C & A soigne son image et ses prix

Publié le par

|

|

POSITIONNEMENT - La chaîne d'habillement compte renforcer son image en se dotant d'une égérie, l'animatrice de télévision Flavie Flament. Tout en oeuvrant pour maintenir sa compétitivité prix.

C & A a gagné des parts de marché en 2007.C'est vrai, assure l'enseigne d'habillement, dans les 16 pays européens où elle est présente, y compris en France, deuxième marché du groupe après l'Allemagne. Le chiffre d'affaires de C& A France a progressé de 8,4 % sur le dernier exercice (clos fin février), à 596 M E TTC (+ 3,7 % à périmètre comparable), dans la ligne de la hausse de C & A Europe (+ 8,3 %, à 6,115 Mrds E). La part de marché C& A France atteint 2,4 % en valeur (+ 0,1 point).

Donner de l'émotion

Ses 109 magasins ont gagné du terrain en baissant ses prix. « Nous les avons réduits d'au moins 20 % en trois ans, explique Patrice Darrieus, directeur marketing. Nous continuerons à le faire là où c'est nécessaire mais nos prix sont compétitifs avec ceux de nos concurrents de périphérie. »

Si l'image prix de C & A s'améliore, l'enseigne manque encore de personnalité. « Il faut redonner un peu d'émotion et de contenu à notre image », explique Patrice Darrieus. Suivant une politique de groupe consistant à se doter d'une égérie par pays, C& A France a signé avec Flavie Flament. Animatrice d'un programme court sponsorisé par l'enseigne, « La minute mode », diffusé sur TF1 en mars et reprogrammé à la rentrée, elle devient aussi l'ambassadrice de la marque. Cette communication, qui intervient à budget publicitaire constant, tombe à point nommé. Depuis le début du printemps, les ventes d'habillement sont au point mort. Et C& A France pourra moins compter sur le relai des ouvertures en 2008, car l'enseigne, à la différence de Kiabi (lire page suivante), a engrangé moins de projets que prévu pour 2008 : 4 ou 5 seulement après 11 l'an dernier.

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2042

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous