Bricomarché se lance à son tour dans l’e-commerce

GUILLAUME BREGERAS |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-commerce dans le bricolage en est encore à ses balbutiements. Il représenterait entre 1 et 2% du chiffre d’affaires du secteur, contre 6% du commerce dans sa globalité, selon les derniers chiffres de la Fevad. Bricomarché a lancé son offre e-commerce début juin et propose 4 000 produits sur son site.

Bricomarche ecommerce

Près d’un produit sur six proposés en magasin est disponible via la nouvelle plateforme e-commerce de Bricomarché, lancé il y a quatre semaines. Pascal Jeanney, adhérent de deux magasins dans l’Est de la France et président du conseil d’administration (PCA) du groupement pour l’activité e-commerce, explique à nos confrères de Franchise Magazine, que cette nouvelle étape pour le réseau d’indépendant lié au Groupement des Mousquetaires, "sera aussi le moyen pour Bricomarché de toucher les deux tiers de la population française qui échappent encore à l’enseigne, parce que vivant en dehors de ses zones de chalandise".

Pour intéresser les responsables des 498 points de vente, les magasins récupèrent 100% de la vente lorsque les clients viennent chercher leur produit en magasin. Il lui est également possible de se faire livrer à domicile ou dans un point relais Kiala, mais l’idée est vraiment de capitaliser sur le passage du client en magasin.

18 mois de travail

La mise en œuvre n’a pas été simple, comme le précise Pascal Jeanney: "Nous sommes partis d’une page blanche. La mise sur pieds de ce site nous a pris un an et demi. Il fallait évidemment que ce site apporte quelque chose aux adhérents, qu’ils y trouvent leur intérêt." Ne reste plus qu’à dématérialiser l’offre matériaux et animalerie, les deux seules à ne pas encore faire partie de l’offre du site. Elle comprend à ce jour les produits d’outillage, d’électricité, de peinture, de luminaire et de mobilier de jardin.

Le catalogue des 4.000 produits proposés:

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA