Campari est optimisme et prudent pour 2011

Publié le par

|

|

|

|

|

Campari a vu son bénéfice net croître en 2010 et acquiert une sociétét russe de spiritueux

Le bénéfice net du groupe italien de spiritueux a augmenté de 14% à 156,2 millions d'euros et son chiffre d'affaires a crû de son côté de 15,3% à 1,163 milliard d'euros, notamment sous l'effet de l'acquisition du bourbon Wild Turkey au français Pernod-Ricard et des marques Carolans, Frangelico et Irish Mist au groupe William Grant. "2010 a été une nouvelle année de développement significatif et de forte croissance pour Campari. La croissance à deux chiffres dans un contexte de marché difficile démontre la force de nos marques et la capacité du groupe à tirer profit de nos plateformes de distribution dans les marchés développés et émergents", a commenté le directeur général Bob Kunze-Concewitz. Au niveau des perspectives, Campari "regarde 2011 avec un optimisme prudent mais raisonnable", indique le groupe. Mais des risques pèsent comme une pression concurrentielle sur le marché de la vodka aux Etats-Unis, un risque d'augmentation du coût des matières premières, une fluctuation des taux de change et l'impact des catastrophes naturelles en Asie. Par ailleurs, Campari a annoncé l'acquisition d'une part de 80% dans la société russe Vasco CIS (distribution et importation de spiritueux) pour un montant de 6,4 millions d'euros. Il dispose d'une option pour acquérir les 20 % restants en 2012.

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous