Campari est optimisme et prudent pour 2011

CAMILLE HAREL |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Campari a vu son bénéfice net croître en 2010 et acquiert une sociétét russe de spiritueux

Le bénéfice net du groupe italien de spiritueux a augmenté de 14% à 156,2 millions d'euros et son chiffre d'affaires a crû de son côté de 15,3% à 1,163 milliard d'euros, notamment sous l'effet de l'acquisition du bourbon Wild Turkey au français Pernod-Ricard et des marques Carolans, Frangelico et Irish Mist au groupe William Grant. "2010 a été une nouvelle année de développement significatif et de forte croissance pour Campari. La croissance à deux chiffres dans un contexte de marché difficile démontre la force de nos marques et la capacité du groupe à tirer profit de nos plateformes de distribution dans les marchés développés et émergents", a commenté le directeur général Bob Kunze-Concewitz. Au niveau des perspectives, Campari "regarde 2011 avec un optimisme prudent mais raisonnable", indique le groupe. Mais des risques pèsent comme une pression concurrentielle sur le marché de la vodka aux Etats-Unis, un risque d'augmentation du coût des matières premières, une fluctuation des taux de change et l'impact des catastrophes naturelles en Asie. Par ailleurs, Campari a annoncé l'acquisition d'une part de 80% dans la société russe Vasco CIS (distribution et importation de spiritueux) pour un montant de 6,4 millions d'euros. Il dispose d'une option pour acquérir les 20 % restants en 2012.

Carnet des décideurs

Gilles  Bogaert

Gilles Bogaert

Directeur général adjoint des finances et opérations du groupe Pernod Ricard

Ian  FitzSimons

Ian FitzSimons

Directeur juridique du groupe Pernod Ricard

Bruno  Rain

Bruno Rain

Directeur général adjoint en charge des ressources humaines et des responsabilités […]

Alain Dufossé

Directeur général du Breakthrough Innovation Group (BIG)

Philippe  Savinel

Philippe Savinel

Président-directeur général de Pernod Ricard

Peter  Morehead

Peter Morehead

Directeur des opérations du groupe Pernod Ricard

Conor  Mcquaid

Conor Mcquaid

Global Business Development Director du groupe Pernod Ricard

Pierre  Coppere

Pierre Coppere

Executive senior vice-président du groupe Pernod Ricard

Pierre Pringuet

Pierre Pringuet

Membre du conseil d'administration du groupe Pernod Ricard

Veronica  Vargas

Veronica Vargas

Administratrice du groupe Pernod Ricard

Danièle Ricard

Danièle Ricard

Présidente du conseil d’administration de Pernod Ricard entre 2012 et 2015

Alexandre  Ricard

Alexandre Ricard

Président-directeur général de Pernod-Ricard

Philippe  Guettat

Philippe Guettat

Président-directeur général de Martell Mumm Perrier-Jouët

Louis  de Fautereau

Louis de Fautereau

Directeur de la marque Champagne GH Mumm, du groupe Pernod Ricard

Antonia  Mccahon

Antonia Mccahon

Directrice marketing digital de Pernod Ricard

Anne  Tremsal

Anne Tremsal

Directrice marketing et communication de Premium Wine Brands, filiale du groupe Pernod […]

Stéphane Dehlinger

Stéphane Dehlinger

Directeur des ressources humaines de Ricard

Jean-Charles Castellano

Directeur des ressources humaines de Pernod Ricard Europe

Michael Merolli

Michael Merolli

Directeur général de Pernod Ricard Norway

Bruno Goimier

Directeur de la communication de Ricard

Christian  Porta

Christian Porta

Président-directeur général de Pernod Ricard Europe

Peter Arnold Mumm

Créateur des champagnes Mumm

Paul Ricard

Créateur du pastis Ricard

Patrick  Ricard

Patrick Ricard

Président du conseil d'administration du groupe Pernod Ricard entre 2008 et 2012

Guillaume  Girard-Reydet

Guillaume Girard-Reydet

Directeur national des ventes de Ricard

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA