Caprice des Dieux fête ses 60 ans avec des artistes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion de ses 60 ans, la marque de fromage Caprice des Dieux  a décidé de décorer 60 packs différents avec 12 duos d’artistes européens. En édition limitée, cette opération sera en linéaire de septembre à décembre et portera sur 7 millions de produits.

Pour ses 60 ans, Caprice des Dieux propose 60 packagings différents décorés par des artistes
Pour ses 60 ans, Caprice des Dieux propose 60 packagings différents décorés par des artistes

Un packaging inchangé depuis 60 ans. A l’occasion de son anniversaire, Caprice des Dieux, la marque de fromage phare du groupe Savencia (ex Bongrain) a décidé de mettre le paquet. Outre le lancement de son compte Instagram, elle va proposer de fin septembre à mi-décembre une opération avec 60 packs customisés par des virtuoses. « 23 artistes ont travaillé en duo pour nous présenter ces 60 packs. Un travail en cohérence avec notre crédo : Caprice des Dieux c’est mieux à deux. Influents sur la blogosphère, ils ont tous un style particulier (graffeurs, designers, peintres, maquettistes…). Ce type d’évènement va donner un vent de modernité à la marque », indique Ivan de Villers, directeur marketing de Caprice des Dieux.

Une opération à plus de 300 000 euros

Ainsi, on peut retrouver chez ces personnalités, encore peu connues, Atomike & Jordan, Ich & Kar, Shane & Florian, Irrokoi & Julia Henez… Ces artistes, pour la plupart français, ont eu carte blanche pour laisser libre cours à leur créativité, ils devaient juste utiliser le bleu et conserver l’identité de la marque. Ainsi, cette opération en édition limitée, qui a coûté entre 300 et 400 000 euros pour la marque, porte sur 7 millions de packs porteurs, dont un million pour des exclusivités chez Auchan, Cora, Monoprix, Carrefour et Leclerc.

Nouveau projet en juin 2017

Travailler avec des artistes n’est pas une première pour la marque. Caprice des Dieux avait lancé un évènement en mai 2016, #laminutecaprice, avec la création de 1 440 vidéos par 150 artistes du web. Et Caprice des Dieux ne va pas s’arrêter là. Un nouveau projet avec des artistes devrait voir le jour en juin 2017.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

2 commentaires

dalass

28/09/2016 14h16 - dalass

c'est nul en voyant les packs 125 g chez Géant casino j' ai cru que JN BONGRAIN n'était plus de ce monde comment peut laisser massacrer une si belle marque ! Consommateur de Caprice des Dieux , je n'ai pas cacheté le produit

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Superbanco

16/12/2016 12h03 - Superbanco

Malveillance manifeste d'un salarié aigri ^^

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA