Le carnet des décideurs, par lsa

Les biographies et les parcours des décideurs de la grande consommation

Eric Cassagne

Publié le 21 septembre 2015 à 11:03

Directeur des études et des prospectives d'Auchan

BIOGRAPHIE

Eric Cassagne est né en 1968.

FORMATION

Diplôme de technologie appliquée (DTA) en marketing des achats.

 

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-2008 : différentes responsabilités liées au marketing offre produits, en alimentaire et non-alimentaire, au sein d'Auchan.
2008-10 : directeur de l'animation commerciale des hypermarchés Auchan.
2010-13 : directeur marketing de la division e-commerce du groupe Auchan.
2013-15 : directeur de la marque Auchan.
Depuis 2015 : directeur des études et des prospectives d'Auchan

RÉALISATIONS

Eric Cassagne est le directeur des études et des prospectives au sein de la direction client  d'Auchan France, depuis 2015.
 
Ayant débuté sa carrière au sein de l’enseigne d’hypermarchés Mammouth, au poste de category manager en épicerie, il y occupe successivement les postes de responsable marketing produits bazar et directeur marketing non-alimentaire.
 
Après le rachat de Mammouth par Auchan en 1997, il démarre un parcours marketing offre produits, en alimentaire et non-alimentaire. En 2008, Eric Cassagne est promu directeur de l'animation commerciale des hypermarchés, avant de devenir directeur marketing de la division e-commerce du groupe, deux ans après.
 
A ce titre, il accompagne le démarrage du projet « Quirky by Auchan » permettant aux consommateur de contribuer au processus de développement de nouveaux produits.
 
Entre 2013 et 2015, Eric Cassagne assure la direction de la marque Auchan.

Les dernières actualités

D'autres DÉCIDEURS
de la société

Auchan

Tous les décideurs Auchan


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA