Le carnet des décideurs, par lsa

Les biographies et les parcours des décideurs de la grande consommation

Michel Aballea

Publié le 5 mars 2014 à 10:00

Directeur général d’Oxylane

Michel Aballea

La sélection d'articles
LSA sur

Michel Aballea

BIOGRAPHIE

Michel Aballea est né en 1966.

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-2007 : directeur international des marques au sein de Décathlon.

2007-15 : directeur général de Décathlon Inde.

Depuis 2015 : directeur général d’Oxylane.

RÉALISATIONS

Michel Aballea rejoint Décathlon en 1997 pour occuper le poste de directeur international des marques. A ce titre, il crée Tribord, la marque des sports d'eau.

 

Depuis 2007, Michel Aballea devient directeur général de Décathlon Inde. Pendant son mandat, l’idée d’effectuer une journée de recrutement exclusivement destinée aux jeunes issues des classes sociales en difficultés est née. Cette idée fait partie des projets de la Fondation d’Oxylane.

 

Depuis janvier 2015, Michel Aballea remplace Yves Claude, l'actuel directeur général du groupe Oxylane, où il assure la coordination du développement des activités du groupe en Asie du Sud-Est.

 

PRESENCE SUR LE WEB


Les dernières actualités

  • oxylane

    Et Oxylane redevient Décathlon

    29 octobre 2014 à 17:10

    Décathlon, le champion de la distribution d’articles de sport détenu par l’Association familiale Mulliez (AFM), vient de discrètement retrouver son nom d’origine. Adieu Oxylane […]

  • Decathlon à fondsur la France

    23 avril 2014 à 23:00

    Sans l’international, Decathlon aurait fait une année plate. Grâce à la Chine, à la Russie ou à l’Espagne, le numéro un français du sport maintient le cap. Sur la défensive, […]

  • Vincent VENTENAT .jpg

    Dossier Les dessous de la "machine à créer" d'Oxylane: interview de Vincent Ventenat, directeur de l’innovation

    19 mars 2014 à 09:21

    Vincent Ventenat, directeur de l’innovation d’Oxylane a répondu aux questions de LSA lors de la présentation à la presse des OIA (Oxylane International Awards), les neuf fameux […]

  • Decathlon prépare son « big bang » mondial de la RFID

    16 janvier 2014 à 00:00

    Dans quelques mois, 85% des produits vendus dans les magasins de l'enseigne de sport disposeront de leur étiquette RFID. Ces puces électroniques vont doper la productivité et la […]

  • Michel Aballea : Tout savoir sur Michel Aballea, Directeur général d’Oxylane

    Decathlon Simply remplace Koodza

    16 janvier 2014 à 00:00

    La fin de Koodza, l'enseigne discount du groupe Oxylane, était programmée depuis longtemps, avec des tests pour passer sous enseigne Decathlon Easy, menés au printemps dernier. Les […]

D'autres DÉCIDEURS
de la société

Groupe Oxylane


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA