Le carnet des décideurs, par lsa

Les biographies et les parcours des décideurs de la grande consommation

Anne-Véronique Baylac

Publié le 8 novembre 2013 à 12:00

Directrice du marketing e-commerce d'Auchan

BIOGRAPHIE

Anne-Véronique Baylac est née en 1971.

FORMATION

1989-92 : études de marketing à l'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Compiègne.
1991-92 : études de marketing à l'Université Fachhochschule en Allemagne.
2011 : études à l’Institut européen d'administration des affaires (INSEAD).

 

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-2003 : responsable marketing de la business unit Home and lifestyles au sein du groupe International masters publishers France.
2003-07 : directrice commerciale des marques Redcats Senior (groupe PPR).
2007-11 : directrice marketing et internet pour les marques scandinaves de Redcats, en Suède.
2011-12 : directrice e-commerce et développement de La Redoute, en charge de l'animation de l'équipe web et du développement de laredoute.fr.
Depuis 2012 : directrice du marketing e-commerce d'Auchan.

 

RÉALISATIONS

Après des études de marketing, Anne-Véronique Baylac débute sa carrière en 1997 au sein du groupe International masters publishers France en tant que responsable marketing de la business unit Home and lifestyles.

 

En 2003, elle rejoint le groupe PPR pour occuper différents postes en marketing et en e-commerce : d'abord comme directrice commerciale des marques Redcats Senior puis comme directrice marketing et internet pour les marques scandinaves de Redcats, un groupe de 17 marques internationales spécialistes de la distribution de mode et décoration sur Internet, en Suède.

 

Anne-Véronique Baylac est à l'origine de la vulgarisation de la marque suédoise Ellos sur le web, à travers son site, considéré comme premier site internet de mode et maison en Suède, en Finlande, en Norvège et au Danemark. En 2011, elle est nommée directrice e-commerce et développement de La Redoute, en charge de l'animation de l'équipe web et du développement de laredoute.fr.

 

Depuis 2012, Anne-Véronique Baylac est directrice du marketing e-commerce d'Auchan.

 

Fondé en 1961 par Gérard Mulliez, Auchan figure parmi les leaders mondiaux de la grande distribution.

Au premier semestre 2013, son chiffre d’affaires hors taxe progresse de 3,4 % à 23,1 milliards d’euros. Quant à son chiffre d’affaires TTC, il est de 29,8 milliards d’euros, en progression de 3,9 % par rapport au premier semestre 2012.

 

Depuis janvier 2013, deux nouveaux supermarchés et 24 drives sont ouverts en France. Auchan gère 709 hypermarchés intégrés dans 12 pays et 38 hypermarchés franchisés ou associés.

 

PRESENCE SUR LE WEB


Les dernières actualités

D'autres DÉCIDEURS
de la société

Auchan

Tous les décideurs Auchan


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA