Le carnet des décideurs, par lsa

Les biographies et les parcours des décideurs de la grande consommation

Frédéric Bestard

Publié le 21 juillet 2011 à 10:06

Directeur marketing de Camaïeu entre 2011 et 2013

Frédéric  Bestard

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Frédéric Bestard

BIOGRAPHIE

Frédéric Bestard est né le 14 mars 1966 à Bourges, dans la région Centre.

FORMATION

1991 : diplôme de l’Institut supérieur de marketing du luxe.
1997-98 : maîtrise en administration des affaires (MBA) en business programs de l’Institut international de management et du développement (IMD).

 

ETAPES DE CARRIÈRE

1998-99 : directeur du commerce international de Bally.
2000-03 : directeur général du groupe Heytens.
2004-10 : directeur du développement de produits et de la publication de Nespresso, marque du groupe Nestlé.
2011-13 : directeur marketing de l'enseigne d'habillement et d'accessoires féminins Camaïeu.

 

RÉALISATIONS

Frédéric Bestard est un expert en marketing opérationnel et stratégique des produits de luxe et des produits de grande consommation (PGC).

Il fait ses classes au sein de grands noms du luxe, notamment Louis Vuitton qu’il rejoint en 1988 en intégrant le département commerce international et développement de produits du groupe.

 

En 1998, Frédéric Bestard est nommé directeur du commerce international de Bally, société suisse de fabrication de chaussures et maroquinerie de luxe. Deux ans plus tard, il prend la direction générale de Heytens, premier groupe européen multi-enseignes de décoration.

 

A la tête du marketing de la marque Nespresso, Frédéric Bestard mène à bien plusieurs lancements, se forgeant une réputation de marketeur reconnu aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

En 2011, il est promu directeur marketing de l’enseigne d'habillement et d'accessoires féminins Camaïeu, un poste qu’il occupe jusqu’en 2013.

 

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