C’est fini pour Virgin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Les 26 magasins Virgin français ont tous fermé définitivement leurs portes ce mercredi 12 juin 2013, avec 48h d'avance. La fin de 25 ans d'histoire.

Christine Mondollot Virgin RTL

Novembre 1988 - juin 2013. Les 26 magasins Virgin en France ont définitivement baissé le rideau ce mercredi 12 juin 2013, soit 48h avant la date prévue. "Pour une question de sécurité des personnes, les clients comme les salariés", indique Christine Mondollot, présidente de Virgin France, au micro de RTL.


Christine Mondollot : "Ca fait longtemps que... par rtl-fr

Bon nombre des magasins Virgin sont en effet "occupés" par les salariés en colère, depuis quelques jours. Une colère que comprend la présidente: "Bien sûr que je comprends, c’est normal, explique-t-elle sur les ondes de RTL. Tout le monde est triste que cette enseigne disparaisse. C’est une très grande déception pour tout le monde."

La Fnac, Cultura, et surtout Rougier et Plé avaient pourtant regardé de très près le dossier, pour reprendre au moins quelques-uns des magasins. Des projets qui, tous, ont achoppé. La faute aux bailleurs, regrette Christine Mondollot. "Ils n’ont pas accepté les changements de contrats, de type je baisse les loyers (pour accueillir une nouvelle enseigne) ou je permets d’autres catégories de produits."

A l’écouter, ces bailleurs préfèrent voir arriver sur leurs sites des chaînes d’équipement de la maison, plus génératrices de marges, plutôt que des enseignes culturelles.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA