'on peut sortir des traditions. D'autant qu'il a pris une réelle importance ces dernières années. Ne parle-t-on pas d'apéritif dînatoire ? Bien sûr, le...

|
, PERSONNE , MDD - MARQUES DE DISTRIBUTEUR

La quête de la fontaine de jouvence

Avec une baisse globale de 1% en valeur, le marché des apéritifs est en berne. Les acteurs du secteur cherchent à exploiter davantage les nouvelles tendances de consommation. Recevoir des...

Ricard a lancé, en mars dernier, une bouteille plus moderne, dans le but de fidéliser ses consommateurs et de recruter auprès d'une cible plus jeune de 25-35 ans.
|

, TENDANCE

Les champions du snacking casanier

Portés par l'humeur casanière des consommateurs, les produits apéritifs répondent aux besoins de convivialité à domicile. D'autant que le secteur n'a pas oublié de se renouveler. Rester...

Des chips plus équilibréesgrâce à des ingrédients plus sains, comme le soja ou la pomme de terre, et un faible taux de matière grasse. TooGood veut changer l'image du snacking et des chips.
|
, EPICERIE , EPICERIE SALÉE

L'apéritif au défi de la modernité

Marché vieillissant, l'apéritif cherche à faire évoluer son image. Il s'ouvre de plus en plus à tous les spiritueux. Les catégories historiques doivent affirmer leur modernité. C'est l'éternelle...

L218903401_6Z.jpg
|

, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS

Sopexa retrouve le chemin de la croissance

La Société pour l'expansion des ventes des produits alimentaires français, qui vient de boucler l'une de ses opérations internationales annuelles emblématiques, « un apéritif à la française »,...

Cécile Bassot, directrice générale de Sopexa, définit sa société comme, « à la fois, une agence de marketing et de communication et une société d'accompagnement commercial ».
|

, CÉCILE BASSOT

Un repositionnement pour Carlsberg

La marque phare du brasseur danois éponyme n’est pas assez puissante selon le groupe. Egalement propriétaire de Tuborg, Kronenbourg et 1664, le groupe Carlberg compte donc dynamiser les ventes de...

|

, KRONENBOURG

Consulter les archives de la rubrique Apéritifs

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA