Le carnet des décideurs, par lsa

Les biographies et les parcours des décideurs de la grande consommation

Paolo De Cesare

Publié le 9 mai 2017 à 15:15

Président-directeur général de Printemps

BIOGRAPHIE

Paolo De Cesare est né en 1960 en Italie.

Il a vécu à Londres, Rome, Genève et au Japon.

Il réside actuellement en Suisse.

Paolo De Cesare est passionné de ski et de golf.

FORMATION

1983 : diplôme de Business & Economics de l'Université La Sapienza de Rome.

ETAPES DE CARRIÈRE

1983- 86 : assistant chef de produit chez Procter & Gamble.

1986-87 : chef de produit Mastro Lindo, P&G Italie.

1987-89 : chef de produit Dash, P&G Italie.

1989-90 : directeur marketing de la Nelsen Company, Italie.

1990-92 : directeur du marketing Lessives, en charge du planning stratégique, P&G Bruxelles.

1992-94 : directeur marketing de la division Beauty Care, P&G Italie.

1994-95 : directeur du marketing Adult Skin Care Europe, en charge du planning stratégique, P&G Angleterre.

1995-98 : directeur général de la division Skin Care et cosmétiques de P&G Londres.

1998-99 : vice-président and directeur général planning stratégique, P&G Europe, Moyen-Orient et Afrique.

1999-2000 : président -directeur général de la division cosmétique de P&G Japon.

2001-02 : vice-président Skin Care et cosmétiques pour la région Asie du Nord-Est.

2002-03 : vice-président Global Prestige Beauty & Skin Care, P&G Co.

2003-05 : président Global Prestige Beauty and Skin Care, P&G Co.

2005-06 : président Global Skin Care, Global Personal Cleansing et Déodorants, P&G Co.

2006-07: président-directeur général de Procter & Gamble Co.

Depuis 2007 : président-directeur général de l'enseigne Printemps.

RÉALISATIONS

Paolo De Cesare a à son actif une solide expérience internationale et de fortes compétences dans la gestion de la clientèle et du marketing.

Spécialiste proctérien des cosmétiques, il a travaillé avec les plus grands temples du luxe (Saks, Selfridges, ...) ce qui lui a conféré une vision internationale du secteur.

Grâce à un plan de développement ambitieux du réseau de la marque et une stratégie de réorientation vers le luxe, il a réussi à faire de Printemps acteur incontournable du marché français, affichant des progressions de plus de 3%.

 

Autres :

Depuis 2009 : Membre indépendant du conseil d'administration de l'Indesit Company.

PRESENCE SUR LE WEB


Les dernières actualités

D'autres DÉCIDEURS
de la société

Printemps


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA