Le carnet des décideurs, par lsa

Les biographies et les parcours des décideurs de la grande consommation

Philippe Lavoué

Publié le 25 février 2015 à 09:08

Directeur général adjoint de Nintendo France

BIOGRAPHIE

Philippe Lavoué est né ler 1er janvier 1968.

Il est marié et père de quatre enfants.

 

FORMATION

Diplôme de commerce de l'université de Bretagne.
Master of business administration (MBA) de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC).

ETAPES DE CARRIÈRE

1991-97 : directeur de magasin chez Carrefour.

1998-99 : acheteur pour le compte de Carrefour.

1999-2002 : directeur vente marketing senior chez Disney Consumer Products.

2002-04 : directeur marketing des ventes chez Disney Consumer Products.

2004-06 : vice-président vente marketing chez Disney Consumer Products France.

2006-07 : vice-président des biens de consommation de Disney Consumer Products Europe du Nord.

2007-10 : Vice-président France et Benelux de Disney Consumer Products.

Depuis 2010 : directeur général adjoint de Nintendo France, en charge de l'élargissement de la cible des utilisateurs de jeux vidéo dans l'Hexagone.

RÉALISATIONS

Philippe Lavoué est le directeur général adjoint de Nintendo France, depuis 2010. A ce titre, il a pour ambition d'élargir "la cible des utilisateurs de jeux vidéo".
 
En 1991, à la suite d'un diplôme de commerce obtenu à l'université de Bretagne, il rejoint le distributeur Carrefour comme chef de groupe. A cet effet, il se charge des rayons non alimentaires (culture, jardinage, maison...), avant de se focaliser sur les jouets.
 
En intégrant la filiale Consumer Products du groupe américain Disney à la fin des années 1990, Philippe Lavoué gère les comptes Leclerc et Toys ' R ' Us pour la France et occupe, successivement, les postes de directeur des ventes, vice-président retail pour la France et de vice-président Europe du Sud.
 

 

PRESENCE SUR LE WEB

Son profil likedin


Les dernières actualités

  • PS4.jpg

    Timide reprise pour le jeu vidéo

    7 mai 2015 à 23:00

    En baisse depuis des années, le marché du jeu vidéo est reparti à la hausse en 2014 grâce à la nouvelle génération de consoles. Mais l’euphorie de la génération précédente […]

  • Iwata nintendo

    Nintendo repasse dans le vert mais sans triomphe

    7 mai 2015 à 14:25

    Après avoir perdu de l’argent sur l’exercice précédent, Nintendo a annoncé avoir renoué avec les bénéfices sur la période 2014/2015. Mais les ventes de consoles restent en […]

  • Nintendo smartphone

    Trois raisons qui expliquent pourquoi Nintendo se convertit au mobile

    17 mars 2015 à 14:48

    Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a annoncé une prise de participation dans DeNA, un éditeur de jeu sur smartphone. Le Japonais n’abandonne pas les consoles pour autant […]

  • Sony PS4 ventes

    Sony annonce plus de 20 millions de PS4 vendues

    4 mars 2015 à 11:05

    Avec 20,2 millions de consoles Playstation 4 vendues en un an et demi, Sony se place comme l'archi-leader du marché actuel des consoles de jeux. Sony a-t-il tué tout suspense […]

  • Consoles huitième génération

    Pourquoi le jeu vidéo ne va pas aussi bien que ce qu’il dit

    10 février 2015 à 12:27

    Après des années de baisse, la nouvelle génération de consoles (PS4, Wii U, XBox One...) a permis au secteur du jeu vidéo de repartir à la hausse en 2014. Mais la croissance est […]

D'autres DÉCIDEURS
de la société

Nintendo


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous