Boulanger

Bornes et Tablettes Tactiles But

Ce qu’attendent les clients des outils d’aide au choix dans les magasins spécialisés

|

|

Les bornes interactives en rayons, explicitant notamment les caractéristiques techniques des produits, seraient du goût des clients, selon l’enquête nationale Viavoice et Soyooz, qui s’intéresse à l’intérêt des Français envers les solutions d’aide au choix en magasin spécialisé, type Darty ou Decathlon. Après […]
Magasin de téléviseurs

Magasins spécialisés : ce qui bloque vos clients dans leur choix (Sondage LSA/Viavoice)

|

|

Près de 50 % des clients ont du mal à évaluer les plus et les moins des produits déquipements et à les comparer entre eux selon une enquête nationale menée par Viavoice et Soyooz. Les deux sociétés se sont penchées sur l’intérêt des Français envers les solutions d’aide au choix en magasin spécialisé, type Darty ou […]
Boulanger

LÉGISLATION - LOIS  La taxe sur la publicité retoquée par le Conseil constitutionnel sur trois ans

|

|

La taxe locale sur la publicité extérieure (TLPCE) a été invalidée par le Conseil constitutionnel, pour les années antérieures à 2011, faute de précision sur les modalités de recouvrement. Les communes auront sans doute à rembourser les taxes prélevées... Les communes vont-elles devoir rembourser les enseignes […]
Top 30 ec30

A découvrir dans LSA en exclusivité : le top 30 du e-commerce français en chiffre d'affaires

|

|

LSA publie jeudi 27 février avec l'aide de Toluna et Pwc, le EC30, un classement exclusif des 30 premiers sites français les plus vendeurs de biens de consommation physiques en France. Cdiscount, n°1, est talonnée par Amazon. Derrière, les distributeurs physiques font très bonne figure notamment les enseignes alimentaires, […]
Raclette 8 Pierre 2 en 1 Lagrange

Exclusif LSA : le prix des appareils à raclette en ligne décrypté par Net-Veille

|

|

A quel prix peut-on acheter en ligne un appareil à raclette ? En ces temps de vacances au ski, le cabinet Net-Veille a réalisé pour LSA une étude décortiquant les tarifs des principaux sites de e-commerce et leur assortiment. Pas de quoi faire tout un fromage avec les prix des appareils à raclette ? Détrompez-vous ! Selon […]
Boulanger satisfait de son bilan cross-canal

Boulanger satisfait de son bilan cross-canal

|

Boulanger, comme toutes les autres enseignes de l’électrodomestique, est directement concernée, et concurrencée par les spécialistes du e-commerce. D’où la nécessité de fignoler sa stratégie cross-canal. Visiblement, Boulanger est fier du travail accompli. Le groupe se fend en effet d’un communiqué pour faire […]
Auchan Qilive

Auchan tente l'audacieux pari d'une MDD multimédia avec Qilive

|

|

Lancement prévu le 15 novembre pour Qilive, la marque de distributeur d'Auchan spécialisée dans l'électronique grand public et orientée moyen-haut de gamme, un marché qui souffre en france depuis quelques années. Après Boulanger et sa marque Essentiel B c’est au tour d’une autre enseigne du groupe Mulliez de se […]
Le système home cinema « made in Boulanger »

Le système home cinema « made in Boulanger »

|

|

Avec les enceintes Audace et Sublym, Essentiel b du groupe Mulliez met la barre haut, espérant taquiner les géants du secteur comme Bose. On aurait tendance à penser que les produits Essentiel b sont des articles importés et sur lesquels Boulanger se serait contenté de coller sa marque pour proposer une offre d'entrée de […]
boulanger

Boulanger agrandit son parc

|

Boulanger vient d’ouvrir trois nouveaux magasins, à Chasse-sur-Rhône, dans le centre commercial Chasse Sud, à Niort - un magasin de 2740 m² - et un troisième à Agen, sur 2000 m². Ces magasins proposent notamment un espace « gamer », avec des démonstrations permanentes, un auditorium pour les systèmes sonores, un […]
Top 100 du commerce LSA / PwC: La maison reprend des couleurs… pour combien de temps ?

Top 100 du commerce LSA / PwC: La maison reprend des couleurs… pour combien de temps ?

|

|

Dans le cadre du Top 100 du commerce français réalisé par LSA en partenariat avec PwC, retour sur le secteur de la maison, qui a repris des couleurs en 2012, principalement grâce à l'ouverture de nouveaux m2. La vue d’ensemble est plutôt positive pour les enseignes consacrées à l’équipement de la maison. En 2012, […]
La transformation de Boulanger en industriel du multimédia

La transformation de Boulanger en industriel du multimédia

L’enseigne présentait le 15 octobre deux systèmes de son home cinéma haut de gamme développés 100% en interne. Une stratégie industrielle que Boulanger compte pousser à l’avenir On aurait tendance à penser que les produits Essentiel B sont des articles importés sur lesquels Boulanger s’est contenté de coller sa […]
Les têtes d'affiche

Les têtes d'affiche

|

|

LE CARNET : HIROSHI YAMAUCHI Décédé à 85 ans le 19 septembre, Hiroshi Yamauchi était l'arrière-petit-fils du fondateur de Nintendo. Il est reconnu pour avoir transformé la compagnie japonaise de cartes à jouer en un géant mondial du divertissement, qui a révolutionné le monde du jeu vidéo. Après le lancement de la […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Boulanger

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous